Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouveau dans la dématérialisation

Message » 04 Nov 2020 11:05

ssebs a écrit:Même sans raid, il faut effectivement généralement bosser sous linux, ce qui n'est pas forcément à la portée du pékin moyen qui choisit un nas pour "facilité". Moi-même j'ai eu le cas où il y avait une partition système propriétaire, qui foutait vraiment la m... pour que le disque puisse être reconnu par autre chose que le nas.



Ben oui, on n'insistera jamais assez sur le fait qu'un NAS n'est pas une solution de sauvegarde, mais une solution de continuité du travail...

Une sauvegarde, c'est un ou plusieurs HDD qui ne sont utilisés que pour faire une mise à jour, puis déconnectés, puis rangés jusqu'à la prochaine mise à jour. Et c'est donc ainsi que le contenu d'un NAS doit être sauvegardé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:31

ssebs a écrit:Moi-même j'ai eu le cas où il y avait une partition système propriétaire, qui foutait vraiment la m... pour que le disque puisse être reconnu par autre chose que le nas.

Avec quel NAS du coup ? Je n'ai jamais eu ce problème.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:53

BaaM a écrit:
ssebs a écrit:Moi-même j'ai eu le cas où il y avait une partition système propriétaire, qui foutait vraiment la m... pour que le disque puisse être reconnu par autre chose que le nas.

Avec quel NAS du coup ? Je n'ai jamais eu ce problème.


Un synology je crois, mais ayant des soucis de santé affectant ma mémoire détaillée, je n'y mettrais pas ma main au feu à 100% :ko:

Depuis je me débrouille sans NAS. Pour les sauvegardes, des disques sata (cf usage interne) avec adaptateur usb (les boitiers externes peuvent aussi ajouter du bazar au niveau système de fichiers...), et je surveille leur état smart,et anticipe leur remplacement (je n'attends pas le crash ou la corruption!).

Pour ce qui est de mon audiothèque, je l'ai carrément en 4 exemplaires (j'ai 2 systèmes hifi). Vu le temps que ça m'a pris pour ripper je ne sais plus combien de centaines de cds, j'ai vraiment pas envie de risquer de recommencer :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2020 13:02

4 exemplaires aussi et un 5e moins mis à jour car pas chez moi. Je suis parano... :lol: On ne dématérialise pas 10 000 CD sans prendre des précautions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC