Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, violon76 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau Lumin U2-Mini

Message » 07 Juil 2023 15:12

Tu utilise quel player ?
Tu active des fonctions du player, style upsampling.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Juil 2023 15:20

lotofoof46 a écrit:Tu utilise quel player ?
Tu active des fonctions du player, style upsampling.

Roon
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Juil 2023 15:21

Fabien.56 a écrit:
lotofoof46 a écrit:Bonjour
Après plusieurs optimisations de mon réseau et les divers réglages de mon lumin U1MINI et teac UD-701N.
Voici mes impressions d'écoute. Alors pour faire simple.
Une bonne alimentation externe sur le lumin U1MINI, pour ma part un reddoaudio V92 ( environ 300 € ) , avec un produit encore supérieur mais généralement beaucoup plus chère, cela peu encore améliorer l'écoute.
un bon câble secteur sur cette alimentation. J'ai un audioquest Y3 , sûrement que avec un câble à environ 350 € maximum, on peu encore gagner un peu.
Un câble RJ45 qui ne coûte pas une fortune, j'ai actuellement un inakustic premium , très bon et la je test un jsv audio ( 130 € ).
Après le plus important je sort en USB avec un câble audioquest Diamond, mais d’autres câbles moins chère feront l'affaire, comme l'excellent neotech argent ( 130€). Donc le plus important et qui apporte énormément c'est de upsampler en DSD 128 . Le lumin fait un traitement vraiment incroyable. Car la différence est vraiment grande à l'écoute. C'est plus dynamique, c'est plus transparent, la scène sonore est plus nette et plus étagée, les voix on plus ampleur, plus intelligible. Tout cela avec une plus grande fluidité et plus naturel .
Donc le lumin U2MINI voir le U2 doivent être encore bien meilleur.
En fait j'ai remarqué que le réseau est très sensible et qu'une mauvaise optimisation ( style CPL) que j'ai possédé peuvent nuire énormément.
Donc lumin fait d'excellents produits pas donné il est vrai et pas toujours optimisés à la base( exemple alimentation externe) .Mais quand c'est bien mis en œuvre c'est vraiment exceptionnel.
J'ai peu avoir de bonne remise sur dette marque et innuos, pour de intéressé me contacter en mp.
Merci

Arrete de perdre ton temps j'ai eu plusieurs Lumin (U1, T2 ...), les changements de cables ou d'alim te font perdre du temps mais surtout de l'argent!!!
C'est un bon streamer en l'état pas besoin de quoi que ce soit :roll:
Le reste c'est de la branlette :oldy:
J'ai eu depuis un mac mini puis maintenant un Macbook air en source pour mon plus grand plaisir


Et ça vaut pour tous les câbles mais encore plus si c'est possible pour les câbles secteur, USB et ethernet... rien, nada, aucun effet possible...

Quant au Mac Mini ou à un portable comme source relié en USB, en optique ou en HDMI à un préampli numérique, un DAC ou un intégré HC c'est la perfection. Rien à dire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2024 10:46

Bonjour,

Je viens de découvrir le monde lumin, hélas ça coince un peu pour moi j'ai un peu de mal avec l'application lumin, principalement quand je suis connecté à qobuz et que je veux enregistrer de nouvelles découvertes dans une playlist, le menu de mes playlist n'apparaît pas dans l'ordre alphabétique alors pour s'y retrouver il faut être vraiment tres patient et très concentré. Enfin pour moi ce n'est pas possible . Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose a faire? Ce serait dommage d'avoir a revendre mon lumin U2 juste parce que les applications ne me permettent pas de créer sereinement des playlist. Merci d'avance.
petitbuddha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2024 10:37
  • offline

Message » 24 Fév 2024 10:50

J'oubliais de préciser, j'ai un iPad air pour piloter l'application, je lis que des logiciels complémentaires comme miniserver et/ou bubble pourrait améliorer l'expérience lumin mais apparemment sur l'Apple store ça n'existe pas, je me sens un peu coincé avec tout ça.
petitbuddha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2024 10:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message