Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, metoujpense et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle application ATOLL Signature 2

Message » 11 Juil 2023 14:34

Bonjour à tous, :D

Voici ce nouveau Sujet dédiée à la nouvelle application ATOLL Signature 2 que j'ai installée ce matin sur mon smartphone et ma tablette sous Android.

Cette application permet de contrôler les lecteurs réseaux ATOLL Signature (vous devez au préalable mettre à jour le logiciel de votre appareil). Elle offre une interface conviviale et ergonomique ainsi que des fonctionnalités attractives pour apporter aux usagers une expérience unique de navigation et d’écoute.

Prenez le contrôle de votre musique où que vous soyez chez vous avec l’application « ATOLL Signature 2 ». Disponible gratuitement, elle est le complément idéal des lecteurs réseaux Signature.

Lien d'installation de l'application Android sur le PlayStore : Nouvelle Application ATOLL Signature 2

Cette semaine Atoll a mis en place sur son Site un tutoriel de présentation et d'utilisation de la nouvelle application :
Présentation de l'Application Atoll Signature 2

Atoll Signature 2.jpg

Partenariat Atoll.jpg

Rassemblons ici toutes nos remontées/questions... :wink:

Exemples de questions :
1) comment configurer l'accès à plusieurs comptes Qobuz ?
2) comment forcer/configurer la recherche d un NAS branché sur le réseau Ethernet ?

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Juil 2023 6:34

Bonjour. Toujours dans l’attente sur l’AppStore.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2023 9:56

Officiel. Sortie décalée sur IOS.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2023 10:01

Phil 94 a écrit:Officiel. Sortie décalée sur IOS.


Tu sais jusqu’à quand et pourquoi ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 12 Juil 2023 10:45

Je n’ai pas de délai mais Atoll a retiré le logo de l’AppStore et annonce une sortie prochaine sous iOS alors que hier encore la sortie était annoncée en simultané sur les 2 plateformes.
Quant au pourquoi, développer une appli sur les 2 plateformes, en simultané, demande beaucoup de ressources. C’est pourquoi, la plupart du temps, on développe pour un univers puis l’on porte sur l’autre. Ce qui peut entraîner quelques délais. L’autre raison, complémentaire ou pas, est qu’Apple est très sourcilleux sur la sécurisation et l’écriture des applis présentées sur l’AppStore et peut donc demander à l’éditeur de revoir une partie de son code pour telle ou telle raison.
Connaissant la somme de travail que représente le lancement d’une appli, je n’ai pas envie de contacter Atoll pour ce qui à ce jour est un simple retard. D’autant plus, que nous avons à notre disposition, la version 1. Quelques jours à attendre, peut-être quelques heures…
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2023 11:07

Bonjour et merci pour ces infos !
J’attends également la version IOS. En parcourant la doc de présentation de la nouvelle application et les captures d’écran je m’interroge sur la possibilité de tri dans les playlists ou favoris (par artiste, date d’ajout…) fonction qui manque vraiment a l’application actuelle. Est-elle présente dans la version androïd ?
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 12 Juil 2023 16:50

J’attends également la version iOS .

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 12 Juil 2023 17:06

Patmach a écrit:Bonjour et merci pour ces infos !
J’attends également la version IOS. En parcourant la doc de présentation de la nouvelle application et les captures d’écran je m’interroge sur la possibilité de tri dans les playlists ou favoris (par artiste, date d’ajout…) fonction qui manque vraiment a l’application actuelle. Est-elle présente dans la version androïd ?

Le tri n'est pas encore accessible : cela ne vient pas de Atoll mais d'Airable qui gère les interfaces : radios, serveurs de streaming etc.

Qobuz va déployer une future version qui va intégrer des interfaces applicatives (API) permettant à des applications tierces de disposer de ses fonctionnalités (tri, etc...), après il faudra aussi qu'Airable le permette.
Pour les Favoris Qobuz, pour l'instant le tri de base proposé par les applications Atoll est le tri "dernier ajout"

Apple a demandé à Atoll des précisions (vidéo de présentation) avant la livraison de l'application sous IOS, si tout se passe bien l'application sous IOS devrait être disponible demain. :wink:

Je viens d'ajouter en HomePage la présentation sur le Site d'Atoll de son Application Atoll Signature 2.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Juil 2023 20:32

Phil 94 a écrit:Bonjour. Toujours dans l’attente sur l’AppStore.



j'espère qu'elle sera disponible rapidement sous IOS ...
metalkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2012 19:55
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:15

Skate a écrit demain. Patience.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:19

Ah c’est bien dommage pour les tris, j’espère qu’ils pourront le proposer bientôt. Jplay ou Roon sont pour cela bien utiles, mais si leur ergonomie est supérieure, la qualité sonore en upnp ne l’est pas, en tout cas en écoute audiophile avec casque. J’aurais aimé qu’ils proposent comme pour Tidal un Qobuz Connect qui permet de tout piloter à partir de l’appli Qobuz. Mais bon n’oublions pas qu’il s’agit d’une appli de pilotage de streamer et non d’une appli dédiée à une gestion de médiathèque
Je vais attendre pour juger, les écrans aperçus sont plutôt prometteurs et dans tous les cas, comparé à l’application actuelle, il n’y a pas photo je pense.
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:28

Patmach a écrit:Ah c’est bien dommage pour les tris, j’espère qu’ils pourront le proposer bientôt. Jplay ou Roon sont pour cela bien utiles, mais si leur ergonomie est supérieure, la qualité sonore en upnp ne l’est pas, en tout cas en écoute audiophile avec casque. J’aurais aimé qu’ils proposent comme pour Tidal un Qobuz Connect qui permet de tout piloter à partir de l’appli Qobuz. Mais bon n’oublions pas qu’il s’agit d’une appli de pilotage de streamer et non d’une appli dédiée à une gestion de médiathèque
Je vais attendre pour juger, les écrans aperçus sont plutôt prometteurs et dans tous les cas, comparé à l’application actuelle, il n’y a pas photo je pense.

Oui Patmach, c'est bien d'un "Qobuz Connect" dont il est question ; mais Atoll qui a contacté Qobuz à ce sujet n'a eu aucun délai en retour...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:30

metalkiller a écrit:
Phil 94 a écrit:Bonjour. Toujours dans l’attente sur l’AppStore.

j'espère qu'elle sera disponible rapidement sous IOS ...

Normalement demain, c'est le délai habituel qu'Atoll a constaté en réponse à ce type de demande complémentaire qu'Apple leur a formulée. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Juil 2023 11:56

Qobuz va déployer une future version qui va intégrer des interfaces applicatives (API) permettant à des applications tierces de disposer de ses fonctionnalités (tri, etc...), après il faudra aussi qu'Airable le permette.


On croise les doigts car Qobuz n'est vraiment pas très fort sur le plan technique... plusieurs mois, on a eu une possibilité d'UpNP en test dans leur application... elle n'a jamais marché avant d'être supprimée et de ne jamais revoir le jour... Et toujours pas de vrai gapless non plus... sauf si l'on l'on passe par Roon, Audirvana... et peut-être par l'ancienne et la nouvelle application Atoll ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2023 17:01

Pour ceux qui sont orientés Apple, savez-vous si tout un chacun peut avoir accès au contenu du Store applicatif via un navigateur Internet sans passer par l'application App Store ?

J'ai trouvé ceci : https://www.apple.com/fr/app-store/ mais aucun lien ne permet d'entrer dans le Store pour en visiter son contenu... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message