Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, invictus, mat35, pouyoux et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 17 Sep 2014 23:59

Non, pas écouté de DAC Naim.

Mais ça pourrait éventuellement se faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Sep 2014 0:09

Ah si pouvais ce serait le top, de savoir ce que tu en penses ! Si d'aventure c'était le cas, n'hésites pas à nous donner ton avis sur le forum. :oldy:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:38

Salut jacko,

Sur ce forum,dans la même gamme de prix,beaucoup ne jurent que par le fostex hpa8.

Aurais-tu par chance eu l'occasion de comparer les 2, en dac puis en ampli ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Sep 2014 0:05

La comparaison pourrait être intéressante en effet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Sep 2014 10:38

c'est vrai qu'on parle bcp de DAC en ce moment, avec pas mal de nouveautés, dont ce dernier que je ne connaissais pas. Mais avec quelques différences :
- pas d'entrées xlr
- pas de sorties xlr
- pas de trigger out
- l'afficheur peut-être un peut moins complet (beau ?)

d'ailleurs, à quoi sert le "trigger in" de l'oppo ?
quelqu'un aurait-il la notice d'utilisation en français de l'oppo ? (je ne la trouve qu'en anglais)
merci d'avance ;-)
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 19 Sep 2014 10:44

Le trigger in sert à l'intégration du DAC dans un système polyvalent home cinéma / Hifi, tout comme ses entrées Bypass. En clair, tu peux placer le DAC entre un préampli HC et un ampli de puissance pour une utilisation hifi sur ton système HC. Dans ce cas c'est le Préampli qui commandera l’extinction ou l'allumage du bloc et du DAC OPPO grâce à son entrée Trigger.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:32

yes, c'est ce que j'ai cru comprendre sur la notice en anglais; mais une autre question :
- si je branche le trig out de mon pré HC sur le trig in de l'oppo, quand j'allumerais mon pré HC, il démarrera l'oppo. Mais est-ce que l'oppo se mettra automatiquement sur l'entrée xlr-bypass (dans mon cas) ? parce que sinon, je ne vois pas l'utilité...
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:37

L'Oppo garde en mémoire la dernière entrée sélectionnée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:49

mouais, donc pas intéressant :(
en tout cas, merci pour les nombreuses réponses rapides... :bravo:
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:53

Si vous deviez l'associer avec un bloc ampli , vous metriez lequel :idee:

C'est plutôt un dac ampli casque mais en utilsation comme préampli j'hésite ! Avec les nouveaux blocs nuforces par exemple les triggers sont différents alors je suis perplexe... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:13

En préampli il fonctionne vraiment bien. La communication OPPO a mis en avant sa fonction ampli casque, surement car c'est la grande mode en ce moment,, mais pour ma part je l'utilise essentiellement comme DAC ou préampli hifi. Après avoir testé des dizaines de DAC ces dernières années, c'est celui que j'ai gardé (et pourtant j'ai dû faire un gros effort, car au départ je n'avais pas prévu de mettre ce budget dans un DAC).

Après pour le Bloc ça dépend des budgets, comme d'hab, car sur un Hegel H4SE c'est une tuerie, mais 7500 € le bloc stéréo :oops: Pour le moment, c’est le bloc qui m'a le plus impressionné, mais impossible de le garder à ce prix, je n'ai pas les moyens, ni la place (il est énorme). Là j’ai bien envie de me prendre le Hegel H160 et l'utiliser à la fois comme bloc stéréo et intégré stéréo, et l'intégrer dans ma config home cinéma (en Front). Surtout que j'adore le timbre des amplis Hegel et que cet intégré dispose d'un port Ethernet et pas l'OPPO.

Mais bon, ce sont des choix en fonction de mes goûts et de mon parcourt, d'autres auront d'autres marques dans leur cœur, d'autres goûts en terme de restitution sonore, un autre budget, bref, il est vraiment difficile de conseiller un Bloc en particulier à quelqu'un. Par contre, j'avoue que pour ma part, je n'ai pas été convaincu de l'association OPPO HA-1 avec les Classe D, même si je sais que certains marques proposent des Bloc en Classe D excellents.

Je n'ai pas essayé les NuForce avec ce DAC, mais peut être que leur côté raffiné dans les aigus, pas agressif du tout, peut faire bon ménage avec l'OPPO. A tester :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:28

Merci pour ta réponse :wink:

Il y à tellement de blocs de puissance sur le marché que çà devient un peu difficile de faire un choix ! Moi je suis en class D depuis pas mal d'années donc je cherche plutôt de ce côté là !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:05

Bonsoir,

Je recherche un Préampli avec entrée analogique/DAC USB avec DSD/Ampli casque pour un Audeze LCD2/Sortie XLR pour attaquer un Yam PC9501/Télécommande

L'Oppo HA1 répond parfaitement à ce programme
Image

Les autres sélectionnés sont

Audio-GD nfb 27, cela fait quand même très sérieux à l'intérieur
Image

Mytek Digital Stereo 192 DSD-DAC preamp
Image

Benchmark DAC2 HGC
Image

Tous sont dans grosso modo dans la même gamme de prix (Benchmark plus cher d'environ 500€). Qu'en pensez vous par rapport à l'Oppo?

Bon WE !
DocXav
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2009 0:18
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:31

il y a aussi le Audio-GD NFB-28 pour un prix divisé par 2 par rapport à l'oppo... mais un peut moins bien aussi en terme d’équipement/fonctonnalité (pas de trigger out / bypass pas configurable par entrée / etc)
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 19 Sep 2014 22:58

L'Audio GD est à l'image des produits de cette marque. Topologie électronique complexe et optimisée à chaque étage.

Le Mytek, conception plus "optimisée" avec une réduction conséquente de composant : réduire les intermédiaires et optimisation des pistes.
Ca semble simplifiée, mais en fait c'est propre et rationnel.

Le Benchmark ... il est vraiment plus de 500€ :o ? Parce que d'aspect c'est pas très jojo. Circuits analogiques et numériques mélangés et pas isolés les uns des autres. Des horloges un peu partout et placées presque n'importe comment, câblage des RCA pas propre ...
Une magnifique alim SMPS à deux balles (probablement OEM) pour alimenter l'ensemble. Là c'est pas digne du prix.

Après seule des mesures et des écoutes peuvent donner un verdict.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message