Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bing [Bot], jarod692001, spendor, stlm, tix, tye et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 06 Juil 2015 18:10

Salut !

Je ne connais pas le P5, mais il est possible que la section du HA-1 soit aussi bonne voir meilleure.

C'est à tester.

Le HA-1 est supérieur au UD-501

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juil 2015 13:50

J'en rêvais depuis la sortie du test d'HDfever, j'ai sauté le pas il y a 10 jours...

A la base, j'avais un Pioneer A70, dont j'étais très content. Je songeais à un upgrade, je pensais initialement rester sur un intégré du style H80. Quand j'ai lu le test, je me suis dit qu'au final, l'HA-1 combiné à un ampli de puissance d'un très bon rapport Q/P ferait sans doute une excellente association pour pas beaucoup plus cher.

Concernant l'ampli, je me suis assez naturellement dirigé vers un P5000s, réputé pour son rapport Q/P de folie. Et j'ai commencé à attendre que le prix de l'HA-1 daigne descendre un peu. :roll: Il faut bien dire que pendant ce temps-là, mes écoutes musicales n'ont pas été à la fête. Je branchais le P5000s sur les pre-out de mon Yam' 1020 (via RCA + adaptateur). Les attaques de notes étaient vraiment faiblardes, ce qui faisait que la musique paraissait sans vie. En HC, par contre, c'est très très bon.

Du coup, inutile de vous dire que j'attendais l'arrivée de l'HA-1 un peu comme celle du messie... Et j'ai pas été déçu ! :love: J'ai donc branché le P5000s sur les sorties pre-out XLR du HA-1 (câbles DIY), mon sonos connect en coax et le 1020 sur les entrées RCA de l'HA-1.

Déjà y'a 3 choses qui m'ont immédiatement scotché. D'une part, la spatialisation. C'est fou, le placement des différents instruments est vraiment hyper précis, la scène sonore est très très large et profonde. Ensuite, l'assise dans les graves est phénoménale. Ils sont fermes et descendent bas, un vrai régal. Enfin, l'attaque des notes est très franche, ouf ! :)

Je suis stupéfait de la capacité de ce dac à faire ressortir une foultitude de micro-détails, sans que les écoutes ne deviennent analytiques. ça reste hyper naturel, d'une grande musicalité. Je n'ai pas encore été gêné par les aigus qui peuvent être montants d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. De leur côté, les mediums ne manquent pas de matière.

Sinon, le couple HA-1 / P5000s fonctionne super bien. J'ai l'impression d'avoir débridé l'ampli. L'HA-1 est capable d'un bien meilleur niveau de sortie que le 1020, et ça convient beaucoup mieux au P5000s. Le branchement en XLR, ça aide aussi. Du coup, j'ai été obligé d'abaisser pas mal le gain de l'ampli. Il était à -3 dB avant, et comme ça je ne pouvait pas dépasser les -45/-40 dB sur l'HA-1. En cas de potard tourné par inadvertance, ça aurait pu faire mal à l'auditeur et aux enceintes... Du coup, je l'ai rabattu à la moitié.

Enfin, j'ai vraiment été impressionné de la qualité de fabrication et d'emballage de cet Oppo. On a vraiment l'impression d'être devant un produit de luxe ! J'aime beaucoup l'écran. Il est de très bonne qualité et ça lui donne un côté très moderne. Les possibilités de branchement sont hyper complètes, chaque entrée peut être définie en entrée fixe ou variable. C'est entre autre cette facilité d'intégration quelque soit la configuration HC/hifi qui rend l'HA-1 unique sur le marché selon moi. J'ai juste un petit regret : je ne comprends pas qu'Oppo n'ait pas implémenté de réglages de tonalité, même basiques.
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline

Message » 13 Juil 2015 8:49

Merci pour le CR ... J'ose toujours pas sauter le pas. J'attend de voir si quelqu'un va sortir un DAC avec HDMI pour lire le DSD vue que j'utilise l'oppo 103 comme drive. En tous les cas bonnes écoutes ;-)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:08

Hello,

Le Nuwave DSD va bientôt sortir avec une entré I2S sur HDMI (DSD natif et DoP), je ne sais pas si ça répond à ton attente, mais à surveiller.

JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:27

@JB-C : merci pour l'info. Mais pour être franc l'histoire de l'I2S via HDMI j'ai jamais compris le truc. De ce que j'ai pu lire, selon le DAC et la marque il s'agit d'un format propriétaire et donc il faut le drive qui a lui aussi l'I2S propriétaire même si ça a la forme d'un banal HDMI.
Alors que n'importe quel intégré HC moyen de gamme de nos jours peut lire le DSD via HDMI classique.
D'ailleurs étonnant que Oppo avec son HA-1 n'ai pas intégrer une HDMI car sur leurs platines le flux DSD est véhiculé en natif via la prise HDMI 2 ...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:21

C'est juste histoire de faire un HA-2 :D
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:25

Ils l'ont fait lol mais tjrs pas de HDMI ...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:36

Ah zut savais pas lol.

Si tout va bien j'irais aux states début de l'année prochaine et si le dollars baisse d'ici là je me demande si je ne reviendrais pas avec un modèle...
L'avenir le dira et peut être que d'ici là il y un aura le HA-1 II :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2015 11:48

C'est clair que c'est la meilleure solution les USA ...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:41

Bonjour à tous,

Je viens de lire, assidûment, toutes les pages de ce sujet... :siffle:
Pouvez-vous me confirmer que cet appareil serait LA solution en ce qui me concerne?
Je vous explique: Je souhaite avoir, dans mon salon, un mix entre HC et HIFI. Problème de WAF... :mdr: Donc, pas d'ordinateur ou autre... :evil:
J'ai donc un OPPO 103D pour lire mes Bluray et CD. Celui-ci est connecté à un ampli intégré Denon 4100W par une hdmi pour le son et l'image.
Pour commencer vers une installation plus HIFI, j'ai branché sur les pre out avant du Denon un ampli classe A pour piloter les enceintes colonne.
Toujours pour satisfaire à la WAF, j'ai acheté un casque: Senheiser HD800. Ce dernier mériterait un ampli casque.
Or, pas facile de savoir si je peux connecter un ampli casque comme le AUDEZE DECKARD ou le Moon Neo 430HA sans tout débrancher et tout rebrancher à chaque écoute..!
Alors que, si j'en crois le manuel du OPPO HA-1, il semble bénéficier d'un mode dérivation home cinema qui résoudrait tous mes soucis... :oldy:
Je n'aurais plus qu'à connecter mes sorties surround et centrale avec des RCA et l'OPPO et l'ampli avec des XLR
Mon 103D n'ayant pas de XLR, il serait connecté au HA-1 en coax.
Qu'en pensez-vous?
Dis-je de grosses bêtises?
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:07

Aïe, grosse bêtise... Mon OPPO 103D n'a pas de XLR et les sorties RCA sont déjà prises par la connexion avec le Denon... :evil:
Donc, si vous avez une soluce pour me sortir de ce pétrin sans acheter un 105... :ohmg:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:45

Pourquoi connecter le HA-1 au Denon ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juil 2015 20:22

Pour intégrer le HA-1 comme sur le mode d'empli du AH-1 en Theater bypass mode
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 20 Juil 2015 0:13

Ma question est : ça va te servir à quoi ?
A quel but va tu dédier le HA-1 ?
Comme DAC ?
Comme ampli casque ?
Quelles sources va tu brancher dessus ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juil 2015 0:27

Au départ, l'idée était de m'en servir comme ampli casque.
Mais à la lecture de ton test, je me suis dit que je pouvais l'incorporer dans mon installation.
Donc, en sortie de mon 103D qui me sert actuellement (en mode musique) pour lire les Flac contenus sur mon NAS et lecteur de CD.
Et, j'imaginais, comme le montre le manuel le mettre en mode dérivation home cinema pour piloter mon ampli Advance Acoustic qui est aujourd'hui piloté par la sortie pre out du denon.
Donc, sur les sorties "analog input" le 103D et le Denon. Sur les pre out, l'ampli.

En fait, au départ j'avais craqué sur ton test du Moon...!
Mais je n'ai pas vu la possibilité de l'intégrer dans mon installation.
Alors que le HA-1 oui...
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message