autrichon gris a écrit:Je n'accorde qu'une confiance relative au wifi, qui coupe régulièrement quand j'écoute les webradios.
Dans ma configuration la webradio comme le flac est diffuse a partir de l'application Dsaudio résidente sur le Nas Synology. Ce dernier est relie en Ethernet a la box et stocke les musiques dématérialisées.
Le pilotage ce fait en wifi a partir du smartphone (apps android) , mais aussi a partir de n'importe quel appareil reconnu de sur mon réseau (filaire, cpl, wifi) via un navigateur
Le dongle Atoll est vue comme une carte son par le NAS , il transite que le streaming au dac200, ce qui fait que pour l'heure aucune coupure, saccade ou autre désagrément lié a ce mode wifi propriétaire (aucune configuration de la box nécessaire, c'est du atoll vers atoll)
Avec l'application Dsaudio (android ou pas) on peut choisir l’écoute locale (ex: enceinte du pc, haut parleur du smartphone ) ou déporte vers l' USB du NAS donc vers la chaine hifi via le dongle
Pour les utilisateur de itune et squeezebox, ce NAS dispose d'application serveur dédié qui doivent fonctionner a l'identique de Dsaudio
Pour ceux qui non pas de NAS, ils peuvent quand même piloter leur pc media center relie a un dac physiquement (usb,optique,coaxiale), via des apps android ou iphone par l'ajout de plugins compatible avec le media center choisi