Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pont optique

Message » 07 Fév 2018 16:56

Bien vu Fob69 ! :bravo:
C'est quasi le meme prix que le TrendNet (celui-ci pour ma part conviendra : https://www.reichelt.com/fr/fr/Converti ... stct=pol_0 ), et en plus s'il est loin devant c'est cool.
Ca confirme tes précédents tweaks sur TPLink, top. Je testerai.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:36

Il est plus cher que le TrendNet sur amazon a 44e et qui marche déja très bien en FMC.
J'ai commandé le model pour le pont optique, je comparerais au trendnet du réseau optique
En tout cas le pont/réseau optique a de l'avenir !
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:49

Hello,

petit changement dans mon installation: un Nas remplace le PC. Je suis en configuration fda/chromecast audio (qui sera probablement remplacé par un digione).

Ma cca est branchée sur un adaptateur ethernet branché sur une borne airport express.

J'ai une première borne airport avec réseau dédié.

Question: le Nas c'est mieux de le branché sur le modem directement ou sur ma première borne?je met où le Pont optique?Avant le NAS?ou sur le lecteur réseau?

Merci
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 14 Juin 2018 13:36

Hello Aure,
Aure a écrit:Ma cca est branchée sur un adaptateur ethernet branché sur une borne airport express.

Je présume que tu utilise l'adaptateur ethernet pour CCA parce que ton wifi n'est pas assez bon, n'est-ce pas ?
Le wifi de la borne AE n'est pas suffisant ??!
Rappel : j'avais testé cet adaptateur, le rendu était finalement meilleur avec la CCA en wifi (faut juste un bon wifi)
Aure a écrit:Question: le Nas c'est mieux de le branché sur le modem directement ou sur ma première borne?

le NAS est à brancher sur le routeur (la box pour toi je suppose ?)
Aure a écrit:je met où le Pont optique?Avant le NAS?ou sur le lecteur réseau?

le PO est à mettre en amont du lecteur réseau. Donc en amont de l'adapatateur ethernet pour CCA maintenant, et en mont de ta futuur Digione.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:16

phile a écrit:Hello Aure,
Aure a écrit:Ma cca est branchée sur un adaptateur ethernet branché sur une borne airport express.

Je présume que tu utilise l'adaptateur ethernet pour CCA parce que ton wifi n'est pas assez bon, n'est-ce pas ?
Le wifi de la borne AE n'est pas suffisant ??!
Rappel : j'avais testé cet adaptateur, le rendu était finalement meilleur avec la CCA en wifi (faut juste un bon wifi)
Aure a écrit:Question: le Nas c'est mieux de le branché sur le modem directement ou sur ma première borne?

le NAS est à brancher sur le routeur (la box pour toi je suppose ?)
Aure a écrit:je met où le Pont optique?Avant le NAS?ou sur le lecteur réseau?

le PO est à mettre en amont du lecteur réseau. Donc en amont de l'adapatateur ethernet pour CCA maintenant, et en mont de ta futuur Digione.
Cdt


Pas tout à fait... c'est un adaptateur U-green... box,modem MERCI de ton aide.
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:25

Aure a écrit:c'est un adaptateur U-green... box,modem

oups ! C'est quoi ça ? t'as un lien vers cet objet ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Juin 2018 5:37

phile a écrit:
Aure a écrit:c'est un adaptateur U-green... box,modem

oups ! C'est quoi ça ? t'as un lien vers cet objet ?
Cdt

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... B01N1X28F1
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 16 Sep 2018 6:37

Aure a écrit:
phile a écrit:oups ! C'est quoi ça ? t'as un lien vers cet objet ?
Cdt

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... B01N1X28F1
Bonjour, l'année dernière j'ai installé un pont optique similaire à celui décrit en intro pour mon Lumin D1. L'idée d'utiliser une paire de TP-Link MC200MC était simplement d'éviter de polluer mon circuit électrique dédié à la musique avec tous les appareils du circuit dédié au cinéma maison (modem, routeur, télé, A/V).

J'alimentais donc le second convertisseur non pas par batterie, mais par un adaptateur iFi branché dans mon conditionneur Isotek Titan. Wow, un son bien meilleur qu'avec un RJ45!

Cet été, j'ai fait l'acquisition du nouveau Lumin X1 dont l'entrée réseau est optique, me permettant de ponter avec un seul convertisseur (TP-Link MC210CS). Du coup, mon pont optique et mon Lumin D1 ont été connectés au Pathos TT du chalet.

Cela dit, j'ai trouvé encore mieux qu'un convertisseur FMC: Le switch CLONES Cisco SG112-24 MOD. Tout comme mon NAS et mon routeur (The Linear Solution), ce switch a une alimentation linéaire et renferme une horloge de qualité (OXCO).

Amélioration significative! Plus de détails, tridimentionnalité, un son plus naturel.ImageImage

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:31

Bonjour,

Les transmissions reseau n’etant pas du temps reel, quel est l’interêt pour l’audio d’une horloge de qualité sur un equipement reseau ?

B.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:16

Je viens de voir le site de l’integrateur, ils annoncent un equipement « faible jitter ». Du grand n’importe quoi. Ethernet c’est de l’assynchrone et les donnees sont bufferisees des deux côtés. Quand au « faible bruit » c’est le faible bruit de phase de l’horloge, donc même argument en fait que le faible jitter.
Ils ne parlent pas de l’alim lineaire. A voir si les regilateur pWM internes presents sur tous les équipements de ce type ont bien ete supprimés (j’ai un doute car il faudrait modifier le pcb qui est forcément en compostants de surface).
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:20

J'en ai aucune idée

Hypothèse: Moins les processeurs du lecteur réseau sont sollicités dans le traitement des données, la vérification et la correction des fichiers pendant la transmission, moins le risque de distorsion et de gigue est élevé.

Reste que le son n'est pas seulement "meilleur"; Il est "nettement meilleur".

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:35

fob69 a écrit:Je viens de voir le site de l’integrateur, ils annoncent un equipement « faible jitter ». Du grand n’importe quoi. Ethernet c’est de l’assynchrone et les donnees sont bufferisees des deux côtés. Quand au « faible bruit » c’est le faible bruit de phase de l’horloge, donc même argument en fait que le faible jitter.
Ils ne parlent pas de l’alim lineaire. A voir si les regilateur pWM internes presents sur tous les équipements de ce type ont bien ete supprimés (j’ai un doute car il faudrait modifier le pcb qui est forcément en compostants de surface).
Fob69 chacun des éléments du reseau est effectivement alimenté par des LPS (Linear Power Supply) fabriqués par The Linear Solution pour modem, le routeur et le switch. Celui de mon Lumin X1 est original - Faut pas se fâcher

C'est comme les câbles d'alimentation: Il faut les essayer avant de juger.

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:17

vinci92 a écrit:J'en ai aucune idée

Hypothèse: Moins les processeurs du lecteur réseau sont sollicités dans le traitement des données, la vérification et la correction des fichiers pendant la transmission, moins le risque de distorsion et de gigue est élevé.

Reste que le son n'est pas seulement "meilleur"; Il est "nettement meilleur".

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:26

vinci92 a écrit:
vinci92 a écrit:J'en ai aucune idée

Hypothèse: Moins les processeurs du lecteur réseau sont sollicités dans le traitement des données, la vérification et la correction des fichiers pendant la transmission, moins le risque de distorsion et de gigue est élevé.

Reste que le son n'est pas seulement "meilleur"; Il est "nettement meilleur".

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
Image

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:49

vinci92 a écrit:
vinci92 a écrit:

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
Image

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
Ci-bas, le power supply linéaire du fameux Lumin X1 branché au circuit électrique dédié. Grâce au pont optique, rien d'autre que Lumin et l'ampli n'est connecté à ce circuit.Image

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC