Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Amel, Badouard, BobTocque, corail 86, herveM, kifkif, mikematrix, Newjack910, Noisfra, smalah et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 15 Sep 2013 22:46

Bonne question...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 15 Sep 2013 23:59

bobim a écrit:Hello Murmel
Sauf erreur, avec une tablette android, il est possible de se connecter directement à sonosnet donc sans autre réseau wifi

et tu fais comment ?

ifrançois a écrit:Bonne question...

Je ne sais pas: je n'ai pas de tablette Android!

Mais dans ce topic, il me semble en avoir discuté avec qqun. Comme je suis sous iOS, j'ai surtout retenu que ça n'allait pas. Mais de mémoire, cette personne disait que c'était possible avec Android... d'où mon "sauf erreur"...

Je ne suis pas chez moi jusqu'à demain soir et je peux donc pas faire de recherche facilement dans le forum. Je n'ai avec moi qu'un vieil iPhone avec une connexion Edge un peu limite!

Mais je regarde en rentrant à moins que vous ne retrouviez cette discussion avant moi! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2013 8:48

ma box est dans mon bureau ,ma télé dans le salon fonctionne avec le CPL, j'ai branché le ZP 120 en ethernet à la place de la telé, le ZP120 fonctionne bien de manière autonome. tout fonctionne via pour essai mon galaxy S2.Il n'y a plus qu'a trouver le moyen soit de dupliquer le cpl de la télé via hub ou switch je ne sais pas exactement...
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2013 13:51

Murmel a écrit:
bobim a écrit:Hello Murmel
Sauf erreur, avec une tablette android, il est possible de se connecter directement à sonosnet donc sans autre réseau wifi

et tu fais comment ?

ifrançois a écrit:Bonne question...

Je ne sais pas: je n'ai pas de tablette Android!

Mais dans ce topic, il me semble en avoir discuté avec qqun. Comme je suis sous iOS, j'ai surtout retenu que ça n'allait pas. Mais de mémoire, cette personne disait que c'était possible avec Android... d'où mon "sauf erreur"...

Je ne suis pas chez moi jusqu'à demain soir et je peux donc pas faire de recherche facilement dans le forum. Je n'ai avec moi qu'un vieil iPhone avec une connexion Edge un peu limite!

Mais je regarde en rentrant à moins que vous ne retrouviez cette discussion avant moi! ;-)

Après une recherche rapide sur internet, voici un lien en anglais qui explique comment faire :
https://sonos.custhelp.com/app/answers/ ... n-sonosnet

Mes souvenirs étaient donc exacts! ;-)

Par contre, de mémoire, ce n'est pas possible sur iOS, mais plutôt en raison des limitations d'Apple...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:11

maximus13100 a écrit:ma box est dans mon bureau ,ma télé dans le salon fonctionne avec le CPL, j'ai branché le ZP 120 en ethernet à la place de la telé, le ZP120 fonctionne bien de manière autonome. tout fonctionne via pour essai mon galaxy S2.Il n'y a plus qu'a trouver le moyen soit de dupliquer le cpl de la télé via hub ou switch je ne sais pas exactement...

Pourquoi parles tu de box maintenant alors que ta question de la page précédente laissait présupposer que tu n'avais pas de box justement ?
Il serait bon que tu nous dises précisément de quel matériel tu disposes précisément si tu veux que nous puissions t'aider.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 17 Sep 2013 22:25

squyzz a écrit:
maximus13100 a écrit:ma box est dans mon bureau ,ma télé dans le salon fonctionne avec le CPL, j'ai branché le ZP 120 en ethernet à la place de la telé, le ZP120 fonctionne bien de manière autonome. tout fonctionne via pour essai mon galaxy S2.Il n'y a plus qu'a trouver le moyen soit de dupliquer le cpl de la télé via hub ou switch je ne sais pas exactement...

Pourquoi parles tu de box maintenant alors que ta question de la page précédente laissait présupposer que tu n'avais pas de box justement ?
Il serait bon que tu nous dises précisément de quel matériel tu disposes précisément si tu veux que nous puissions t'aider.

Hello, si j'ai bien compris la problématique de maximus13100, c'est de limiter le wifi au maximum et donc de ne pas cumuler le wifi de la box et le réseau sonosnet.

C'est pourquoi, je lui indiquais ci-dessus comment câbler un sonos en ethernet (plus de transmission sans fil de la musique) et comment se connecter directement à sonosnet avec une tablette Android (donc en se passant du wifi de la box).

PS : je viens de trouver comment désactiver sonosnet (solution non supportée par Sonos et même effacée de leurs forums!). Je vous dis cela dans un prochain message. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 22:52

Murmel a écrit:Il faut qu'au moins un des sonos soit relié en ethernet à la box. (...)

Ensuite, tous les Sonos émettent en wifi propriétaire (sonosnet), sauf s'ils sont éteints. Sonosnet n'est malheureusement pas désactivable.

Un sonos branché en ethernet peut fonctionner de manière autonome. Un sonos connecté via sonosnet a besoin d'un autre branché en rj45 pour fonctionner (éventuellement avec un autre sonos comme intermédiaire).

Bonsoir,

J'ai trouvé un lien en anglais expliquant comment désactiver le réseau sonosnet sur les appareils Sonos, ce qui est intéressant si les Sonos sont câblés. Attention, cette solution n'est pas supportée par Sonos et a même été effacée de leurs forums! D'ailleurs sur les forums anglophones, de nombreux utilisateurs réclament cette possibilité.

Voici le lien : http://wojo.com/blog/2011/11/20/disabli ... ayers.html

Pour traduire en français :
Voici les commandes à taper dans un navigateur internet connecté au même réseau que le sonos sur lequel on veut agir.

Remplacer "sonos-bedroom" par l'adresse IP du Sonos qu'on peut trouver en consultant la liste des équipements sur le réseau local dans les paramètres de son routeur.

1) Pour désactiver temporairement le wifi sonosnet :

http://sonos-bedroom:1400/wifictrl?wifi=off

2) Pour désactiver de manière persistante :

http://sonos-bedroom:1400/wifictrl?wifi=persist-off

3) Pour réactiver le wifi sonosnet :

http://sonos-bedroom:1400/wifictrl?wifi=on

---Complément :
4) Pour accéder à tous les renseignements sur le Sonos concerné :

http://sonos-bedroom:1400/support/review
Puis cliquer sur les différents "onglets"

Fin du Complément----

Attention: cette solution est à vos risques et périls...mais elle semble marcher...

Je suis en train de tester la commande 2) sur 2 de mes Sonos (sous la version 4.1). Et cela semble fonctionner parfaitement. J'ai aussi testé la commande 1) et le wifi s'est rallumé (je ne sais plus si c'est après un redémarrage ou un certain temps).

Je teste avec mon controller CR100 qui ne détecte plus les 2 sonos alors que ceux-ci sont contrôlables via un iPad ou un Mac.

Comme tous mes sonos ne sont pas (encore!) câblés et que j'utilise encore mon CR100, je teste cela pour l'instant seulement sur les 2 Sonos que je commande uniquement via Mac ou iPad.

Tout ceci dans le but de limiter les ondes wifi chez moi.

Je réfléchis d'ailleurs à une solution filaire : acheter une tablette Android compatible avec un adaptateur ethernet (pas possible avec l'iPad :-( ). Je pourrais ainsi brancher la tablette en ethernet à un Sonos et devrais ainsi pouvoir commander tous ceux qui sont câblés... A voir...

Voilà. Pour l'instant, je teste et vous donnerai des nouvelles. :wink:

--- édit 15.2.2017 :
La désactivation de SonosNet fonctionne parfaitement dans la durée à travers toutes les mises à jour et ne pose pas de problème avec le SAV. Pour plus de détail : post178847417.html#p178847417
Dernière édition par Murmel le 16 Fév 2017 0:05, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 7:25

Merci Murmel pour ces infos très intéressantes !

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 18 Sep 2013 10:56

calou45 a écrit:Merci Murmel pour ces infos très intéressantes !


Idem , merci à Murmel, notre "expert Sonos" du forum :wink:
Concernant la possibilité sous Androïd, j'ai un Galaxy S4 depuis 2 mois mais je dois avouer ne m'être jamais penché sur la question :wink: (en même temps, et même si l'appli est installée sur mon smartphone, je n'ai jamais piloté mon install Sonos avec le Samsung jusqu'à présent :mdr: )

Ah, sinon, une autre petite info, peut-être trop subjective mais enfin j'en parle quand même pour les éventuels intéressés : après plusieurs mois d'utilisation, je trouve que le sub Sonos s'est "libéré" de plus en plus et est vraiment très efficace, couplé à un Play:5 . :wink: Par contre il est effectivement sensible au placement
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Sep 2013 12:13

Hello,

merci de vos échos! C'est sympa! :wink:

J'ai complété ma "traduction" du lien ci-dessus en ajoutant une commande permettant d'accéder aux infos du Sonos concerné : http://sonos-bedroom:1400/support/review

Détails dans mon message ci-dessus.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 14:56

j'ai branché mon ZP 120 qui se situe dans le salon via cpl (la box est dans la chambre) tout fonctionne via mon pc de bureau mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas piloter directement via une tablette le ZP?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:06

Sorry! Double post. Ca allait tellement lentement que j'ai cliqué une 2ème fois "envoyer"! :ane: :grr:
Dernière édition par Murmel le 18 Sep 2013 15:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:07

maximus13100 a écrit:j'ai branché mon ZP 120 qui se situe dans le salon via cpl (la box est dans la chambre) tout fonctionne via mon pc de bureau mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas piloter directement via une tablette le ZP?

Hello,

Il faut que ta tablette soit connectée au réseau pour piloter le ZP120. C'est possible de 3 manières :

1) via le wifi de ta box

2) en filaire avec un éventuel adaptateur ethernet branché sur la box ou via CPL si la tablette supporte ce type de connexion (ce n'est de loin pas toujours le cas...)

3) en connectant directement la tablette au réseau sans fil sonosnet. C'est possible seulement avec une tablette Android. Voici à nouveau la procédure : https://sonos.custhelp.com/app/answers/ ... n-sonosnet
Dernière édition par Murmel le 18 Sep 2013 15:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:17

ton lien ne marche pas...donc pas possible de me connecter directement du wifi de la tablette au wifi du ZP120 sans box allumée..
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:35

maximus13100 a écrit:ton lien ne marche pas...donc pas possible de me connecter directement du wifi de la tablette au wifi du ZP120 sans box allumée..

Lien corrigé! Un problème de copier-coller. (j'ai copié la version abrégée de l'affichage du forum et pas la version complète que je trouve en éditant ou en citant mon précédent message...)

PS: le lien figurait déjà dans un précédent message et fonctionnait parfaitement. :wink: Et j'ai aussi donné ci-dessus beaucoup d'explications (fruits de plusieurs recherches) pour t'aider dans ta configuration, ainsi qu'à limiter le wifi. Pense à les relire. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message