Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, j_yves, kondor001, sirius57, ZEPHYR92 et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 26 Sep 2013 7:42

Bonjour Snatcher

Etonnant que tu ne puisses pas rechercher et écouter directement de la musique sur Spotify via ton Sonos Connect.

J'ai eu l'occasion de tester Qobuz , Spotify et Deezer , cela fonctionne, je me sers du moteur de recherche pour trouver un morceau ou album .

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 26 Sep 2013 10:56

Snatcher a écrit:Déjà c'est un peu forcer la main puisque ces offres sont accessibles à tout le monde à partir d'un ordinateur. :-?

Certes, mais cela n'a rien a voir avec SONOS, c'est juste le licensing de Spotify qui veut ça.

Snatcher a écrit:Ensuite, même si on a souscrit à l'offre Premium, on ne peut écouter une piste que si elle a été enregistrée sur le Sonos depuis un PC. C'est-à-dire qu'on ne peut pas, à partir de l'interface Sonos, prospecter la bibliothèque de Spotify et écouter un morceau à la volée. Il faut obligatoirement le faire depuis un ordinateur, l'ajouter à sa liste, et ensuite passer sur l'interface Sonos pour bénéficier de sa chaîne Hi-fi. C'est vrai que c'est quasi-instantané, mais ça bride un peu le plaisir de la recherche avec écoute partielle immédiate.
Je suppose que c'est pareil pour les autres offres de streaming.

C'est absolument faux, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi je ne fais que ça.
Pour tout dire, l'application Sonos n'est même pas installé sur mon PC. et je n'ai aucun soucis pour utiliser spotify dans l'application Sonos que ce soit sur smartphone ou tablette.
C'est d'ailleurs bien heureux car certains utilisateurs de Sonos que je connais n'ont pas de PC, ils n'utilisent que leurs appareils Android/iOS
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:22

Je corrige mon propos précédent : on peut effectivement prospecter la bibliothèque de Spotify à partir de l'interface Sonos et écouter un morceau à la volée, mais c'est galère de rechercher un titre si on ignore dans quel(s) album(s) il a été enregistré.

Sonos aurait mieux fait de rendre Spotify transparent plutôt que de l'intégrer (en l'alourdissant) dans son interface. :-?

Voir le poste suivant.
Dernière édition par Snatcher le 27 Sep 2013 5:17, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Sep 2013 3:29

La prospection dans Spotify par l'interface Sonos se révèle peu performante par comparaison avec la recherche directe par Spotify, notamment si on recherche un titre particulier dans l'oeuvre d'un artiste et l'écouter à la volée, sans passer en revue les pistes de chaque album de cet artiste.

Par exemple si on recherche une chanson de Chuck Berry dont on ne se souvient plus du titre, on lance une recherche sur l'artiste Chuck Berry... on obtient une liste d'interprètes contenant l'occurrence "Chuck Berry" dans l'ordre suivant :
- Chuck Berry
- Bill Haley/Chuck Berry
- Karaoke-Chuck Berry
- Berry, Chuck
- Chuck Berry & John Lennon
etc...

On a alors 3 solutions :
Solution 1 : On clique sur "Chuck Berry" en tête de liste et la liste des albums apparaît avec le nom de l'album.
On clique ensuite sur l'un des albums et la liste des morceaux de l'album s'affiche, mais si le titre recherché n'y figure pas il faut essayer avec l'album suivant, et ainsi de suite... ce qui peut s'avérer fastidieux, surtout si le titre n'est pas très connu et donc n'a pas été enregistré dans plusieurs albums différents.

Solution 2 : On clique sur l'onglet " Albums " et on se retrouve dans le cas précédent.

Solution 3 : On clique sur l'onglet " Pistes " et on a toutes les pistes concernant les interprètes contenant l'occurrence "Chuck Berry", en vrac, c'est-à-dire Chuck Berry mais aussi les autres interprètes et les karaokés... ça devient un vrai foutoir. Sonos se fout totalement qu'on ait sélectionné l'artiste Chuck Berry... et même pire, Sonos privilégie les karaokés et autres illustres inconnus.
Sur la 1ère page de 12 pistes, on trouve pas moins de 6 karaokés, 5 "illustres inconnus" et 1 seule piste de Chuck Berry.
Sur la 2ème page de 12 titres, 5 karaokés, 7 "illustres inconnus", 0 Chuck Berry.
Sur la 3ème page de 12 titres, 10 karaokés, 2 "illustres inconnus", 0 Chuck Berry etc... En fait il n'y a pratiquement aucun titre de Chuck Berry jusqu'à la fin de liste.

Alors qu'avec l'interface directe de Spotify, pour la même recherche sur "Chuck Berry" / "Tous les résultats", on obtient plusieurs pages de morceaux interprétés par Chuck Berry, les karaokés étant relégués à la fin.

Dans cet exemple, Sonos a donc totalement négligé la recherche par pistes.
C'est un peu moins pébible dans d'autres cas, mais ça reste souvent incomplet.
En outre, Spotify via Sonos ne donne pas la durée de chaque piste, contrairement à l'interface directe.

C'est bien le logiciel de Sonos gérant l'interface de Spotify qui est nul. :evil:

Squyzz, Calou ou d'autres, confirmez-vous ces bugs ?
Merci pour vos retours. :thks:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:09

Hello,

Une question sur les supports pour Sonos à fixer sur le mur.
Je vais m'acheter un Play:3, en complément du reste et je regarde ce qui est disponible (Gris ou Noir absolument). Pas énormément de choix, les 2 éléments les plus représentés sont les suivants:

Flexson Play:3
A l'air correct, mais je ne le trouve pas en noir, ce qui m'obligerait à le repeindre.

G&BL 6613
Pas cher, noir, très peu d'info, pas sur de pouvoir placer le Play3 à l'horizontal.

Le reste à l'air très artisanal, voir pas sérieux, sauf indication contraire.
Si quelqu'un utilise un support mural de bonne qualité, je prends l'information sur le modèle et la marque .

Merci à tous.
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2013 19:47

webbubbler a écrit:Hello,

Une question sur les supports pour Sonos à fixer sur le mur.
Je vais m'acheter un Play:3, en complément du reste et je regarde ce qui est disponible (Gris ou Noir absolument). Pas énormément de choix, les 2 éléments les plus représentés sont les suivants:

Flexson Play:3
A l'air correct, mais je ne le trouve pas en noir, ce qui m'obligerait à le repeindre.

G&BL 6613
Pas cher, noir, très peu d'info, pas sur de pouvoir placer le Play3 à l'horizontal.

Le reste à l'air très artisanal, voir pas sérieux, sauf indication contraire.
Si quelqu'un utilise un support mural de bonne qualité, je prends l'information sur le modèle et la marque .

Merci à tous.

salut,

je viens d'acheter un support Flexson pour Bridge, donc différent de celui-ci qui t'intéresse. C'est une pièce de métal très bien usinée dans laquelle le bridge s'insère parfaitement. Donc, il donne une bonne impression de la marque, mais je n'ai pas vu les supports articulés.

Le support Flexson pour Play:3 se trouve en noir :
- sur le site du fabricant : http://www.flexson.com/stores/single_pr ... mID=876353
(mais ce n'est probablement pas le plus intéressant en terme de prix)
- sur amazon : http://www.amazon.fr/Flexson-Sonos-JOUE ... ds=flexson

Il existe aussi un support Cavus qui a l'air sérieux et dispo en noir, mais comme le Flexson, je ne l'ai pas vu en vrai :

- site du fabricant : http://www.cavus.eu/index.php?page=shop ... 05&lang=de
- sur amazon : http://www.amazon.fr/Cavus-SN-TB-fixati ... =CAVUS+SN3

L'idéal, ce serait des retours d'utilisateurs! :wink:

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 18:32

Merci pour les liens, mais je n'avais pas trouvé le Flexon en noir (pas sur qu'il le soit sur Amazon d'ailleurs)

Des 2 produits , le Flexon me plait quand même plus, l'autre a l'air d'un mécano mal dégrossi, à presque 70 €, ca pique.
Je vais le commander, et je ferai un petit retour ici même si c'est intéressant.
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2013 18:43

webbubbler a écrit:Merci pour les liens, mais je n'avais pas trouvé le Flexon en noir (pas sur qu'il le soit sur Amazon d'ailleurs)

Des 2 produits , le Flexon me plait quand même plus, l'autre a l'air d'un mécano mal dégrossi, à presque 70 €, ca pique.
Je vais le commander, et je ferai un petit retour ici même si c'est intéressant.

Pas de quoi pour les liens!

Je ne comprends juste pas la partie de ton message que j'ai mise en gras. Le flexson se trouve sur amazon en noir (vendu par top-tech-outlet et expédié par amazon). Je t'ai mis le lien dans mon précédent message! Le voici à nouveau : http://www.amazon.fr/Flexson-Sonos-JOUE ... ds=flexson

Simplement, la page de la version noire a un problème de traduction, c'est pourquoi, elle n'apparaît pas si tu cherches "flexson Play 3", car "Play" est traduit par "jouer"! :ane:

Je l'ai trouvée en entrant seulement "flexson" et en défilant les résultats. :idee:

Sinon, merci d'avance pour ton retour. Ce sera intéressant! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 19:20

C'est à dire, qu'à part l'image qui semble indiquer que la fixation est noire, sauf erreur, il n'y a jamais écrit "noir" ou "black", et comme les photos sont souvent à titre d'information, et n'ont pas de valeur contractuelle...
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2013 19:32

webbubbler a écrit:C'est à dire, qu'à part l'image qui semble indiquer que la fixation est noire, sauf erreur, il n'y a jamais écrit "noir" ou "black", et comme les photos sont souvent à titre d'information, et n'ont pas de valeur contractuelle...

J'avais fait une vérification (qui vaut ce qu'elle vaut! ) avec le code ASIN. Le modèle vendu sur amazon.co.uk a le même code et porte la mention black.

Mais dans le doute, mieux vaut un mail pour être sûr...
Dernière édition par Murmel le 05 Oct 2013 21:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 20:58

Salut à tous,

J'ai un boitier connect branché sur mon ampli, jusqu'ici tout va bien.

Je me suis rendu compte récemment (il ne me semble pas que ça le faisait avant) que sur un live par exemple, l'enchainement entre 2 chansons n'est pas parfait au motif que la deuxième chanson voit son niveau abaissé ou élevé.

Je cherche comment désactiver cette fonction mais je n'ai pas trouvé comment faire ça...

Merci
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 05 Oct 2013 21:29

fofoul a écrit:Salut à tous,

J'ai un boitier connect branché sur mon ampli, jusqu'ici tout va bien.

Je me suis rendu compte récemment (il ne me semble pas que ça le faisait avant) que sur un live par exemple, l'enchainement entre 2 chansons n'est pas parfait au motif que la deuxième chanson voit son niveau abaissé ou élevé.

Je cherche comment désactiver cette fonction mais je n'ai pas trouvé comment faire ça...

Merci

Salut,

En me basant sur le fonctionnement de mon ZP80 :

Si la sortie de ton connect est réglée en "fixe", ce qui est en principe le cas quand on le branche à un ampli, car on gère alors le volume sur ce dernier, il n'y a aucun réglage d'égalisation disponible.

En réglant sur "variable", on ne peut toucher qu'aux graves/aigus/balance/loudness. Aucun de ces paramètres ne me semble pouvoir expliquer le phénomène que tu décris! :wtf:

A moins que quelque chose m'échappe, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela sur le connect! :wtf:

:idee: Je chercherais plutôt du côté de l'ampli (fonction de lissage du volume, mode nuit ou dynamic volume?) ou de la source (numérisation avec égalisation du volume, enregistrement?)... D'ailleurs, quelle est la source?

Maintenant, peut-être que quelqu'un a une autre idée... :wtf:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 23:32

effectivement, je pensais plutôt à une fonction d'égalisation ou équivalent.

Mon Atoll est des plus sommaires au niveau paramètre. Bref, bizarre, à creuser...
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 05 Oct 2013 23:49

fofoul a écrit:effectivement, je pensais plutôt à une fonction d'égalisation ou équivalent.

Mon Atoll est des plus sommaires au niveau paramètre. Bref, bizarre, à creuser...

Donc, il faudrait plutôt chercher du côté de la source.

Le live en question, d'où vient-il?
En ligne :
- radio?
- service internet?
Sur un NAS, ordinateur ou tablette:
- fichier téléchargé?
- fichier encodé par toi?
- via airPlay ou autre?

Édit :

Sonos offre la possibilité de lire la musique présente sur un iPad (via wifi) ou sur un iPod via un dock. Probablement aussi sur une tablette Android.

Si c'est là ta configuration, se pourrait-il éventuellement (à vérifier) que les réglages de l'égaliseur de la tablette s'appliquent à la lecture de la musique sur le Sonos?

Édit 2:
Après des essais rapides avec les quelques morceaux sur mon iPad, il semble que non (mais je n'ai pas vraiment d'album aux pistes qui s'enchaînent sans transition). Cependant, toucher aux réglages de l'égaliseur de l'iPad ne semble pas avoir d'effet sur le son diffusé par mon Play:3. Mon hypothèse ne tient donc pas la route... Mais je continue de penser que le problème est du côté de la source.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2013 0:58

Ça ressemble à l'action de replaygain, regarde si les fichiers en question n'ont pas ce tag
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message