haskil a écrit:Oi si écouter de la musique avec un excellent modèle d'intégré HC est top, particulièrement si on utilise de façon pertinente Audyssey ou Dirac quitte à ajouter un ampli extérieur si l'on a des enceintes gourmandes et que l'ampli n'est pas assez puissant.
Il y a deux semaines j'étais chez un forumeur qui a une chaine remarquable avec des clone de TAD, le lecteur Rose situé tout en haut de la gamme, un DAC MSB, une horloge et tout le tremblement et nous avons écouté ainsi de la musique... puis un blu ray via le préampli de son intégré HC qui attaquait en analogique son filtre actif qui convertissait donc en interne : lecteur Bluray panasonic à 300 euros... et l'écoute était de toute beauté et en rien inférieure à celle depuis le Rose... malgré le préampli de l'intégré HC Pioneer et la double conversion...
Je prends du plaisir à écouter la musique d'un Blu-ray en home cinéma avec l'effet bulle qui donne une sensation très forte. C'est saisissant en passant du mode stéréo au mode multicanal.
En stéréo, ma source envoyée vers l'ampli HC n'est pas à la hauteur de ce qu'elle donne lorsqu'elle est envoyée vers mon amplification hifi. Ce qui est assez normal, chacun ayant son rôle et ses spécifications & qualités.
PS : je regrette que le nombre de Blu-ray musicaux de qualité soit si faible.