Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Charlin75, sebsic et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz Connect

Message » 24 Sep 2025 12:06

haskil a écrit:Oi si écouter de la musique avec un excellent modèle d'intégré HC est top, particulièrement si on utilise de façon pertinente Audyssey ou Dirac quitte à ajouter un ampli extérieur si l'on a des enceintes gourmandes et que l'ampli n'est pas assez puissant.

Il y a deux semaines j'étais chez un forumeur qui a une chaine remarquable avec des clone de TAD, le lecteur Rose situé tout en haut de la gamme, un DAC MSB, une horloge et tout le tremblement et nous avons écouté ainsi de la musique... puis un blu ray via le préampli de son intégré HC qui attaquait en analogique son filtre actif qui convertissait donc en interne : lecteur Bluray panasonic à 300 euros... et l'écoute était de toute beauté et en rien inférieure à celle depuis le Rose... malgré le préampli de l'intégré HC Pioneer et la double conversion...

Je prends du plaisir à écouter la musique d'un Blu-ray en home cinéma avec l'effet bulle qui donne une sensation très forte. C'est saisissant en passant du mode stéréo au mode multicanal.
En stéréo, ma source envoyée vers l'ampli HC n'est pas à la hauteur de ce qu'elle donne lorsqu'elle est envoyée vers mon amplification hifi. Ce qui est assez normal, chacun ayant son rôle et ses spécifications & qualités.
PS : je regrette que le nombre de Blu-ray musicaux de qualité soit si faible.

La configuration dans mon profil

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Message » 24 Sep 2025 12:16

L'écoute dont je parlais était en stéréo à deux canaux...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Sep 2025 12:51

Dandelacan a écrit:
haskil a écrit:Oi si écouter de la musique avec un excellent modèle d'intégré HC est top, particulièrement si on utilise de façon pertinente Audyssey ou Dirac quitte à ajouter un ampli extérieur si l'on a des enceintes gourmandes et que l'ampli n'est pas assez puissant.

Il y a deux semaines j'étais chez un forumeur qui a une chaine remarquable avec des clone de TAD, le lecteur Rose situé tout en haut de la gamme, un DAC MSB, une horloge et tout le tremblement et nous avons écouté ainsi de la musique... puis un blu ray via le préampli de son intégré HC qui attaquait en analogique son filtre actif qui convertissait donc en interne : lecteur Bluray panasonic à 300 euros... et l'écoute était de toute beauté et en rien inférieure à celle depuis le Rose... malgré le préampli de l'intégré HC Pioneer et la double conversion...

Je prends du plaisir à écouter la musique d'un Blu-ray en home cinéma avec l'effet bulle qui donne une sensation très forte. C'est saisissant en passant du mode stéréo au mode multicanal.
En stéréo, ma source envoyée vers l'ampli HC n'est pas à la hauteur de ce qu'elle donne lorsqu'elle est envoyée vers mon amplification hifi. Ce qui est assez normal, chacun ayant son rôle et ses spécifications & qualités.
PS : je regrette que le nombre de Blu-ray musicaux de qualité soit si faible.

Oui clairement il ne faut pas mélanger les deux mondes, un ampli HC ne sera jamais à la hauteur d'un ampli purement hifi. Il y a des exceptions mais souvent plutôt chères.
Je suis encore allé récemment chez un ami proche qui a acheté un Denon 3800 en HC, c'est lui qui m'a racheter mes Lyrr. Franchement ça m'a fait mal au cœur pour mes enceintes mais bon, pour ce qu'il écoute c'est suffisant.
Par contre il n'a pas voulu Qobuz et est resté sur Spotify.
Sinon chez moi, même ma télé à maintenant l'application Qobuz Connect , je ne crois pas que je m'en servirais mais peut-être ma femme.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 24 Sep 2025 21:03

:D Bonsoir à tous.....Alain...mes enceintes sont inspirées plutôt des Kinoshita RM11 que des TAD TSM2 Exclusive (les Kino ont un litrage plus important)....et autre point... je n'ai plus le MSB ! :oops:
Ce que tu a écouté, c'est le Rose RS130 en sortie directe AES/EBU sur le "vieux" filtre actif DX46 (super tweaké)......mais il est vrai que l'écoute des Blueray via la partie préampli de mon ampli HC Pioneer VSA-LX805 est aussi très qualitative.....C'est fini le temps (que j'ai connu) ou il fallait investir dans des appareils HC comme EAD, Proceed, Krell...etc pour avoir un son aussi bon en Hifi qu'en HC..
De nos jours la plupart des appareils modernes comme les Denon, Marantz, Pioneer embarquent des préampli/ streamers/Dacs de haute qualité....leur seul point encore un peu faible se situant dans la partie amplification....AMHA...Mais il suffit de brancher sur l'ampli HC un bloc de puissance de bonne qualité, et on obtient un résultat de très haut niveau :wink:
Pour ma part, je trouve mon ensemble Rose RS130 + horloge+ partie réseau optimisée légèrement meilleur que le streaming en direct sur le Pioneer......mais bon ce n'est pas le jour et la nuit, et en aucun cas la différence tarifaire ne se justifie......Le réglage ultra-pointu de mon filtre actif numérique est bien plus important, et lui fait vraiment la différence....on l'a bien vu , avec Alain, quand j'ai baissé la partie médium-aigu de seulement 1db :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 24 Sep 2025 23:42

Lors de nos écoutes, la qualité obtenue avec le blu ray n'était en rien inférieure au Rose... et de toute façon cela relativise tellement, tellement, ce que l'on peut lire d'excessif sur ce sujet que...

Pour le reste tu changes tellement souvent d'appareils qu'on s'y perd :lol:

Et bien sur on a bien entendu qu'une seul dB de moins sur le pavillon avait bien plus de différences... ça aussi ça relativise bien des choses et montre que l'une des choses les plus audibles est bien la courbe de fréquence liée au niveau sonore...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Oct 2025 19:25

Bon je reviens vers vous pour mon pb.
Même en ethernet Qobuz Connect coupe sur le eversolo. Je capte pas et aucune réponse de Qobuz.
Du coup j’ai essayé Spotify (mais pas losless sur l’eversolo ) et tidal mais la fonction Connect n’est pas gapless.
Je suis dans la merde :D
Je pense que je vais devoir changer de streamer.
Des idées de streamer avec un bon dac et AirPlay (car ma femme et les enfants utilisent Apple Music ), et un égaliseur ??
matbeck

Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21

Message » 11 Oct 2025 10:48

Salut
J’ai un pb avec Qobuz Connect et mon WiiM pro.
Quand je lance une musique, soit il me la lance 5 secondes et passe à une autre sans raison, soit il me dit qu’une erreur est survenu et passe à une autre musique
Vous avez déjà eu le pb?
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 11 Oct 2025 10:52

F0854 a écrit:Salut
J’ai un pb avec Qobuz Connect et mon WiiM pro.
Quand je lance une musique, soit il me la lance 5 secondes et passe à une autre sans raison, soit il me dit qu’une erreur est survenu et passe à une autre musique
Vous avez déjà eu le pb?

J'ai eu ce problème plusieurs fois hier... qui m'a contraint à passer par Airplay... et ce depuis un Iphone et depuis un PC.

Et je l'ai eu déjà plusieurs fois avec Qobuz sans passer par Qobuz connect...

PS. Pas avec une Wiim...
Dernière édition par haskil le 11 Oct 2025 14:51, édité 1 fois.

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Oct 2025 12:12

Je suis pas tout seul en fait.
Et ça bug beaucoup aussi avec le Wiim maintenant. :D
Ils sont vraiment pas top quand même niveau technique Qobuz je crois. :siffle:
matbeck

Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21

Message » 11 Oct 2025 14:42

Bonjour,
Pour info Qobuz Connect et Atoll ça marche nickel.

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message