Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Dominique-Tanguy, douda, lebalayeur, stlm, tye et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel streamer avec un DAC Wadia Digimaster X64.4

Message » 02 Juil 2024 11:04

Bonjour,

Le Wadia Digimaster X64.4 va être mon premier DAC, un vintage de 1991 avec :
- 2 entrées Coaxial S/PDFI
- 1 entrée EAIJ Plastic Fibre Optique Plastique
- 1 entrée Wadia Fibre Optique Verre

Taux d'échantillonnage d'entrée : 48 k, 44.1 k, 32 K
Logiciel de décodage : Digimaster
Taux de rééchantillonnage : 64X
Résolution : 18 bits
Résolution mathématique : 216 dB (36 bits)
DC : 20 kHz

J'envisage d'acheter un streamer d'occasion mais, comme je suis complètement novice avec la musique dite dématérialisée, je sollicite votre aide.
La première question est de connaître le choix qui s'offre à moi compte tenu des caractéristiques et capacités et du Wadia. Le choix des entrées est aussi à définir câble audio numerique coaxial s-pdif, fibre optique plastique ou fibre optique verre.
Merci pour vos conseils et pour vos propositions.
.
Dernière édition par Jean-Yves44 le 02 Juil 2024 14:15, édité 1 fois.
Jean-Yves44

Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23

Message » 02 Juil 2024 14:08

Selon moi il risque d'y avoir 2 problèmes:
Les entrées EAIJ Plastic Fibre Optique Plastique et entrée Wadia Fibre Optique Verre sont des formats prioritaire de Wadia ou/et Teac
La Résolution : 18 bits, les streamer actuel ont la sortie du 24bits, je ne sait pas si le Wadia est équipé d'un SRC ?
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 02 Juil 2024 14:27