Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle carte SPDIF derrière un Rasp Pi ?

Message » 26 Jan 2022 18:31

Bonjour,

J'ai un RPI installé avec Squeezelite, actuellement qui sort en USB vers un DAC
Je voudrais passer sur une sortie SPDIF, car mon DAC Hegel a une resynchro de clock en SPDIF, et parce que son USB est limité à 96K
Je regarde la carte ALLo DIGIONE

Je ne comprends pas bien comment cela se configure.
Actuellement, la commande sudo /usr/bin/squeezelite-armv6hf -l sonne la liste des périph audio, et en USB je prends hw:CARD=Audio,DEV=0
Est ce que la carte DIGIONE va apparaitre toute seule ou bien faut il installer quelque chose, un pilote .. ?
Je ne trouve rien de clair

Merci
Elan

Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37

Message » 27 Jan 2022 12:16

Elan a écrit:Bonjour,

J'ai un RPI installé avec Squeezelite, actuellement qui sort en USB vers un DAC
Je voudrais passer sur une sortie SPDIF, car mon DAC Hegel a une resynchro de clock en SPDIF, et parce que son USB est limité à 96K
Je regarde la carte ALLo DIGIONE

Je ne comprends pas bien comment cela se configure.
Actuellement, la commande sudo /usr/bin/squeezelite-armv6hf -l sonne la liste des périph audio, et en USB je prends hw:CARD=Audio,DEV=0
Est ce que la carte DIGIONE va apparaitre toute seule ou bien faut il installer quelque chose, un pilote .. ?
Je ne trouve rien de clair

Merci

Hello
Il suffit de brancher la carte et elle sera listée dans la commande.
chez moi avec PiCorePlayer ça donne pour un clone chinois de hifiberry digi
Code: Tout sélectionner
tc@piCoreDSM3:~$ /usr/local/bin/squeezelite -l
Output devices:
  null                           - Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
  sysdefault:CARD=ALSA           - bcm2835 ALSA, bcm2835 ALSA - Default Audio Device
  sysdefault:CARD=sndrpihifiberry - snd_rpi_hifiberry_digi,  - Default Audio Device

et pour une dac hifiberry sur un vieux Rpi 1B
Code: Tout sélectionner
tc@piCoreSousSol:~$ /usr/local/bin/squeezelite -l
Output devices:
  null                           - Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
  sysdefault:CARD=ALSA           - bcm2835 ALSA, bcm2835 ALSA - Default Audio Device
  sysdefault:CARD=pcm5102a       - pcm5102a,  - Default Audio Device

je te conseille d'utiliser PiCorePlayer ... https://www.picoreplayer.org
apres installation, ça se configure dans un navigateur web à l'@IP du Rpi
dans le menu squeezelite setting choisir "allo digione " dans ton cas et voilà!!
le gros intérêt aussi de picoreplayer, est d'être très léger et que tout tourne en ramdisk, donc on peut couper le Rpi electriquement sans précaution et sans risque de corruption de la carte SD
par exemple mon vieux 1B tourne depuis des années avec une sd 1Go sans aucun problème
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 08 Fév 2022 18:09

Merci !
Je suis pour le moment resté sur Squeezelite, mais j'essayerai PicorPlayer

Pour que la carte soir reconnue au boot il faut éditer /boot/config.txt
sudo nano /boot/config.txt

Si elle y est, supprimer la ligne « dtoverlay=hifiberry-digi-pro”
Ajouter la ligne « dtoverlay=allo-digione”
Si config.txt est verrouillé par le système, l’éditer directement sur carte SD avec un PC

redémarrer sudo reboot

Lister les périphériques : aplay -l

carte 0: Headphones [bcm2835 Headphones], périphérique 0: bcm2835 Headphones [bcm2835 Headphones]
Sous-périphériques: 8/8
Sous-périphérique #0: subdevice #0
Sous-périphérique #1: subdevice #1
Sous-périphérique #2: subdevice #2
Sous-périphérique #3: subdevice #3
Sous-périphérique #4: subdevice #4
Sous-périphérique #5: subdevice #5
Sous-périphérique #6: subdevice #6
Sous-périphérique #7: subdevice #7
carte 1: vc4hdmi [vc4-hdmi], périphérique 0: MAI PCM i2s-hifi-0 [MAI PCM i2s-hifi-0]
Sous-périphériques: 1/1
carte 2: sndallodigione [snd_allo_digione], périphérique 0: Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 [Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0]
Sous-périphériques: 0/1

Pour voir la liste des devices audio : sudo /usr/bin/squeezelite-armv6hf -l

Output devices:
null - Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
hw:CARD=Headphones,DEV=0 - bcm2835 Headphones, bcm2835 Headphones - Direct hardware device without any conversions
plughw:CARD=Headphones,DEV=0 - bcm2835 Headphones, bcm2835 Headphones - Hardware device with all software conversions
default:CARD=Headphones - bcm2835 Headphones, bcm2835 Headphones - Default Audio Device
sysdefault:CARD=Headphones - bcm2835 Headphones, bcm2835 Headphones - Default Audio Device
dmix:CARD=Headphones,DEV=0 - bcm2835 Headphones, bcm2835 Headphones - Direct sample mixing device
hw:CARD=vc4hdmi,DEV=0 - vc4-hdmi, MAI PCM i2s-hifi-0 - Direct hardware device without any conversions
plughw:CARD=vc4hdmi,DEV=0 - vc4-hdmi, MAI PCM i2s-hifi-0 - Hardware device with all software conversions
default:CARD=vc4hdmi - vc4-hdmi, MAI PCM i2s-hifi-0 - Default Audio Device
sysdefault:CARD=vc4hdmi - vc4-hdmi, MAI PCM i2s-hifi-0 - Default Audio Device
hdmi:CARD=vc4hdmi,DEV=0 - vc4-hdmi, MAI PCM i2s-hifi-0 - HDMI Audio Output
dmix:CARD=vc4hdmi,DEV=0 - vc4-hdmi, MAI PCM i2s-hifi-0 - Direct sample mixing device
hw:CARD=sndallodigione,DEV=0 - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - Direct hardware device without any conversions
plughw:CARD=sndallodigione,DEV=0 - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - Hardware device with all software conversions
default:CARD=sndallodigione - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - Default Audio Device
sysdefault:CARD=sndallodigione - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - Default Audio Device
iec958:CARD=sndallodigione,DEV=0 - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
dmix:CARD=sndallodigione,DEV=0 - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - Direct sample mixing device
dsnoop:CARD=sndallodigione,DEV=0 - snd_allo_digione, Allo DigiOne HiFi wm8804-spdif-0 - Direct sample snooping device

Puis éditer squeezelite_settings.sh comme suit :

SL_SOUNDCARD=“hw:CARD=sndallodigione,DEV=0”
SL_ALSA_PARAMS="160:4::1”
Elan

Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message