Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100 et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Questions démat': NAS + ALLO usbridge

Message » 15 Fév 2019 14:50

Bonjour,

Je cherche a améliorer la partie démat' de mon installation et j'ai besoin de vos lumières.
Aujourd'hui la source est un pc fixe avec 3To dedans + foobar, connecté a un dac Pro-Ject Pre Box S2 Digital qui envoie le tout a un ampli Audio Innovation SE 500 puis des Klipsch Heresy III.

J'aimerai investir dans un NAS avec 2x8 To et aimerait la solution la plus silencieuse possible, qui peut lire du DSD, indexer une grosse bibliotheque, avoir une interface sympa sur smartphone, avec laquelle je peux naviguer dans l'arborescence de mes dossiers (comme dans foobar).

1/ des DD de 5400 t/m ca le fait pour le bruit ? une marque à conseiller ?

2/ j'ai repéré les lecteurs Allo USBRIDGE, mais suis perdu dans les différents models... je ne vois pas la différence. Des conseils ?

3/ le lecteur reseau se branche sur la box ou directement sur le NAS ?

4/ L'alim de mon DAC est basique, est ce que ca vaut le coup d'investir là dedans pour alimenter le DAC et le lecteur reseau ? https://bit.ly/2TPvERt

Merci !
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 16 Fév 2019 1:13

Je possède un USBridge de chez Allo. A ma connaissance il n’en existe qu’un modèle.
On peut en revanche lui adjoindre plusieurs solutions logicielles. Pour ma part je tourne avec Dietpi, Squeezelite en player, et LMS en serveur.
Je n’utilise pas de NAS, mais un serveur à base de RPi qui fait tourner LMS et sur lequel est branché un SSD de 2 To. J’ai choisi un SSD pour le silence de fonctionnement et car j’ai trouvé une bonne offre, mais même avec un 7200 tr/min, avec lequel j’ai fonctionné sur mon Mano pendant 1 an, je n’ai jamais été importuné par le bruit, et je n’ecoute pas à 10 mètres du serveur, qui n’est pas dans un placard fermé.
Pour le DSD, raison pour laquelle j’ai abandonné le Mano pour l’USBridge, les choses sont parfois difficiles à appréhender parfaitement. Ce que je peux te dire c’est qu’avec Dietpi/Squeezelite et LMS, le DSD est lu par mon DAC (ADI 2 DAC) via un transport DoP jusqu’en DSD128. La chose à vérifier pour une lecture en natif ou DoP sans écueil, c’est avant tout la compatibilité de ton DAC avec le logiciel de lecture, et avec le DSD bien sur. Des utilisateurs de l’USBridge ont eu moins de souci que moi avec le DSD en utilisant HQPlayer/NAA.
Pour ce qui est de la connexion entre lecteur et nas, elle doit être via le réseau donc en ethernet via le routeur ou un switch réseau, ou en wifi quand on a pas le choix comme moi.
Sinon, pour les 8To, c’est beaucoup! Tu as autant de musique dematerialisee?
Pour les alimentations, je suis inculte. D’autres te renseigneront sûrement.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 16 Fév 2019 15:35

Merci pour les Infos !
Plusieurs lecteurs Allo ici.: https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... -6351.html
Difficile de trancher pour le player qd on les connais pas et sans vouloir tous les tester, mais le sujet a déjà dû être abordé, je vais fouiller.
Pour la musique j'ai 3to mais il y aura sur le nas aussi les films et autres,plus une marge d'évolution.
Je peux mettre le nas ds un placard ou ça chauffe pas mal ?
Toujours preneur d'info sur les alims.
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:07

Alors chez Allo, si tu tiens à pouvoir écouter du DSD, il faut opter pour l’USBridge. Le Digione Signature est en SPDIF, et donc sera logiquement limité au DSD 64 en DoP, donc il faut un DAC compatible DoP sur son entrée SPDIF. Si le DSD n’est pas du tout une priorité, le Digione Signature Player permet une compatibilité avec Picoreplayer en plus des autres softwares, contrairement à l’USBridge, ce qui peut être intéressant.
Pour le NAS dans un placard, je pense pas qu’il y ait de souci.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message