Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cazlamn, decro, fabien_m2002, Franck1, FredP, gil2b, gilmour, mike25, Noisfra, pierrepauljack, sirius57, superjoker, Titistardust, Totoj, yanto et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Upgrade rapsberry

Message » 08 Mai 2025 22:23

fabl1 a écrit:Je reviens, j'ai trouvé un mini pc pas trop cher, j'ai installé daphile pour voir dans un 1er temps, et j'ai un problème de son.
Je bloque, je trouve pas grand chose. C'est surement un problème de configuration, mais je trouve pas.

Pour résumer, j'ai branché le mini pc en usb sur mon dac, atoll hd120, j'ai du son mais hachuré, inaudible.
Avec lyrion je sais qu'il y a un réglage via lms pour sélectionné le bon dac, mais je trouve pas sur daphile.
Je suis pourtant sur le player "atoll audio usb".
Si quelqu'un sait ou sélectionner les dacs ou si il y a un réglage qui m'échappe.
Sinon j'essaierais la méthode de Bigga69, lms+lyrion.
Merci

c'est censé fonctionné tout seul....
The Daphile is designed to be the perfect companion for USB DAC. Just plug your USB DAC into the Daphile and start playing – no configuration is needed.

c'est que je n'ai jamais aimé chez Daphile ! Ce coté boite noire!
Quand ça marche tant mieux .... quand ça marche pas ..... :( on ne peut ni voir ni faire grand'chose
Only the beta versions have ssh server and root password enabled.
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 09 Mai 2025 9:47

Compliqué en effet quand ça veux pas :(
D'autant que j'ai essayé de le réinstaller, j'ai fais un test en lançant daphile sur la clé usb sans l'installer et a coté une autre clé usb avec 4-5 fichiers flac dessus, et ça marche bien.
Donc je réinstalle sur l'ordi, et la, comme avant, son très hachuré..., donc c'est pas forcement un problème de réglage puisque ça marche bien quand je lance daphile sur une clé usb
Comprend pas trop.
Je vais essayer d'installer une version 32 bits pour voir si c'est pas de la que viens le problème, parce que je sèche complètement.

Concernant Dietpi, j'ai essayé aussi, et autre problème, je n'arrive pas a me connecté, il me demande un mot de passe, en l'occurrence diepti, mais le clavier semble bloqué, je ne peux pas taper de mot de passe, donc je reste bloqué a la page login, si quelqu'un sait comment se connecté, je retente ma chance avec lyrion.

Décidément, je me dit que j'aurais mieux fait de racheté un rpi plus puissant, c'était pas si mal que ça.
fabl1

Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11

Message » 09 Mai 2025 13:40

Jamais eu de problème avec la sortie audio de Daphile autrefois. Dans les réglages, la sortie audio était évidente à repérer à moins que cela ait changer depuis.
Le DAC usb était reconnu automatiquement dans le choix de la sortie audio et il fallait le valider (HDMI par défaut) d'après mes souvenirs. Le son était parfait sans avoir à toucher aux réglages fins.

Voici ce que dit Perplexity:
https://www.perplexity.ai/search/daphil ... GkYnNpPPtw
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Message » 09 Mai 2025 20:55

fabl1 a écrit:Compliqué en effet quand ça veux pas :(
D'autant que j'ai essayé de le réinstaller, j'ai fais un test en lançant daphile sur la clé usb sans l'installer et a coté une autre clé usb avec 4-5 fichiers flac dessus, et ça marche bien.
Donc je réinstalle sur l'ordi, et la, comme avant, son très hachuré..., donc c'est pas forcement un problème de réglage puisque ça marche bien quand je lance daphile sur une clé usb
Comprend pas trop.
Je vais essayer d'installer une version 32 bits pour voir si c'est pas de la que viens le problème, parce que je sèche complètement.

Concernant Dietpi, j'ai essayé aussi, et autre problème, je n'arrive pas a me connecté, il me demande un mot de passe, en l'occurrence diepti, mais le clavier semble bloqué, je ne peux pas taper de mot de passe, donc je reste bloqué a la page login, si quelqu'un sait comment se connecté, je retente ma chance avec lyrion.

Décidément, je me dit que j'aurais mieux fait de racheté un rpi plus puissant, c'était pas si mal que ça.

tu gardes ton Rpi en lecteur avec PiCorePlayer tu installes une Debian, Ubuntu ou OpenMediaVault( si tu veux avoir des fonctions NAS) sur ton Nuc avec LMS, en séparant les fonctions lecteur et serveur tu ne devrais plus avoir de problèmes
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 10 Mai 2025 14:32

Concernant le Raspberry j'avais essayé les trois media centers les plus populaires:
- Volumio, le plus simple et le plus rapide à installer mais avec beaucoup de limitations en version gratuite. Bien pour la musique locale. Payant pour la musique en ligne.

- picorePlayer, le plus paramétrable mais aussi le plus complexe. Configuration de PcP en premier (bien valider la sortie audio), installer LMS, puis configurer LMS, installer les plugins, installer le bluetooth si besoin. Demande du temps.

- Moode Audio, difficulté entre les deux cités plus haut. Webradios préinstallées pour tester tout de suite la sortie audio ( à configurer en premier avec la connexion réseau). Entièrement gratuit.

Selon ses gouts et ses besoins.

Sinon Daphile dans un mini PC est pourtant un bon choix. peut-être essayer en version 32 bits.
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message