Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, modigliani, Patounette, Solitaire555 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wattson audio Emerson Analog et Digital

Message » 24 Oct 2020 7:40

Dabozz a écrit:Apres si on regarde ce qui existe sur le marché pour comparer dans je pense le même niveau de qualité avec logiciel dédié :
U1 mini 2200€ auquel il faut également rajouter une alim à 300€+ adaptateur à 50 soit au total 2550€
Auralies aries G1 pour 2400€
...
pour celui qui n'a pas besoin du wifi/écran.., manque de place et cherche une connexion de qualité type AES alors je pense que le Digital mérite de s'y intéresser.
Par contre oui dommage le fait de ne pas fournir à côté une alim de qualité mais malgré cela il reste compétitif face à ceux mentionnés ci-dessus.

très bien résumé Dabozz, c'est vrais que quand l'on voit le prix des matériels rien n'est normal,

si je me rappelle dans les années 70 ou 80, une des premières marques à avoir proposé des alimentations optionnelles c'était Naim, beaucoup de critiques, et pourtant tout avait été réfléchi, pourquoi tout changer si la base est bonne, bien faite,.. il suffit de faire évoluer l'alimentation, pour le produit donne de meilleur résultat,

par contre ce que je ne comprend pas c'est de livrer une alimentation qui devra etre changée, qui sera facturée et passer sa vie dans son emballage, malheureusement un plus pour les fabricants qui font augmenter le prix du produit,

j'écoute aussi en demat, et ma première réflexion a été de commencer par changer l'alim de ma box Orange par une iFI power X, c'est vrais que le cout est de 99 €, mais l'apport est indéniable, la même chose sur le switch Bonn silent Angel, toutes ces petites alims livrées avec sont un minimum, je ne dirais pas " Merdique" , après chacun en tirera sa propre conclusion et analyse, et fera suivant ses propres moyens,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 24 Oct 2020 9:28

tu veux dire que pour 400€ tu as encore du changer l'alim de ce linksys rebadgé en silent angel??
https://www.audiosciencereview.com/foru ... tch.12360/
:roll: Bon j'arrete là ... ce marché de la Hifi me déprime... :wtf:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:00

Je confirme que j'ai également pris le silent Angel avec l'alimentation sbooster et ca apporte un vrai plus à tous les appareils connectés ( streamer / TV / shield )

Ce qui pique vraiment c'est quand tu rajoutes des petits câble RJ45 du style Audioquest Vodka :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 438
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 24 Oct 2020 10:22

Dabozz a écrit:Apres si on regarde ce qui existe sur le marché pour comparer dans je pense le même niveau de qualité avec logiciel dédié :
U1 mini 2200€ auquel il faut également rajouter une alim à 300€+ adaptateur à 50 soit au total 2550€
Auralies aries G1 pour 2400€
...
pour celui qui n'a pas besoin du wifi/écran.., manque de place et cherche une connexion de qualité type AES alors je pense que le Digital mérite de s'y intéresser.
Par contre oui dommage le fait de ne pas fournir à côté une alim de qualité mais malgré cela il reste compétitif face à ceux mentionnés ci-dessus.



Allons, allons, il y en a plein à beaucoup moins cher ...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:00

FDDRT a écrit:
Dabozz a écrit:Apres si on regarde ce qui existe sur le marché pour comparer dans je pense le même niveau de qualité avec logiciel dédié :
U1 mini 2200€ auquel il faut également rajouter une alim à 300€+ adaptateur à 50 soit au total 2550€
Auralies aries G1 pour 2400€
...
pour celui qui n'a pas besoin du wifi/écran.., manque de place et cherche une connexion de qualité type AES alors je pense que le Digital mérite de s'y intéresser.
Par contre oui dommage le fait de ne pas fournir à côté une alim de qualité mais malgré cela il reste compétitif face à ceux mentionnés ci-dessus.



Allons, allons, il y en a plein à beaucoup moins cher ...

serait il possible d'avoir des references et marques, merci,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:58

les Sotms...
Image

La rasptouch que je viens de découvrir :
Image

Le SMSL DP3
Image
...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Oct 2020 14:19

Tu as également le minidsp Studio SHD. Dac AKM, streamer et correction acoustique.

https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

What's in the box?
Dirac Series Audio Processor — SHD DSP
USB Wifi 2.4GHz adaptor
Dirac Live 3.x license for full range correction (20Hz~20kHz)
IR remote
IEC power plug (UK/EU/US)
UMIK-1 calibrated measurement microphone
Rack mounting kit (standard 1RU)

L'alimentation est comprise.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 25 Oct 2020 4:57

Dabozz a écrit:Je confirme que j'ai également pris le silent Angel avec l'alimentation sbooster et ca apporte un vrai plus à tous les appareils connectés ( streamer / TV / shield )

Ce qui pique vraiment c'est quand tu rajoutes des petits câble RJ45 du style Audioquest Vodka :lol:

au sujet du câble rj45 qui relie le switch Bonn à mon lecteur réseau j'avais essayé le Audioquest Cinnamon, j'ai préféré le câble silent Angel livré avec le Bonn, dommage que ce câble ne se fasse pas en 3 mètres chez Silent, pour relier ma box au switch peut etre chez Audiophonics qui ont de bon câbles,
un professionnel m'a fait remarquer qu'il fallait laisser une distance minimum de 2 mètres à 2.50 mètres entre le switch et la box à cause du rayonnement de la wifi,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 25 Oct 2020 10:43

Il y a aussi:

Bluesound que l'on ne présente plus...

Volumio Primo, avec une excellente interface:
Image
https://volumio.org/product/volumio-primo/

Une autre solution ultra complète et performante, que l'on peut utiliser avec l'interface de son choix (Volumio, Moode Audio, ...):
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio-raspdac/audiophonics-evo-sabre-dac-kit-diy-dac-2xes9038q2m-full-symetrique-lecteur-reseau-pour-raspberry-pi-4-p-14639.html

Et il y en a beaucoup d'autres...

Alors un petit boîtier qui ne contient pas plus de 100€ d'électronique pour des prestations ordinaires à l'heure actuelle et vendu à plus de 1000€ ... je veux bien mais il a bon dos le "Made in Switzerland" ! :roll:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:41

Bonjour

J'ai acheté le "Emerson digital" et je voulais faire un rapport de première main. Je l'ai acheté chez Rhapsody et je tiens à remercier Guy de m'avoir aidé avec l'achat de celui-ci. Je n'ai aucune affiliation avec Rhapsody, Engineered ou Emerson.

Je ne parlerai que de la version numérique (pas celle avec le DAC).

Premièrement, si vous vous rendez sur «l'autre» forum hifi français, l'Emerson digital a été comparé favorablement par d'éminents forumeurs aux Innuos Zen Mk3, Naim NDX2, APL digital transport et Metrum Ambre. Toutes les personnes qui ont comparé ont vendu leur Naim et Metrum, ou ont recommandé le numérique Emerson par rapport aux Innuos, qui est beaucoup plus cher. Très surprenant.

Étant donné que l'Emerson est connecté à Ethernet et reçoit la musique de Qobuz / Tidal, NAS ou PC en tant que serveur d'Ethernet, il y a une isolation complète de la source à l'Emerson. Surtout si vous utilisez un isolateur Ethernet (Etherrregen) ou Ethernet à fibre optique.

Premier avantage, vous pouvez l'utiliser de manière autonome, similaire à un Metrum, Digione, SoTM ou Sonore.

Si vous utilisez avec un PC, il y a un énorme avantage par rapport à l'USB. L'USB doit être isolé du PC, nécessite une alimentation propre, etc. Vous avez vraiment besoin d'un JCAT Femto ou XE avec LPS puis Isoregen ou Intona et aussi DDC comme Audio GD Di20 ou Gustard / Matrix / Singxer etc. si vous voulez atteindre un son de haute qualité.

Le numérique Emerson se débarrasse de tout cela et crée son propre moteur de rendu isolé du bruit du PC et loin de l'USB.

C’est pourquoi il sonne absolument superbe, son plancher à très faible bruit et sa double horloge de -150 dB sont capables de battre des équipements beaucoup plus chers. Excellente tonalité et densité.

À propos, Emerson est un OEM des meilleures marques hifi au monde comme CH precision, Dartzeel, Audiomat.

Je voulais juste partager mon expérience car je pense que cet appareil n'est pas bien compris et pas vraiment annoncé comme il se doit.

J'ai des enceintes Aqua La Voce S2 DAC, McIntosh et Harbeth 40.1.

Dites moi s’il y a des questions :-)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:07

Bonjour à tous et à KHOI

J'ai des enceintes Aqua La Voce S2 DAC, McIntosh et Harbeth 40.1.

Dites moi s’il y a des questions :-)


J'hésite entre deux solutions, tweeker mon Bluesound Node 2 avec une alimentation linéaire ou changer pour un lecteur UPNP/DLNA qualitatif sans être une usine à gaz (style Melco que j'avais fini par revendre pour incompatibilité d'humeur entre la machine et moi :wtf: .) Je lis tout ce que je peux sur les candidats potentiels, dont Emerson fait partie.

Comme je possède également un DAC la Voce S2, je voulais savoir quelle entrée du dac est utilisée chez toi? Deuxièmement, l'application propriétaire est-elle aussi plug and play comme on peut le lire? Et enfin permet-elle d'accéder aux livrets (Qobuz notamment) ? Pour l'instant il me semble que seules les appli Auralic et Roon permettent de faire cela. Pouvoir compulser les pochettes lors de mes écoutes est un plus en ce qui me concerne mais sans sacrifier l'aspect musical qui reste fondamental.
Merci par avance
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:03

1) J’utilise AES mais SPDIF est similaire. Ça dépend des câbles à mon avis. Emerson a les deux. J’ai eu bluesound Node et revendu. L’emerson est très très largement mieux (une autre catégorie de niveau). Mieux que SoTM ou Sonore ou Digione Signature avec Alimentation ou Metrum Ambre aussi
2) l’application est 100% plug n play
3) Qobuz est accessible dans l’application, et aussi avec AirPlay, ou avec Roon etc avec PC

J’ai réussi à faire mieux que l’emerson mais il faut:
- PC optimisé pour audio
- el Fidelity PCie purificateur x3
- el Fidelity ou JCAT USB
- alimentation linéaire pour l’USB
- Uptone USB Isoregen
- alimentation ultracap pour l’isoregen
- cables USB
- Gustard u16 ou Audio GD Di-20 convertisseur digital

J’ai mis alimentation linéaire sur l’emerson, un bon câble et Jcat Ethernet isolateur
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:31

Merci KHOI pour la piste Emerson qui me convient beaucoup mieux qu'un PC optimisé au niveau utilisation :)
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 12 Fév 2021 3:01

Hifilgood a écrit:Merci KHOI pour la piste Emerson qui me convient beaucoup mieux qu'un PC optimisé au niveau utilisation :)


“Superdupont” sur un autre forum a dit que l’emerson digital est a peu près du niveau que son Innuos Zénith MkIII (6,000 EUR), donc je ne suis pas le seul...
Dernière édition par KHOI le 13 Fév 2021 11:34, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2021 0:02

J'ai retrouvé le post Emerson et notamment les interventions de Superdupont. Effectivement, il semble que l'Emerson soit d'un excellent RQP, ce, même avec son alimentation à découpage d'origine. A priori, Wattson travaille sur une alimentation de course (toujours à découpage, je crois.) A suivre
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC