Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wattson audio Emerson Analog et Digital

Message » 10 Juil 2023 22:26

Diabolo* a écrit:Bon visiblement ce ne servira a rien de mettre une alimentation linéaire, vu sur un autre forum..

on peut lire : "quelques-unes sont passées chez moi (Sbooster, Forester, Zerozone, King Rex, Farad, JS2) et c’est un peu toujours la même histoire, un côté romantique, un silence plus marqué, mais au final une envelope dynamique tronquée et une musique qui manquent de vivacité."

oui, il semble donc impossible, avec ce lecteur réseau, d'avoir et le silence et la dynamique !
c'est donc l'un ou l'autre alors que normalement on devrait avoir les deux ensemble...
corintin
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Juil 2023 10:16

Diabolo* a écrit:Bonjour

Bon visiblement ce ne servira a rien de mettre une alimentation linéaire, vu sur un autre forum..

Voici le lien ( désolé si ce n'est pas permis de mettre un lien d'un autre forum... )

http://forum-hifi.fr/thread-26042-page-10.html


discussion intéressante et témoignage ci-dessous à prendre en compte comme d'ailleurs la suite de la discussion où il est question du RME dont le fabricant dit que changer l'alimentation fournie par une autre ne présente aucun intérêt.

En fait, si une alimentation linéaire externe - comme si le fait qu'elle soit linéaire améliorait son fonctionnement -, améliore réellement le fonctionnement de l'appareil qu'elle alimente, c'est que cet appareil est mal conçu... ou que l'alimentation originelle est trop instable : elle ne fait que fournir une tension à l'appareil qui lui a des rails différents alimentant telle et telle partie de l'appareil et des régulateurs et condensateurs au plus près du circuit à alimenter...

Mais bon cet audiophile entend bien une différence, enfin deux différences...

En revanche, cette idée du plus grand silence ET d'une chute de la dynamique est antinomique... car la dynamique est la différence entre son le plus faible et le son le plus élevé... Plus un circuit est silencieux plus la dynamique s'exprime donc... quand au caractère de vivacité : c'est très subtil comme impression... A noter que le silence des circuits d'un appareil se mesure, mais pas que le son est plus ou moins plein de "vivacité"...


Bonjour Steph,

Mon experiences avec les alimentations linéaires sur les streamer Wattson se sont toujours soldées par un retour à l’alimentation smps fournie.
Je n’ai bien sûr pas tout essayé, mais quelques-unes sont passées chez moi (Sbooster, Forester, Zerozone, King Rex, Farad, JS2) et c’est un peu toujours la même histoire, un côté romantique, un silence plus marqué, mais au final une envelope dynamique tronquée et une musique qui manquent de vivacité.
-AN Meishu Tonemeister
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Wattson Emerson Digital


Merci Chris
Je n’avais pas saisi que ton avis ne concernait que les streamer Watson
Comme quoi un produit bien conçu dès le départ avec une alim SMPS bien choisie reflètent la qualité du produit


Oui je suis assez d’accord avec ça, on a déjà ce cas de figure avec le Dac RME, donc je ne suis pas étonné. Toutefois ces appareils sont à mon avis rares, de plus les revendeurs conseillent systématiquement des alimentations linéaires partout, très à la mode sur les switchs aussi en ce moment. A nous de faire le tri !!

Marc.


Il me semble évident que si une alimentation linéaire classique amenait un véritable plus, le fabriquant en aurait déjà proposé une, ils ont bossé sur ce projet.
Il faudrait que je trouve un câble pour brancher ma farad sur un de mes emerson pour expérimenter la chose


J’ai bien aimé ce qu’elle apportait sur l’Analog mais pas sur le Digital.
Curieux de savoir ce que tu en penses.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2023 18:38

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une petite alimentation linéaire, pour le Wattson Emerson Analog, par contre je ne connais pas le diamètre intérieur du connecteur Jack DC, pour pourvoir confectionner un bon petit cable..
Merci d'avance de votre aide
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 17 Juil 2023 18:57

Confectionner ?

Si ça se trouve, il est inclus, avec celui que j'ai recommandé il l'est.

Tu ajoutes juste un ferrite bead de 3.5mm sur le câble et voila.

C'est 5.5 x 2.1 mm je crois.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Juil 2023 19:36

Merci mroboto :bravo:
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC