Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bell, Droopy92, emrik, pierrepauljack, Roro62, ssebs, yanto et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wattson audio Emerson Analog et Digital

Message » 19 Oct 2020 11:31

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet sur ce produit si ce n'est pas le cas je laisse les modérateurs fermer ce sujet.

2 produits conçus et fabriqués en Suisse

Streamer + dac : Emerson Analog

Un streamer pur : Emerson Digital

1500€ / U

Ce dernier me semble vraiment très bien fait avec le strict minimum ( pas de wifi ou bluetooh, ni usb/opt ...) juste 2 sorties AES et spdif.

Ca me semble être le parfait compagnon pour dac HDG, de plus il a une application dédiée avec Qobuz en natif.

https://www.wattson.audio/
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/21206-wattson-audio-emerson-des-streamer-audiophiles-a-la-simplicite-et-la-compacite-audiophile
https://alpha-audio.net/review/review-wattson-audio-emerson-digital-en-analog-met-samples/

Il est indispensable de prévoir un câble Ethernet de qualité + switch audiophile afin de limiter le jitter, il est également conseiller de remplacer l'alimentation d'origine par un modèle linaire 5V genre Sbooster.
Dernière édition par Dabozz le 21 Oct 2020 8:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 19 Oct 2020 18:05

Salut,

Lol, désolé ça me fait penser à

https://www.google.com/search?q=Emerson ... 0&bih=1070
mroboto
 
Messages: 4499
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Oct 2020 19:24

ça fait réveil ? :oops:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Oct 2020 21:36

Bon, pour avoir été regarder la bête de plus près, elle a toutes les caractéristiques du magnifique produit audiophile.

Puce ARM, puce de conversion Cirrus de très ancienne génération.
Boitier minuscule. Comme le note l'une des critiques "The cabinet of the Wattson Audio Emerson Analog and Digital is incredibly compact. So there is not much room for electronics.". En effet.

Cela ressemble à un PI (où à un autre SBC) accolé à une carte audio dépassée, dans un boitier vaguement design, qui ne doit pas coûter 10€.

Sorry si cela paraît sévère... Mais en résumé, belle communication destinée aux incrédules autour d'un produit dépassé vendu à un tarif absurde par rapport à son contenu.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:54

andrex1965 a écrit:Bon, pour avoir été regarder la bête de plus près, elle a toutes les caractéristiques du magnifique produit audiophile.

Puce ARM, puce de conversion Cirrus de très ancienne génération.
Boitier minuscule. Comme le note l'une des critiques "The cabinet of the Wattson Audio Emerson Analog and Digital is incredibly compact. So there is not much room for electronics.". En effet.

Cela ressemble à un PI (où à un autre SBC) accolé à une carte audio dépassée, dans un boitier vaguement design, qui ne doit pas coûter 10€.

Sorry si cela paraît sévère... Mais en résumé, belle communication destinée aux incrédules autour d'un produit dépassé vendu à un tarif absurde par rapport à son contenu.


ah ouais dur ... :lol:

On me propose de faire quelques écoutes comparatives et te donnerai mon avis si cela confirme ton ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 21 Oct 2020 6:09

bonjour,
j'attends aussi le résultat d'écoute, et éventuellement avec quel autre lecteur réseau il a été comparé, personnellement j'ai le Lindemann Bridge avec alimentation optionnelle Roseaudio,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:08

tonyo442 a écrit:bonjour,
j'attends aussi le résultat d'écoute, et éventuellement avec quel autre lecteur réseau il a été comparé, personnellement j'ai le Lindemann Bridge avec alimentation optionnelle Roseaudio,


J'ai testé face à un Node 2I et un 2GO le tout connecté sur un DAC Chord Hugo 2.

Ce n'est pas facile de mettre des mots l'écart est faible avec néanmoins un avantage pour l'Emerson digital.

C'e petit lecteur fait bien son boulot après le rapport qualité pris du Node est imbattable..
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 22 Oct 2020 6:22

Dabozz a écrit:
tonyo442 a écrit:bonjour,
j'attends aussi le résultat d'écoute, et éventuellement avec quel autre lecteur réseau il a été comparé, personnellement j'ai le Lindemann Bridge avec alimentation optionnelle Roseaudio,


J'ai testé face à un Node 2I et un 2GO le tout connecté sur un DAC Chord Hugo 2.

Ce n'est pas facile de mettre des mots l'écart est faible avec néanmoins un avantage pour l'Emerson digital.

C'e petit lecteur fait bien son boulot après le rapport qualité pris du Node est imbattable..

merci pour la comparaison avec un lecteur qui coute quand même 1000 € de moins,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 22 Oct 2020 8:29

Les reportages ne montrent pas l'alimentation. Est-ce que c'est ce gros element posé a droite ? Si c'est ca, la design compact est une arnaque marketing. Micro boitier, macro alimentation ?

Image
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 23 Oct 2020 4:05

Re: Wattson audio Emerson Analog et Digital
Message par Belial » 22 Oct 2020 8:29

Les reportages ne montrent pas l'alimentation. Est-ce que c'est ce gros element posé a droite ? Si c'est ca, la design compact est une arnaque marketing. Micro boitier, macro alimentation ?+

d'après ce que je peux voir on dirait qu'il y a les deux modèles de lecteur réseau Wattson, le Emerson ANALOG posé sur l'étagère du haut et son alimentation posée sur la petite table support hifi en bas à droite, alimentation qui doit couter dans les 450 €, à ce prix il y aurait une Roseaudio avec câble DC de 1 metre cuivre argenté et câble d'alimentation secteur de 1 metre en cuivre 99.99999 %,

et sur l'étagère du dessous de la table haute le Emerson DIGITAL et peut etre une autre alimentation posée à coté, je dis bien peut etre,..l'on ne voit que la face avant de l'installation,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 23 Oct 2020 7:50

tonyo442 a écrit:Re: Wattson audio Emerson Analog et Digital
Message par Belial » 22 Oct 2020 8:29

Les reportages ne montrent pas l'alimentation. Est-ce que c'est ce gros element posé a droite ? Si c'est ca, la design compact est une arnaque marketing. Micro boitier, macro alimentation ?+

d'après ce que je peux voir on dirait qu'il y a les deux modèles de lecteur réseau Wattson, le Emerson ANALOG posé sur l'étagère du haut et son alimentation posée sur la petite table support hifi en bas à droite, alimentation qui doit couter dans les 450 €, à ce prix il y aurait une Roseaudio avec câble DC de 1 metre cuivre argenté et câble d'alimentation secteur de 1 metre en cuivre 99.99999 %,

et sur l'étagère du dessous de la table haute le Emerson DIGITAL et peut etre une autre alimentation posée à coté, je dis bien peut etre,..l'on ne voit que la face avant de l'installation,


Bonjour tonyo442,

oui c'est bien ça, l'Emerson Analog est sur l'étagère du haut, l'Emerson Digital est posé à coté du Metrum

Quant à l'alimentation sur la droite, c'est une alimentation de la marque Sbooster, elle coûte 300 euros. J'ai eu l'occasion de la tester et c'est franchement un très bon rapport qualité/prix.

Guy
GC
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:29

Bonjour tonyo442,

oui c'est bien ça, l'Emerson Analog est sur l'étagère du haut, l'Emerson Digital est posé à coté du Metrum

Quant à l'alimentation sur la droite, c'est une alimentation de la marque Sbooster, elle coûte 300 euros. J'ai eu l'occasion de la tester et c'est franchement un très bon rapport qualité/prix.

Guy[/quote]

bonjour Guy,
je me doute qu'à un moment il va bien falloir que je me décide à l'ecouter, pour le moment je prends le temps de digérer mon dernier achat, plutôt que de reprendre un ampli casque j'ai essayé un ampli enceintes et ça fonctionne très très bien, j'ai pris un ampli Lavardin iSX, et leur publicité sur ce genre de matériel n'est pas usurpée, précision, transparence, dommage qu'il n'y est pas plus d'intervenant pour parler du Wattson,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 23 Oct 2020 12:18

GC a écrit:
tonyo442 a écrit:Re: Wattson audio Emerson Analog et Digital
Message par Belial » 22 Oct 2020 8:29

Les reportages ne montrent pas l'alimentation. Est-ce que c'est ce gros element posé a droite ? Si c'est ca, la design compact est une arnaque marketing. Micro boitier, macro alimentation ?+

d'après ce que je peux voir on dirait qu'il y a les deux modèles de lecteur réseau Wattson, le Emerson ANALOG posé sur l'étagère du haut et son alimentation posée sur la petite table support hifi en bas à droite, alimentation qui doit couter dans les 450 €, à ce prix il y aurait une Roseaudio avec câble DC de 1 metre cuivre argenté et câble d'alimentation secteur de 1 metre en cuivre 99.99999 %,

et sur l'étagère du dessous de la table haute le Emerson DIGITAL et peut etre une autre alimentation posée à coté, je dis bien peut etre,..l'on ne voit que la face avant de l'installation,


Bonjour tonyo442,

oui c'est bien ça, l'Emerson Analog est sur l'étagère du haut, l'Emerson Digital est posé à coté du Metrum

Quant à l'alimentation sur la droite, c'est une alimentation de la marque Sbooster, elle coûte 300 euros. J'ai eu l'occasion de la tester et c'est franchement un très bon rapport qualité/prix.

Guy

Donc pour 1500€ l'alim n'est pas de qualité et doit être remplacée?? :o
no comment!!
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:25

Et nombreux sont ceux qui trouvent ça normal... :o
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Oct 2020 19:34

Apres si on regarde ce qui existe sur le marché pour comparer dans je pense le même niveau de qualité avec logiciel dédié :
U1 mini 2200€ auquel il faut également rajouter une alim à 300€+ adaptateur à 50 soit au total 2550€
Auralies aries G1 pour 2400€
...
pour celui qui n'a pas besoin du wifi/écran.., manque de place et cherche une connexion de qualité type AES alors je pense que le Digital mérite de s'y intéresser.
Par contre oui dommage le fait de ne pas fournir à côté une alim de qualité mais malgré cela il reste compétitif face à ceux mentionnés ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC