Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, fernous, fred bx33, herveM, Jeyaan, pouyoux, sirius57, smalah et 243 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WD202 le DAC YBA USB est DISPONIBLE

Message » 29 Sep 2009 8:28

Bonjour Pierre,

pas beaucoup de temps ce week-end, désolé. J'ai réessayé le DAC sous USB, en paramétrant corrrectement le pilote (24 bits). Une rapide écoute me fait préférer le SP/DIF à l'USB. Le coaxial parait plus ouvert, plus dynamique, mais peut-être d'autres écoutes seront nécessaires pour confirmer.

Le pilote ASIO fonctionne mais n'est pas compatible avec le 96Khz (C'est bien du 96 et non du 92, Fyper a raison !). La différence d'avec les pilotes standard Windows, si elle existe, doit être infinitésimale. J'ai lu que le pilote ASIO n'est intéressant que pour réduire le délai entre la création et la transmission du signal (Synthétiseurs). Dans notre cas, cela n'a aucune importance.

Ce qui est sympa, c'est de pouvoir utiliser ma platine HD DVD comme un simple drive, relié en optique au Dac, et profiter ainsi d'une simple platine de salon (Sympa pour ma famille surtout).

A plus,

Olivier
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:03

j'espère que l'on aura l'occasion d'en parler au salon de Paris. je pense que Jérôme serait content de pouvoir écouter ton avis et peut-être répondre à certaines de tes questions.

as-tu déja recueillis l'avis d'autres oreilles qui sont passées chez toi ?
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:06

Hélàs, très peu d'audiophiles dans mon entourage ... Un Teppaz-moulinette ou une chaine "de compete" en fonctionnement, quasiment personne ne prend le temps d'écouter du bon son ...

C'est comme ça, lalalalala .... (Rita Mitsuko "Marcia Baila" lyrics :lol: )
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:33

Grande nouvelle :

pendant le salon qui sera en même temps la date de lancement officielle du DAC WD202 et du dock ipod iDW1, on aura aussi la possibilité de voir le WM202 qui est le nouveau lecteur de CD de la gamme DESIGN et ce dernier posséde une entrée USB également, donc on pourra utiliser aussi son DAC !

un grand ocnstructeur Français répond à la demande d'un nouveau public en proposant des produits abordables et de qualité !

vous pouvez aller voir sur le lien suivant pour avoir le détail des produits présentés !

lien : viewtopic.php?f=1030&t=29868643&start=285

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:14

D'ailleurs j'ai reçu mon WD202 vendredi dernier !

Je l'ai juste installé mais pas encore grandement écouté :oops: :oops:

A suivre :)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:19

hydrosaure a écrit:D'ailleurs j'ai reçu mon WD202 vendredi dernier !

Je l'ai juste installé mais pas encore grandement écouté :oops: :oops:

A suivre :)


un cr bientôt si je comprends bien .............;;;
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:20

hydrosaure a écrit:D'ailleurs j'ai reçu mon WD202 vendredi dernier !

Je l'ai juste installé mais pas encore grandement écouté :oops: :oops:

A suivre :)


Alors ce petit CR !!! :D

en attendant une petite photo du salon ! Remarquez sur l'écran du serveur le sourire de Louis Armstrong heureux d'être sur serveur YBA :mdr: :mdr:

Image

sur la gauche on voit le DAC et le DOCK iDW1
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:38

salut
je me permets une question : ya-t-il un gain sur une config telle que la mienne, avec ce DAC; est-ce que la platine cd17 d'arcam est "larguée" par ce dac, est-ce que le Z7 sera (très) limitant?
s'il ya gain, peut-on simplement lire les cd via la platine pio bdp 320 branchée sur le DAC et se passer de la platine arcam?

question de "nullos en DAC", mais je me permets qd même.... :oops:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 8:06

polo88 a écrit:salut
je me permets une question : ya-t-il un gain sur une config telle que la mienne, avec ce DAC; est-ce que la platine cd17 d'arcam est "larguée" par ce dac, est-ce que le Z7 sera (très) limitant?
s'il ya gain, peut-on simplement lire les cd via la platine pio bdp 320 branchée sur le DAC et se passer de la platine arcam?

question de "nullos en DAC", mais je me permets qd même.... :oops:


salut,

je crois que dans ta question il y a plusieurs questions :

la première : y a t il un gain à l'ajout d'un DAC à une platine : le dac est un convertisseur externe, qui se cahrge de "transformer" des données numériques pour les rendre analogiques et les envoyer vers un ampli. A aucun moment il n'intervient dans la partie mécanique de la platine. ce que tu dois comparer c'est le dac de ton ARCAM avec le WD202 d'YBA. Pour ma part à l'coute de l'YC201 de YBA avec et sans DAC j'ai trouvé une grande différence -ouverture, dynamique - et cela s'est confirmé lors du salon du weekend dernier.

Par contre, j'ai donné mon YC201 en révision car je l'utilise beaucoup et en attendant j'écoute mes cd sur un dvd YBA l'YM201 c'est différent. Je pense que le DAC y fera également un apport, mais ce n'est pas pour autant que ma platine DVD deviendra meilleur avec le DAC que ma platine CD avec ou san DAC.

Je pense que tu as vraiment un test à faire et voire celui qui t'apporte le plus de plaisir.

Tu te prends un cd que tu connais bien écoute le sur ta platine CD sans puis avec DAC et tu fais pareil avec le DVD puis DVD avec DAC contre CD avec DAC. APrés c'est l'émotion qui parlera !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 17 Oct 2009 8:14

merci de tes conseils
dernière question (qui était effectivement dans mes questions d'avant) : est-ce que le fait d'avoir un intégré hc limitera le DAC? ya -t-il intéret à avoir un DAC performant sur un ampli hc? (je pense que non, mais.........)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 12:57

je pense que ton Z7 est un bon ampli il faut essayer ! mais un ampli ne limitera jamais un DAC. Aprés il faut voire en fonction de tes besoins si tu es plus hc ou écoute de musique ! moi j'écoute plus la hifi (95%) et le cinéma comme je n'aime que les vieux films ou alors je regarde des concerts don j'ai un ampli hifi.

je te conseille vraiment de faire un essai !

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:45

polo88 a écrit:salut
je me permets une question : ya-t-il un gain sur une config telle que la mienne, avec ce DAC; est-ce que la platine cd17 d'arcam est "larguée" par ce dac, est-ce que le Z7 sera (très) limitant?
s'il ya gain, peut-on simplement lire les cd via la platine pio bdp 320 branchée sur le DAC et se passer de la platine arcam?

question de "nullos en DAC", mais je me permets qd même.... :oops:


le CD17 est un chouette lecteur, très musical et surtout, très doux. Le WD202 t'apportera du détail, de l'ouverture, de la fluidité... mais au delà de nos conseils, essaye de le tester, en comparaison de ton CD17 seul.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:58

merci à vous 2 d'avoir pris un peu de temps pour moi
je vais voir si je peux essayer ça
a+
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 13:03

Bonjour à tous !

Après de longues heures d'écoute de mon ensemble (modeste au demeurant) ARCAM AVR600 (voies 6 et 7), ELAC RS 243 (biblio à tweeter ruban), YBA WD202, et PCHC (lecteur LG) avec Foobar en liaison SP/DIF, je confirme que ce DAC a transformé mon ensemble !

J'ai vraiment l'impression d'avoir acquis un lecteur CD haut de gamme. Quelle image ! Ouverture, détails, solidité de la scène sonore, je découvre véritablement mes anciens CD. Thomas Dolby et Laurie Anderson pour ceux qui les écoutaient en 82 (de 1900 ... :mdr: )

Je commence à me demander ce que pourrait m'apporter aujourd'hui un lecteur HDG. EAC me recopie bit à bit mes CD sur mon HD, Foobar les envoie au DAC, qui réordonne et séquence très correctement avec de "l'analogiser".
Dernière édition par alcatol le 19 Oct 2009 9:52, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:22

YBA a écrit:.../... oui c'est un petit coup de pub, j'en fais jamais d'habitude :wink:
Jérôme
YBA

Comme souvent, je dis ça...
Comme beaucoup, je m'intéresse à ce qui peut se faire en matière de DAC, en terme d'écoute, merci pour les CR des éminents forumeurs d'HCFR, mais aussi en terme de fonctionnalités.
Quand on tape YBA DAC sur Google, ça renvoie sur un page de news, sans aucun détail...
Après, que l'on se rende sur le site principal ou YBA design... rien... :cry:
Dernière mise à jour du site 7/7/2009.
Je suis peut être une quiche sur internet :oops:
Si ce n'est pas le cas, qu'attendez vous pour mettre votre site à jour ne serait-ce que pour entretenir le buzz sur le produit et faire en sorte que ça ne reste pas un "me too product"?
Cordialement.
Jmur75
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC