Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, cholley, gab75, killi13011, Noisfra, pinouche, xathrepsy et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WD202 le DAC YBA USB est DISPONIBLE

Message » 27 Oct 2009 9:29

pierre78190 a écrit:
polo88 a écrit:+1
c un peu réducteur de dire "5.1 = boum boum", non?
le 5.1 permet vraiment une immersion dans le film, surtout avec un système au point comme le Z7; je sais bien que les effets arrières ne sont pas une majorité dans un film, mais j'ai essayé un film en 2.0 et 5.1, c qd même mieux en 5.1; après si t'aimes pas le boum boum, tu règles ton caisson ou t'en mets pas...

je voulais juste racadrer les choses et répondre à ma susceptibilité!


Oui mais le probléme est financier aussi ! si je dois revendre mon appartement pour mettre un 5.1 - dont je ne conteste pas les qualités, au contraire - pour acheter un pavillon pour ne pas avoir un procés avec mes voisins de gauche, de droite, d'en dessous et du dessus, cela me revient à une installation trés trés chére ! :mdr:

donc 2+0 et je vais m'amuser avec mon DAC

Pierre, là tu parles comme si le 5.1 sous entendait forcément de devoir écouter à 105dB. On peut très nuancé le volume pour avoir à la fois: des voisins qui ne vous prennent pas pour l'ennemi N°1 du jour au lendemain et profiter d'une expérience surround enveloppante et être au coeur du film et de son ambiance.
De plus tu ne semble pas amateur de films 'démonstratifs' donc encore moins de risque et même s'il sont en 2.0 pour beaucoup, les amplis HC sont capable de bien séparer voix/effets/musiques pour remplir l'espace suround.


Mais bon, polo88, je crois que c'est peine perdue, on est dans la section HiFi ici ;)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:53

ouaip...mais ils sont gentils aussi, ici :D
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:06

hydrosaure a écrit:
pierre78190 a écrit:
polo88 a écrit:+1
c un peu réducteur de dire "5.1 = boum boum", non?
le 5.1 permet vraiment une immersion dans le film, surtout avec un système au point comme le Z7; je sais bien que les effets arrières ne sont pas une majorité dans un film, mais j'ai essayé un film en 2.0 et 5.1, c qd même mieux en 5.1; après si t'aimes pas le boum boum, tu règles ton caisson ou t'en mets pas...

je voulais juste racadrer les choses et répondre à ma susceptibilité!


Oui mais le probléme est financier aussi ! si je dois revendre mon appartement pour mettre un 5.1 - dont je ne conteste pas les qualités, au contraire - pour acheter un pavillon pour ne pas avoir un procés avec mes voisins de gauche, de droite, d'en dessous et du dessus, cela me revient à une installation trés trés chére ! :mdr:

donc 2+0 et je vais m'amuser avec mon DAC

Pierre, là tu parles comme si le 5.1 sous entendait forcément de devoir écouter à 105dB. On peut très nuancé le volume pour avoir à la fois: des voisins qui ne vous prennent pas pour l'ennemi N°1 du jour au lendemain et profiter d'une expérience surround enveloppante et être au coeur du film et de son ambiance.
De plus tu ne semble pas amateur de films 'démonstratifs' donc encore moins de risque et même s'il sont en 2.0 pour beaucoup, les amplis HC sont capable de bien séparer voix/effets/musiques pour remplir l'espace suround.


Mais bon, polo88, je crois que c'est peine perdue, on est dans la section HiFi ici ;)


J'ai entendu de belles démos en HC mais bon dire à mon épouse chérie je rajoute dans le salon 1 centrale 2 arrière - je perce les murs, je fais des saignées pour cacher les câbles car elle en a marre -, j'achéte un ampli HC pour un epièce de 20m2 et aprés je lui dit Chéri on ne bouge plus la pièce sinon tout est à refaire ! ca va pas le faire. Comme je préfére vivre avec mon épouse, alors je fais l'impasse sur le 5.1.

Si un jour nous déménageons alors là peut-être mais cela sera ma pièce - en 4.0 surement - car en plus madame a vite mal à la tête lorsqu'elle écoute du 5.1 et qu'elle est au milieu du son et elle déteste - mais encore plus que moi - les films démonstratifs ! elle est comme moi, elle recherche des dialogues mais pas des effets spéciaux !

Pour ne rien te cacher on a regader Dimanche soir PIRATES et au bout d'une demi heure dodo. c''est des films que tu vas voir au cinéma, en hiver ou à l'automne quand il pleut - mais aprés à regarder à nouveau pour moi c'est bof !

Je ne vais pas partir dans une critique des films actuels mais bons sans les effets spéciaux, il n' y a pas beaucoup d'acteurs qui m'interpellent en dehors de - kevin spacey, harvey keitel, clint eastwood, dustin hoffman, gene hackman, tommy lee jones .... - tu vois le genre ! pour moi pirates n'est pas le genre de film que j'achéterais !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:41

ok
moi g déjà vu la trilogie au moins............3fois
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:32

pierre78190 a écrit:J'ai entendu de belles démos en HC mais bon dire à mon épouse chérie je rajoute dans le salon 1 centrale 2 arrière - je perce les murs, je fais des saignées pour cacher les câbles car elle en a marre -, j'achéte un ampli HC pour un epièce de 20m2 et aprés je lui dit Chéri on ne bouge plus la pièce sinon tout est à refaire ! ca va pas le faire. Comme je préfére vivre avec mon épouse, alors je fais l'impasse sur le 5.1.

Si un jour nous déménageons alors là peut-être mais cela sera ma pièce - en 4.0 surement - car en plus madame a vite mal à la tête lorsqu'elle écoute du 5.1 et qu'elle est au milieu du son et elle déteste - mais encore plus que moi - les films démonstratifs ! elle est comme moi, elle recherche des dialogues mais pas des effets spéciaux !

Pour ne rien te cacher on a regader Dimanche soir PIRATES et au bout d'une demi heure dodo. c''est des films que tu vas voir au cinéma, en hiver ou à l'automne quand il pleut - mais aprés à regarder à nouveau pour moi c'est bof !

Je ne vais pas partir dans une critique des films actuels mais bons sans les effets spéciaux, il n' y a pas beaucoup d'acteurs qui m'interpellent en dehors de - kevin spacey, harvey keitel, clint eastwood, dustin hoffman, gene hackman, tommy lee jones .... - tu vois le genre ! pour moi pirates n'est pas le genre de film que j'achéterais !

Hihi c'est marrant parce que les "Pirates..." je peux pas supporter non plus, c'est la gageur pour pas s'endormir tellement c'est vide et quelle tristesse de voir Jonathan Pryce réduit à ce genre de role...Il est bien loin le temps de Brazil...

Tu listes nombre d'acteur que j'apprécie beaucoup et pour te dire j'aime aussi beaucoup les films de Aki Kaurismaki ou Krzysztof Kieslowski mais je ne renie pas non plus les plaisirs simple d'un bon Tarantino , de films d'action avec Bruce Willis ou d'un film d'horreur série B.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:13

Il y a un film symap mais pas trés ocnnu qu'il faut voir au moins un efois ! je connais beaucoup d'ami qui ont abondonné avant la fin de la première projection : I love Huckabees avec Dustion Hoffman, Jude law et Isabelle Huppert ......

Pour tous ceux qui ne connaissent pas à voire!

Un excellent Blu Ray en concert il s'gait de Cluaddio Abbado dirigeant l'ensemble MOZART avec Guliano CARMIGNOLA au vilon dans les Brandbourgeois de JS BACH et bien sûr le live pour les 75ans de QUINCY JONES et un DVD dont la bande son est remastérisée : MARY BLACK à Covent Garden acheté 8€ à la FNAC !!! supereb d'émotions avec des vrais musiciens (guitarre accoustique, accordéon, violon ....) que d'émotion et de frisson avec ce live !

celui là va y passer au DAC
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:42

Sithodea a écrit:
ASIO4ALL v2.9 qui liste le WD202 comme supportant les formats Out: 2x 32-48KHz 16Bits


P'tit conseil, fais un essai avec le ASIO USB.


J'aimerais revenir sur cette différence de qualité entre le pilote YBA et l'ASIO USB, certes payant, mais apparemment "mieux". (Je dois faire de nouveaux essais pour confirmer cette première bonne impression ... :oops: )

Ceux qui ont l'YBA peuvent-ils le tester également ?

http://www.usb-audio.com/fr/download.html

Si cela se confirme, comment est-ce possible ? Sithodea, as-tu une explication ?

Comment un pilote USB, sensé amener des bits et des synchros "à la va-comme-je-te-pousse" au DAC dont le boulot est de réordonner tout cela, peut modifier à ce point la qualité du signal ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:52

est ce que parmi vous il y en a qui ont envoyé cette demande par mail à jérôme chez yba ?
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:29

pierre78190 a écrit:est ce que parmi vous il y en a qui ont envoyé cette demande par mail à jérôme chez yba ?

oui mais le mail est resté sans réponse ou alors il s'est perdu dans le système anti-spam puisque j'ai tout suite eu une réponse automatique de antispam at mailinblack dot com
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:07

Si cela se confirme, comment est-ce possible ? Sithodea, as-tu une explication ?
Comment un pilote USB, sensé amener des bits et des synchros "à la va-comme-je-te-pousse" au DAC dont le boulot est de réordonner tout cela, peut modifier à ce point la qualité du signal ?



Eh bien, pour ma part, contrairement à ce que beaucoup de personne disent à corps et à cris, je trouve qu'il y a une toujours eu une différence audible entre tous ces pilotes "bit perfect" : WASAPI, KERNEL STREAMING, ASIO4ALL, ASIO USB. Chez moi, sur mon système, en lecture avec FOOBAR, je trouve que l'ASIO USB est le top du top. Il est assez difficile à mettre en place, voir même capricieux, mais une fois installer, il est parfaitement stable.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4339
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 28 Oct 2009 10:51

Salut Sithodea,

ta réponse m'a poussé à aller voir ton install : Magnifiquement réfléchie et réalisée. Apparemment, tu as donc comparé les divers pilotes USB : L'ASIO USB semble donc diablement intéressant. Pour le prix d'un cable quelconque, il n'est finalement pas si cher ...

J'apprécie tout autant ta justification du choix PC pour la lecture de CD : Je suis arrivé à la même conclusion, c'est bien pourquoi j'ai choisi un DAC. Plutôt que de mettre de l'argent dans un drive hors de prix, autant se concentrer sur la conversion analogique des données informatiques que sont devenus nos CD !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

WA202

Message » 01 Nov 2009 19:45

Je suis très intéressé par le DAC WD202, j'ai pu l'apprécier au salon du 10&11 octobre.
l'ampli WA202 m'intéresse aussi beaucoup, mais la, peu d'infos : n'y a-t-il que des préséries ? l'avez-vous écouté ? faut-il attendre noël ? :(
Merci
PirG
PirG
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:21
  • offline

Message » 02 Nov 2009 7:35

PirG a écrit:Je suis très intéressé par le DAC WD202, j'ai pu l'apprécier au salon du 10&11 octobre.
l'ampli WA202 m'intéresse aussi beaucoup, mais la, peu d'infos : n'y a-t-il que des préséries ? l'avez-vous écouté ? faut-il attendre noël ? :(
Merci
PirG


Salut,

sans vouloir trop m'avancer, il me semble que l'ampli WA202 est ok, il reste une petite mise au point sur le WM202 (lecteur cd). Cela devrait trés bientôt sortir.

Pour info, je suis allé à un concert salle gaveau en octobre à Paris et deux ensembles complet étaient exposés par YBA ! donc cela ne serait tardé.

Pour plus d'info appel chez eux au 01 60 12 51 00 ou par mail à contact@yba.fr, ils te confirmeront la date de disponibilité.

En ce qui concernce le WD202, celui là il est chez moi, et j'ai fait des écoutes :o :o avec mon YC201 qui est rentré de révision ! je ferais un cr cette semaine. c'est un investissement - encore raisonnable -, mais cela apporte beaucoup ! il va falloir réécouter sa discothéque !

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:18

question...
quelqu'un a t'il eu la curiosité d'ouvrir son dac YBA ?
et de faire des photos de l'intérieur de la bête ?
j'aimerais bien voir comment il est construit à l'intérieur...
si quelqu'un peut faire ça, merci !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:24

ah j'oubliais !
ou est il dispo et à quel tarif ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC