Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidul, couscous, ds21hcfr, Francois.A, herveM, Jeyaan, Robson5, sirius57, Steph31, Vynz100, XavierP56 et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 23 Fév 2024 17:29

ppierre a écrit:Oui certains DAC (tous ?) sont reconnus en USB. Il est aussi possible d'utiliser un convertisseur USB audio vers SPDIF, pour utiliser le DAC existant si il n'a pas d'entré USB.

Pour lire en 24bits 192khz il faut que le logiciel le gère. Cela je ne peux le garantir.
Sous iOs, cela semble fonctionner pour Apple Music. Mais je sais que sous Android je doit prendre un lecteur audio spécial pour les fichiers audio HD. Pas certain que Apple Music fonctionne en HD sous Android.


Ok et donc dans mon cas , sortir de l'échodot 3 en analogique vers le Wiim ? Aucun intérêt ? Le signal ne sera pas "amélioré" par le DAC du Wiim ?

J'étudie plusieurs solutions avec Apple Music et le Wiim , sortir de mon echodot en analogique , sortir de mon PC via USB ( mais c'est ce que je fais déjà actuellement avec mon Dac Audiophonics Sabre et l'application Apple Music sur Windows ) ou sortir de mon Iphone en analogique ou en numérique...

Je sais c'est assez complexe , je me torture surement trop le cerveau... :ane:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 23 Fév 2024 17:54

Sans doute.
Tu n'auras pas mieux que ton PC avec le DAC en USB.
La seule question est : si il est possible de sortir en Hi-res avec Apple Music sous Windows... Si quelqu'un sait ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 934
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 23 Fév 2024 18:04