Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WMP Windows Média Player

Message » 31 Mar 2020 14:34

bon, j'ai mise en route WMP ,qui n’était pas encore activé sur mon PC!
j'ai transféré ma musique dessus ! j’alterne mes écoutes avec JRIVER ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2020 16:16

wuwei a écrit:Bonjour

Tout est dans le titre du sujet. Je l’utilise en ce moment en parallèle d’ITunes afin de ne plus mettre mes œufs dans le même panier. :)
Cette version de WMP 12 était présente dans l’installation de Windows 10. Je l’ai utilisé dans un premier temps afin de vérifier l’utilisation de Tuneblade AirPlay et le bon fonctionnement de borne AE suite à des mises à jour.
Surpris par le fait que WMP aujourd’hui peut lire et dématérialiser de nombreux formats audio compressés sans pertes, Flac, Alac, et Wav. 8)


Tu vois ! :wink:

Bien WMP...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2020 20:47

haskil a écrit:
Tu vois ! :wink:

Bien WMP...


Je l'utilise avec plaisir et un peu surpris qu'on en parle pas plus ici... Il offre de nombreuses possibilités et compatibilités d'utilisation pour l'amateur désirant une bibliothèque musicale bien rangée, accessible et facile. Apres pour le professionnel ou l'amateur exigeant je ne sais pas..? :wink:
Je poserai par la suite quelques questions sur une ou deux anomalies dans l'affichage de certaines pochettes.
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2020 9:34

wuwei a écrit:
haskil a écrit:
Tu vois ! :wink:

Bien WMP...


Je l'utilise avec plaisir et un peu surpris qu'on en parle pas plus ici... Il offre de nombreuses possibilités et compatibilités d'utilisation pour l'amateur désirant une bibliothèque musicale bien rangée, accessible et facile. Apres pour le professionnel ou l'amateur exigeant je ne sais pas..? :wink:
Je poserai par la suite quelques questions sur une ou deux anomalies dans l'affichage de certaines pochettes.



C'est aussi mon avis, comme tu sais.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2020 9:42

Enfin la modernisation de WMP!
Voici pas plus tard que quelques mois, j'ai essayé chez une amie des fichiers audio en flac, et grrr son WMP à l'époque ne les lisait pas... on a dû installer VLC pour avoir un lecteur rapidement! sur son PC elle n'avait que du mp3, du WMA et du WAV.
Mais je crois qu'elle est encore sous Windows 7, donc ce WMP dont vous parlez fonctionne sous Windows 10? Il gère aussi le driver asio, c'est ça?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Avr 2020 9:52

haskil a écrit:
wuwei a écrit:
Je l'utilise avec plaisir et un peu surpris qu'on en parle pas plus ici... Il offre de nombreuses possibilités et compatibilités d'utilisation pour l'amateur désirant une bibliothèque musicale bien rangée, accessible et facile. Apres pour le professionnel ou l'amateur exigeant je ne sais pas..? :wink:
Je poserai par la suite quelques questions sur une ou deux anomalies dans l'affichage de certaines pochettes.



C'est aussi mon avis, comme tu sais.

Je pense que la réputation de WMP souffre de tous les manques de ses versions précédentes... du coup lorsque je suis passé à W10, l'utiliser ne m'est même pas venu à l'idée.
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Avr 2020 10:05

j_yves a écrit:
haskil a écrit:

C'est aussi mon avis, comme tu sais.

Je pense que la réputation de WMP souffre de tous les manques de ses versions précédentes... du coup lorsque je suis passé à W10, l'utiliser ne m'est même pas venu à l'idée.


Oui, Microsoft l'a longtemps laissé là quasi comme une formalité. Puis s'est mis à développer Groove qui est une daube. Si bien qu'il fallait le chercher pour l'activer ce fichu WMP qui ne l'était pas nativement au "sortir du carton".
Périodiquement, j'allais voir. Et récemment suite à une complication nouvelle d'Itunes sous Windows : depuis qu'il est passé sur le store de microsoft, il était impossible de facto de mettre sa discothèque sur un autre DD que celui où est installé l'OS et les programmes : chaque fois qu'on sortait d'Itunes, il fallait réindiquer le chemin du dossier des fichiers musiques dans les préférences :o Je l'ai réglé depuis en réinstallant Itunes de neuf sur le DD data installé dans ma tour en plus du SSD système!)

Plutôt que m'énerver, avant de trouver la solution, je suis allé voir WMP de nouveau pour m'apercevoir qu'il avait progressé dans le bon sens : il est performant, rapide, simple d'ergonomie et permet d'inclure des plugins (je ne m'en suis pas servi).

Bref, WMP devient une solution simple, gratuite, ergonomique pour la lecture de musique, le rip, le classement...

Ce qui manque toujours, c'est un logiciel qui en plus permettrait d'enregistrer les PDF des livrets des disques en plus de la photo de pochette dans le dossier même qui contient les fichiers de chaque disque... Livrets qui viennent avec l'achat des CD en lignes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:32

Rayphi a écrit:Enfin la modernisation de WMP!
Voici pas plus tard que quelques mois, j'ai essayé chez une amie des fichiers audio en flac, et grrr son WMP à l'époque ne les lisait pas... on a dû installer VLC pour avoir un lecteur rapidement! sur son PC elle n'avait que du mp3, du WMA et du WAV.
Mais je crois qu'elle est encore sous Windows 7, donc ce WMP dont vous parlez fonctionne sous Windows 10? Il gère aussi le driver asio, c'est ça?


J’ai pas pris la peine de regarder sur Win7 :) WMP sur Win10 offre tout ce que l’on attend d’un player pouvant lire l’ensemble des formats audio que nous avons énuméré précédemment. :wink:

Concernant l’Asio
mroboto a écrit:Salut,

Je viens de chercher par curiosité, et il y a un plugin ASIO

https://sourceforge.net/projects/asiowmpplg/
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:40

j_yves a écrit:Je pense que la réputation de WMP souffre de tous les manques de ses versions précédentes... du coup lorsque je suis passé à W10, l'utiliser ne m'est même pas venu à l'idée.


C’est bien cela je n’aurais pas eu l’idée de l’utiliser.. étant resté à ce que je connaissais depuis XP. Et là vraiment une bonne surprise !
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:55

haskil a écrit:Ce qui manque toujours, c'est un logiciel qui en plus permettrait d'enregistrer les PDF des livrets des disques en plus de la photo de pochette dans le dossier même qui contient les fichiers de chaque disque... Livrets qui viennent avec l'achat des CD en lignes.


Tu copies alors le fichier PDF dans le répertoire où se trouve l’album ? Et tu es quand même probablement obligé d’ouvrir PowerPoint..?
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:21

je m'en sert plus souvent que JRIVER ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:48

Nono a écrit:je m'en sert plus souvent que JRIVER ! :bravo:


Faut dire aussi que Jriver n'est pas du tout ergonomique... mieux que FOobar 2000 qui est le champion toute catégorie du logiciel de lecture et bibliothèque le plus anti utilisateurs que je connaisse, mais quand même :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:53

salut ALAIN ,
oui ,foobar 2000 une vrai usine a gaz pour moi, j'ai abandonné il y a longtemps, JRIVER est mieux ! mais avec WMP ,la simplicitée c'est imposée d'elle même :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:58

Nono a écrit:salut ALAIN ,
oui ,foobar 2000 une vrai usine a gaz pour moi, j'ai abandonné il y a longtemps, JRIVER est mieux ! mais avec WMP ,la simplicitée c'est imposée d'elle même :bravo:


ben voilà ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:52

Bonjour
Il est possible de connecter votre DD externe contenant les albums sur la box Via un port USB. chez moi c’est une Livebox de chez Orange.
Depuis la tablette contenant win10 ou téléphone avec une appli synchronisé, la bibliothèque WMP est accessible et lisible. :wink:
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC