Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, gab75, herveM, killi13011, loulou54220, Marc K, pasqup01, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 202 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WMP Windows Média Player

Message » 11 Avr 2020 12:07

wuwei a écrit:Bonjour
Il est possible de connecter votre DD externe contenant les albums sur la box Via un port USB. chez moi c’est une Livebox de chez Orange.
Depuis la tablette contenant win10 ou téléphone avec une appli synchronisé, la bibliothèque WMP est accessible et lisible. :wink:


Quid de la mise en veille du disque dur connecté en USB sur la live box ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2020 12:53

haskil a écrit:
wuwei a écrit:Bonjour
Il est possible de connecter votre DD externe contenant les albums sur la box Via un port USB. chez moi c’est une Livebox de chez Orange.
Depuis la tablette contenant win10 ou téléphone avec une appli synchronisé, la bibliothèque WMP est accessible et lisible. :wink:


Quid de la mise en veille du disque dur connecté en USB sur la live box ?


Le DD s’arrête une fois là lecture terminée et reprendra au moment où il sera sollicité. J’avais fait cette essai il y a quelques Années avec les anciennes Box.. Et pas réessayé depuis ça ne marchait pas bien ce qui n’est plus le cas. Comme quoi ! :)

Le DD sur la livebox sollicité, il tourne et le voyant et sous tension

Image

Une fois l’album arrêté le DD ne tourne plus et le voyant s’éteint 8)

Image
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Avr 2020 14:44

Parfait donc !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:28

Merci les amis, je redécouvre grâce à vous WMP, dont l'ergonomie, une fois passée la phase automatique qui fait 90% du taf, est un peu étrange, mais on finit par y arriver, c'est quand même un peu plus simple que foobar. L'UPNP n'est pas intuitif, mais ça y est également. Et bim, de nouveau une config qui me permet d'avoir toute ma discothèque au bout de mconnect...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:29

Oui c'est en définitif pratique et facile à configurer. Le disque apparaît bien sûr le réseau et consultable à souhait pour son ensemble de stockage.
Image

Sur WMP je reviendrai sur son utilisation. Après l'importation des fichiers Alac d'ITunes je me suis retrouvé avec quelques Albums scindés en deux ou trois sur l'interface graphique, mais aussi ou la pochette n'apparaissait plus sur WMP. C'est résolu :)
Sinon d'une façon générale l'écoute est excellente.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:29

wuwei a écrit:Sur WMP je reviendrai sur son utilisation. Après l'importation des fichiers Alac d'ITunes je me suis retrouvé avec quelques Albums scindés en deux ou trois sur l'interface graphique, mais aussi ou la pochette n'apparaissait plus sur WMP. C'est résolu :)
Sinon d'une façon générale l'écoute est excellente.


Tes albums scindés en deux avaient-ils été taggés comme il le faut : c'est à dire en ayant rempli les quatre cases interprètes de chacune des plages, sous Itunes ?

UNe sur laquelle tu mets tous les interprètes jouant sur la plage et les trois autres où tu mets l'interprète majeur du disque ?

C'est sur ces cases là qu'Itunes vient trier et faire tenir ensemble toutes les plages ensembles sur le même album...de ceux que tu ne désignes pas comme compilations...

Et sur Artiste de l'album qu'il s''appuie pour ranger toutes les plages du disque dans un seul dossier sur le disque dur que tu nommes comme tu le veux,

Ce dossier général est lui-même subdivisé en autant de dossiers secondaires classés par ordre alphabétique de l'interprète principal de chaque disque rippés... si tu demandes bien sur à Itunes de classer pour toi ta discothèque...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:25

haskil a écrit:
Tes albums scindés en deux avaient-ils été taggés comme il le faut : c'est à dire en ayant rempli les quatre cases interprètes de chacune des plages, sous Itunes ?


Normalement oui...car sur ITunes ces albums ne sont pas scindés. Sur WMP c’est le cas.

haskil a écrit: UNe sur laquelle tu mets tous les interprètes jouant sur la plage et les trois autres où tu mets l'interprète majeur du disque ?
C'est sur ces cases là qu'Itunes vient trier et faire tenir ensemble toutes les plages ensembles sur le même album...de ceux que tu ne désignes pas comme compilations...
Et sur Artiste de l'album qu'il s''appuie pour ranger toutes les plages du disque dans un seul dossier sur le disque dur que tu nommes comme tu le veux,


Sur le disque dur le classement est bien rangé par artistes et dans chaque répertoire d’artistes il y’a chaque albums de l’Artiste. En suite il y’a bien un répertoire compilation ou se trouve des albums dans lequel plusieurs artistes se produisent.
Ce classement sur le DD où Chaque albums correspond bien à un album physique est essentiel bien entendue. :wink:

haskil a écrit: Ce dossier général est lui-même subdivisé en autant de dossiers secondaires classés par ordre alphabétique de l'interprète principal de chaque disque rippés... si tu demandes bien sur à Itunes de classer pour toi ta discothèque...


Je pense mais j’ai pas vérifié dans l’absolu.. :wink: certain albums ont pu avoir un ou deux titres avec un cl -artiste compositeur. Ils sont bien sur le même album sur le DD et sur la même interface graphique d’ITunes. Mais une fois sur WMP ils apparaissent scindés en deux sur l’album mais pas en tant qu’artiste.
Bon c’est pas facile d’expliquer à l’écrit.. :-? c’est pourquoi je vais faire un petit "tuto" graphique car le problème de ces deux ou trois albums a finalement trouvé sa solution facilement sur WMP
Il y a même des automatismes plus facile et plus puissants que sur ITunes, c’est étonnant !
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:14

Sur Audirvana, j'ai également des problèmes très étranges : le tri se fait de façon étrange... et Audirvana récrit :o des tags... Je me retrouve avec des disques classés au nom de famille de l'interprète et pas au prénom...

Or tous mes disques sont taggés dans l'ordre prénom nom... et quand ça se produit sur Audirvana, je vais vérifier dans Itunes : c'est bon dans Itunes...

J'ai aussi des albums sous Audirvana qui s'inventent... à partir des tags interprètes des plages...

J'en parle avec Damien Plisson, mais c'est difficile... je ne sais pas sur quel critère se fait le tri dans Audirvana...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:52

j'ai pas tout suivi et cela sera trop complexe pour moi !
juste pour dire, que, j'ai viré Jriver définitivement ! WMP, lui, est resté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Avr 2020 9:10

J'ai un étrange bug sur wmp, mes albums proposent chaque titre ou chaque chanson deux fois. J'ai donc, présenté par album (ça ok), titre 1, titre 1, titre 2, titre 2..., rien à faire pour enlever ces doublons systématiques. Je soupçonne wmp d'aller chercher deux fois mes albums sur mon DD mais pourquoi ? Une idée ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:56

Bonjour Autrichon gris

Vous êtes sur PC ou Mac ?
Sur PC vérifier "0uvrir à l'emplacement des fichiers" s'ils ne sont pas déjà en double.

Image
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:38

Bonjour
Comme évoqué précédemment l’image d’un album peut se dédoubler lors de la prise en compte par WMP de la nouvelle bibliothèque du DD au format Alac et Tagger avec ITunes
Les raisons sont que WMP peut séparer si deux auteurs compositeurs ont été sélectionnés dans la case Artiste d’ITunes.
Cela arrive si on ne rectifie pas lors de l’importation... En laissant faire les players organiser les Tags par rapport à la base de donnée ou ils cherchent les infos de l’album.

Image

Sélectionner avec le curseur l’album et faire glisser celui ci sur l’autre en confirmant la fusion. Voilà
WMP lors de la première importation continue pendant un moment même et même après chaque ouverture à charger et ranger des informations de la bibliothèque.

Image

Répondre oui
Image

La sélection ne montre plus qu’une pochette :)
Image
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:57

wuwei a écrit:Bonjour
Comme évoqué précédemment l’image d’un album peut se dédoubler lors de la prise en compte par WMP de la nouvelle bibliothèque du DD au format Alac et Tagger avec ITunes
Les raisons sont que WMP peut séparer si deux auteurs compositeurs ont été sélectionnés dans la case Artiste d’ITunes.


Etrange histoire... De quelle cas Artiste parles-tu : il y a en 4 dans Itunes

Dans le premier écran, il y en a deux :

- "Artiste" (qui correspond à la plage lue et peuvent être plusieurs)

Et juste en dessous, il y a

- "Artiste de l'album"


Puis quand tu cliques sur l'onglet "tri" dans Itunes, un autre écran s'ouvre, il y en a encore deux :

- "Artiste de l'album"

et juste en dessous, il y a :

- "Trier par"

Si les deux cases Artistes de l'album et la case Trier par contiennent le même nom, le tri du disque sera fait comme il le faut (sauf par Audirvana qui fait sa sauce d'une façon que je ne pige pas bien)...


Il ne faut pas utiliser la case artiste pour mettre le nom du compositeur et/ou celui de l'auteur... mais bien utiliser la case "Compositeur"...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:06

La pochette de cet album par exemple était dédoublée sur WMP. On constate qu'il y a sur le dernier titre un autre interprète que celui du compositeur.
La manip expliquée précédent permet la présentation d'un seul Album.

Image

Maintenant il n'y a pas eu ce problème sur cet Album sur un WMP installé sur un autre PC. C'est peut être aléatoire en fonction de l'importance de la bibliothèque. Mystère donc.. :wink:

Pas de nouvelles d'Autrichon ?
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:25

wuwei a écrit:La pochette de cet album par exemple était dédoublée sur WMP. On constate qu'il y a sur le dernier titre un autre interprète que celui du compositeur.
La manip expliquée précédent permet la présentation d'un seul Album.

Image

Maintenant il n'y a pas eu ce problème sur cet Album sur un WMP installé sur un autre PC. C'est peut être aléatoire en fonction de l'importance de la bibliothèque. Mystère donc.. :wink:

Pas de nouvelles d'Autrichon ?



Disque mal tagé... à quasi coup sur.

Compositeur et artiste ne sont pas du tout les mêmes choses...

Vu le nombre de discothèque en bazar que j'ai remis sur pieds chez des amis, je peux te dire que c'est la raison quasi dans 100% des cas...

Exemple : j'ai plus de 10 000 CD rippers ou achetés dans ma discothèque dématérialisée taguée avec Itunes et pas un seul doublon comme toi dans WMP quand j'ai importé pour voir...


En revanche, avec Audirvana c'est une tanée... car Aurdirvana trie sur je ne sais trop quoi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC