Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 13 Jan 2021 15:46

Bonjour,

petite question, pensez pour que le trigger out du wxc50 peut se connecter à l'IN du denon pma 2500 pour l'allumage et la mise en veille?
merci
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 15 Avr 2022 10:39

ricou jones a écrit:Chez moi le port usb est capricieux et ne détecte pas toujours la clé usb.
Et je viens de me rendre compte d'un problème bizarre: j'ai certains fichiers flac stockés sur le dd de ma freebox qui ne sont pas lus par le wxc 50 en direct alors que le même fichier stocké au même endroit est lu si je fait transiter le flux par mon pc via freemi. Je ne comprends pas pourquoi...


Bonjour, je cherche à vous envoyer un mp Pour la vente de votre yam Mais apparemment les mp restent bloqués dans ma boîte d’envoi
Si voUs pouviez me contacter (et désolé pour le HS) Je vous remercie
lucasaumonier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2016 12:03
  • offline

Message » 22 Mai 2023 21:12

Up, je viens de tomber sur ce lecteur, il a l’air de tout avoir sur le papier, mais pourquoi on en a très peu entendu parler ? Il vaut vraiment le coup ? Ce serait pour brancher au cul d’un ampli atoll …
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Mai 2023 8:19

cyril.edge a écrit:Up, je viens de tomber sur ce lecteur, il a l’air de tout avoir sur le papier, mais pourquoi on en a très peu entendu parler ? Il vaut vraiment le coup ? Ce serait pour brancher au cul d’un ampli atoll …


1) il est estampillé Yamaha ce qui suffit à éloigner de lui, les audiophiles qui se détournent par principe des appareils émanant de grands constructeurs généralistes pour aller vers des marques inconnues prétendument supérieures en qualité sonore ou ergonomie... et ne le sont en réalité pas souvent.

2) c'est un streamer piloté par une application qui n'est pas un modèle de compatibilités : Musicast aime Windows et pas Apple...

Et si elle intègre les radios et diverses plates-formes, Qobuz est à écarter car il n'est pas gapless ce qui veut dire que la lecture depuis cette plate-forme est pénible puisque ce streamer ajoute systématiquement un blanc entre chaque fichier lu... et c'est pénible et carrément impossible avec les albums dont les plages sont enchaînées...

Si seulement Qobuz et Yamaha étaient capables de régler ce problème signalé depuis des années et des années, mais non : les deux se foutent de la gueule de leurs clients.

Reste que si vous passez par Tidal, Spotify ou deezer ça devrait coller... Mais ce point sera à vérifier
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2023 17:00

Tu as un peu la réponse lol si non tu as aussi l'octavio où on en dit du bien pour la moitié du prix et l'ifi audio zen stream au même prix que le yam après je n'en sais pas plus...
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2023 17:14

Pour le gapless yamaha ce n'est qu'un pb applicatif, en passant par bubble upnp plus de soucis avec qobuz et mon streamer nps-303.
Dernière édition par Mefisto le 23 Mai 2023 17:15, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Mai 2023 17:14

mikematrix a écrit:Tu as un peu la réponse lol si non tu as aussi l'octavio où on en dit du bien pour la moitié du prix et l'ifi audio zen stream au même prix que le yam après je n'en sais pas plus...


Pas autant de fonctions que le Yamaha dans l'absolu, qui est aussi un préampli.

Après tout dépend exactement de quelles fonctions on a besoin.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2023 18:15

mikematrix a écrit:Tu as un peu la réponse lol si non tu as aussi l'octavio où on en dit du bien pour la moitié du prix et l'ifi audio zen stream au même prix que le yam après je n'en sais pas plus...

La connectique et les fonctions sont beaucoup plus nombreuses sur le Yam.
Le wxc50 est un très bon appareil qui en plus bénéficie de 2 puces de décodage différentes , une sabre et une burr brown .
Apres tout dépend des attentes que l'on a d'un appareil.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 23 Mai 2023 19:08

Exactement, perso j'ai plus regardé et comparé pour un branchement à un ampli.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2023 19:45

haskil a écrit:
cyril.edge a écrit:Up, je viens de tomber sur ce lecteur, il a l’air de tout avoir sur le papier, mais pourquoi on en a très peu entendu parler ? Il vaut vraiment le coup ? Ce serait pour brancher au cul d’un ampli atoll …


1) il est estampillé Yamaha ce qui suffit à éloigner de lui, les audiophiles qui se détournent par principe des appareils émanant de grands constructeurs généralistes pour aller vers des marques inconnues prétendument supérieures en qualité sonore ou ergonomie... et ne le sont en réalité pas souvent.

2) c'est un streamer piloté par une application qui n'est pas un modèle de compatibilités : Musicast aime Windows et pas Apple...

Et si elle intègre les radios et diverses plates-formes, Qobuz est à écarter car il n'est pas gapless ce qui veut dire que la lecture depuis cette plate-forme est pénible puisque ce streamer ajoute systématiquement un blanc entre chaque fichier lu... et c'est pénible et carrément impossible avec les albums dont les plages sont enchaînées...

Si seulement Qobuz et Yamaha étaient capables de régler ce problème signalé depuis des années et des années, mais non : les deux se foutent de la gueule de leurs clients.

Reste que si vous passez par Tidal, Spotify ou deezer ça devrait coller... Mais ce point sera à vérifier
J’ai le wxad-10 et j’utilise l’appli que sous iOS de MusicCast et je n’ai aucun problème depuis 3-4 ans …
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 23 Mai 2023 20:41

haskil a écrit:
cyril.edge a écrit:Up, je viens de tomber sur ce lecteur, il a l’air de tout avoir sur le papier, mais pourquoi on en a très peu entendu parler ? Il vaut vraiment le coup ? Ce serait pour brancher au cul d’un ampli atoll …


1) il est estampillé Yamaha ce qui suffit à éloigner de lui, les audiophiles qui se détournent par principe des appareils émanant de grands constructeurs généralistes pour aller vers des marques inconnues prétendument supérieures en qualité sonore ou ergonomie... et ne le sont en réalité pas souvent.

2) c'est un streamer piloté par une application qui n'est pas un modèle de compatibilités : Musicast aime Windows et pas Apple...

Et si elle intègre les radios et diverses plates-formes, Qobuz est à écarter car il n'est pas gapless ce qui veut dire que la lecture depuis cette plate-forme est pénible puisque ce streamer ajoute systématiquement un blanc entre chaque fichier lu... et c'est pénible et carrément impossible avec les albums dont les plages sont enchaînées...

Si seulement Qobuz et Yamaha étaient capables de régler ce problème signalé depuis des années et des années, mais non : les deux se foutent de la gueule de leurs clients.

Reste que si vous passez par Tidal, Spotify ou deezer ça devrait coller... Mais ce point sera à vérifier


Ok merci, perso ce serait pour les web radios et pour lire mes cd en flac où wav, en y branchant une clé usb au cul…

Merci
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 24 Mai 2023 7:06

cyril.edge a écrit:
Ok merci, perso ce serait pour les web radios et pour lire mes cd en flac où wav, en y branchant une clé usb au cul…

Merci

Juste pour l'info le mien fonctionne très bien avec un Disque samsung ssd portable de 1To formaté en FAT 32.(il y a un petit logiciel sous windows qui permet de forùat 1To en Fat....)
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Mai 2023 20:27

C’est bon à savoir, et tu utilises ton tel pour aller choisir ton album à écouter ?
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 25 Mai 2023 6:50

cyril.edge a écrit:C’est bon à savoir, et tu utilises ton tel pour aller choisir ton album à écouter ?

J'ai une tablette sous android qui me sert à piloter mes appareils
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 25 Mai 2023 8:14

cyril.edge a écrit:
haskil a écrit:
1) il est estampillé Yamaha ce qui suffit à éloigner de lui, les audiophiles qui se détournent par principe des appareils émanant de grands constructeurs généralistes pour aller vers des marques inconnues prétendument supérieures en qualité sonore ou ergonomie... et ne le sont en réalité pas souvent.

2) c'est un streamer piloté par une application qui n'est pas un modèle de compatibilités : Musicast aime Windows et pas Apple...

Et si elle intègre les radios et diverses plates-formes, Qobuz est à écarter car il n'est pas gapless ce qui veut dire que la lecture depuis cette plate-forme est pénible puisque ce streamer ajoute systématiquement un blanc entre chaque fichier lu... et c'est pénible et carrément impossible avec les albums dont les plages sont enchaînées...

Si seulement Qobuz et Yamaha étaient capables de régler ce problème signalé depuis des années et des années, mais non : les deux se foutent de la gueule de leurs clients.

Reste que si vous passez par Tidal, Spotify ou deezer ça devrait coller... Mais ce point sera à vérifier


Ok merci, perso ce serait pour les web radios et pour lire mes cd en flac où wav, en y branchant une clé usb au cul…

Merci


Pas de PB pour les web radios.

En revanche, pour les Flacs et les Wav (format inadapté à la gestion d'une discothèque), il faut vérifier que la lecture est gapless avec Musicast...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message