Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso, mambo et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Application et lecteur reseau Yamaha!!

Message » 10 Jan 2021 20:20

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un petit souci d'application (NP Controller Yamaha pour lecteur réseau Yamaha NPS 2000.
l'application fonctionnant sur ma tablette Samsung me met ce message .. 'veuillez vérifier votre adresse MAC'
Que faut il faire SVP car je ne peu piloter mon appareil ....
merci

l'appareil est relier en Ethernet à mon réseau et fonctionne je dirais normalement , radios, Nas DLINK DNS 320 , malheureusement je n'ai plus accès à mon Nas Syno depuis que j'ai bêtement mis le V 7 de l'OS ..

Pourriez vous m'aider SVP ?

très bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Jan 2021 21:04

Essaies en attribuant un adresse ip fixe à ton lecteur réseau
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:28

bonsoir , c'est à dire mettre le DHCP sur OFF ou ON
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:36

Sur off et mettre une adresse IP fixe
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2021 0:42

jalhoucine a écrit:Sur off et mettre une adresse IP fixe

Pas sur la box j'espere, parce que la en gros tu lui dis de se palucher toutes les @iP de son réseau!!! :roll:
Il est plus simple laisser DHCP on et faire une attribution d'@IP<>@MAC dans la config de la box
Il faudrait surtout comprendre pourquoi et reparer l'acces au NAS
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Jan 2021 9:59

Bonjour et merci pour cos réponse

Je pense qu'il faut pas toucher au DHCP....

Mais pour ce message MAC j'avais déjà eu ce problème sur appli Yamaha mais pas pour le même appareil et je crois mais je ne m'en souviens plus vraiment qu'il fallait supprimer............! et redémarrer ,mais quoi c'est là le ik!

Pour le Nas Syno , c'est pareil je ne pas pourquoi il ne le prends pas ou plus .. et ce depuis que j'ai mis cette version 7 !!


J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce message !!

merci très bon lundi
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:11

Bonjour,

Le serveur DLNA est-il toujours actif sur le NAS ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:51

Salut,

non vous n'avez pas compris : l'attribution de l'adresse IP fixe (static IP) se fait au niveau de l'appareil donc du Yamaha .
Il ne faut évidement pas intervenir sur la BOX et arréter le serveur DHCP!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:56

jtho54 a écrit:malheureusement je n'ai plus accès à mon Nas Syno depuis que j'ai bêtement mis le V 7 de l'OS ..


Bonjour, le Yamaha se connecte t'il en SMB V1 sur le synology ?
Il y a des soucis avec la dernière version de l'O.S synology car ils ont enlevé le protocole SMB1 à cause de ses failles de sécurité ... peut être un point à voir sur le synology et réactiver le protocole SMB1 :idee:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:17

bonjour,

Très bonne question et comment puis je le voir SVP?
J'ai un Zappiti HD Pro qui est plus fonctionnelle avec la dernière version du Syno
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:23

le problème du SMB V1 concerne avant tout les appareils Windows : ton synology non visible depuis ton PC.

Dans ton cas je ne pense pas que ce soit ton problème
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:10

jtho54 a écrit:bonjour,

Très bonne question et comment puis je le voir SVP?
J'ai un Zappiti HD Pro qui est plus fonctionnelle avec la dernière version du Syno


Voilà ... le Zappiti utilise le SMB1 aussi ! mais normalement depuis le dernier firmware il devrait savoir faire du SMB2 il me semble ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:12

jalhoucine a écrit:le problème du SMB V1 concerne avant tout les appareils Windows :

Ben non ... windows est en SMB V3 depuis un moment ! Par contre les clients avec du software embarqué sont moins à jour.
Sinon il y en a pour 30 secondes de fixer le bail dhcp ou @ip sur la box ou son yamaha :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:23

je fais comment, c'est pas sur ma tablette que sa décorne ? c'est la seul appli qui pose problème !!
téléphoné chez SFR ils ne saves pas pas !!!!!

reinitialisé tablette , change rien
peut etre le Yamaha mais je ne sais pas si on peu le faire faut que je regarde dans la notice!!

je suis bloqué de chez bloqué

merci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:28

Windows XP (ou versions antérieures) ne prend en charge que SMB1, qui est par nature non sécurisée et pourrait exposer votre système à des attaques. En raison de risques de sécurité, SMB1 est désactivé par défaut sur un Synology NAS.

Pour garantir la confidentialité des données, nous vous recommandons vivement de mettre à niveau votre système d'exploitation vers une version plus récente. Toutefois, si vous comprenez les risques et souhaitez toujours vous en tenir à Windows XP, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour activer SMB1:

Sur DSM 6.2, accédez à Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB / AFP / NFS.
Sur DSM 7.0, accédez à Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB.
Dans la section SMB , cliquez sur Paramètres avancés.
Définissez le Protocole SMB minimum sur SMB1.

Sur DSM 7.0 Beta, NTLMv1 est désactivé pour des raisons de sécurité, et seul NTLMv2 est pris en charge. Cette modification est en conflit avec la configuration par défaut de Windows XP et ses versions antérieures, de sorte que vous devrez peut-être ajuster les paramètres de sécurité sur votre ordinateur. Pour plus de détails et les solutions, voir Conseils de sécurité pour l'authentification réseau NTLMv1 et LM.

Si le problème persiste après la mise à niveau de Windows ou les ajustements nécessaires, consultez cet article pour résoudre le problème.

C'est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... P_computer
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message