Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Aide pour support LCD sur Carreau de plâtre !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Oct 2007 23:53

Bonsoir,

Je souhaite accrocher mon LCD Philips 32PFL9632 sur un mur en carreau de plâtre de 4 cm d'épaisseur mais le soucis est que je ne me suis pas posé les bonnes questions pour cette fixation murale. :roll:

Ce mur donne sur ma chambre donc je suis d'accord pour perçer le carreau de plâtre complétement et venir plaquer côté chambre un gabarit métallique ou en bois pour renforcer le tout lors du serrage les boulons ou tiges filetées. Lors du serrage, le mur sera comprimé et je penses que le support côté salon sera bien maintenu...

Au fait, le vendeur de la Fnac ne m'a pas posé les bonnes questions. A savoir, de quelle structure était mon mur, etc....... :-?

De plus, je souhaite me faire un meuble DIY pour le matos donc je ne comptais plus poser le LCD sur ce dernier...... :-?

Vos avis me seront d'un trés grand secours.....

David :wink: tch@o
Fichiers joints
EFW6205_TG.jpg
EFW6205_TG.jpg (18.15 Kio) Vu 7037 fois
LCDavid

Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33

Message » 07 Oct 2007 20:50

Bonsoir,

Ca y est, j'ai accroché mon LCD au mur avec le support Vogel's EFW6205 préconisé par le fabriquant Philips.

J'ai perçé de part en part le mur et fixé des plaques métalliques côté chambre. C'est du solide.......... :P car des carreaux de plâtres de 4 cm d' épaisseur juste avec des chevilles, non merci....... :cry:

Par contre, côté chambre ce n'est pas trés beau. Je penses recouvrir d' enduit d'autrefois pou cacher le + possible les plaques et éventuellement mettre une tablette, un cadre....

J'ai constaté que le support était trés bien fixé au mur mais le dos du LCD où vient se fixer le support bouge légérement de droite à gauche, c'est le plastique arriére "la coque" qui bouge.
Je suis surpris mais ce doit être normal j'irais vérifier les LCD/Plasma fixés dans les magasins ou chez des colléges pour constater de visu si tous les écrans plats bougent ainsi.

J'ai gardé le pied du LCD "la partie en verre" pour poser ma centrale KEF......

Le rendu des photos est trés trés mauvais, cela ne refléte pas les couleurs, les détails de l'installation. Cela fait fade......

Photos :

Tch@o :wink: David
Fichiers joints
DSCN0010.JPG
(1.07 Mio) Téléchargé 234 fois
DSCN0009.JPG
(1.1 Mio) Téléchargé 162 fois
DSCN0008.JPG
(1.08 Mio) Téléchargé 172 fois
DSCN0007.JPG
(1003.21 Kio) Téléchargé 180 fois
DSCN0005.JPG
(1.23 Mio) Téléchargé 226 fois
LCDavid

Message » 09 Oct 2007 22:36

Bonsoir,

Pour les personnes ayant accrochées leur LCD au mur en le fixant avec le support préconisé par le fabriquant de LCD, avez-vous constaté la même chose que moi.

Moi c'est un philips. Et bien , mon support est trés bien maintenu au mur, par contre la partie vissée au LCD avec 6 vis (de petites tailles par ailleurs) est trés solide égalemet mais sur la "coque" du LCD l'emplacement prévue avec les 6 trous pour acceuillir les 6 vis me paraît trés fragile et souple, cela s'enfonce en bas et tiré vers le haut. Le LCD bouge de droite à gauche, il bouge même à l'allumage et la l'extinction du LCD avec le bouton power sur le côté droit. Le fait d'appuyer même légérement le LCD bouge.
Il est vrai que la "coque" arriére du LCD est en plastique mais je la croyais plus solide.

Mon LCD n'est as parralléle au mur malgré le support fixe il est plus rapproché du mur vers le bas. Le fait de mettre la main derriére et en bas du LCD et de "tirer" l'écran vers moi il se retrouve alors paralléle au mur. Le plastique de la "Coque" a l'impréssion de se renfoncer vers le bas et d'être tirée vers le haut du point de fixation.

Je pensais que tous les LCD étaient fixent grâce au support, j'ai l'impréssion qe la coque est souple et se plie sous la force et le poids du LCD....

vos avis SVP...... :roll: Merci

Vos retour d'expériences............ Merci

LCDavid

Message » 10 Oct 2007 13:37

Bonjour,

Chez Boulanger ce matin, j'ai exposé mon probléme de l'emplacement du support pour mon LCD et j'ai pu constater avec les vendeurs que la coque arriére est en plastique sur le 82 cm et sur le 94 cm. Les plus grands LCD c'est du métal. De plus, Les points de fixation sont biens espacés a chaque extrémité "angle " arriére du LCD donc il y a beaucoup plus de surface soutenu par le support.
Il n'y a que sur le 82 cm ou l'emplacement ce trouve au centre de la Coque plastique derriére le LCD avec des points encrages, de fixations de 200 cm / 100 cm. Les 94 cm et + on des fixations beaucoup plus espacées pratiquement la taille du LCD.
Je vais essayer un autre systéme de fixation pour bien maintenir la coque toute entiére , dans la même idée que les 94 cm et +. D'aprés le vendeur cela est prévu pour et que la fixation murale acheté et bien préconisée par le fabriquant. Il m'a inviter à plaçer derriére l'écran de chaque côté des bouchons plastiques qui redresseraient l'écran pour qu'il soit parralléle au mur et soulager les fixations.......... :o

LCDavid

Aide pour support LCD Philips 32PDF9632

Message » 10 Oct 2007 13:38

:roll:
LCDavid

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message