Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les supports et meubles

Connectique diverses (HDMI, Audio, DVI) vers une prise HDMI

Message » 25 Sep 2008 11:33

Bonjour à tous,

Après diverses recherches sur google et pas mal de fouinage de produits dans les boutiques home-cinema online je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème ; à savoir une intégration complète de tous mes éléments audio et vidéo.
Je m'explique :

Ce que je souhaiterais c'est n'avoir sur mon plasma un seul cable HDMI connecté en dehors du cable d'alimentation puis déporter mes éléments (dvd, wii,...) dans un coin de ma pièce. Je cherche quelque chose de pas trop onéreux bien évidemment :)

Descriptif détaillé :
ECRAN :
- Plasma Pioneer PDP 427xd (2 hdmi)
ELEMENTS AUDIO ET VIDEO :
- Un décodeur numéricable cablebox HD sortie HDMI (video + audio)
- Un mac mini (media center + lecteur dvd) sortie DVI (vidéo) et jack / optique (audio)
- Une console de jeu Wii - sortie péritel ou bien yuv (video) et rca (audio) (pas sur pour l'audio)

Ce que j'aimerais vous l'avez compris c'est regrouper toute la connectique des 3 éléments précitées vers un convertisseur/switch/... qui me donne en sortie du HDMI distribuant la vidéo et l'audio (si possible en 1080p tant qu'a faire ou pas :) )

Tout ca car ces 3 éléments seront placé à plus de 5 mètres du plasma ; en tout cas c'est ce que je souhaite.
Une solution n'existe peut etre pas, mais je garde espoir :)
merci d'avance pour vos conseils ! :mdr:
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:43

je viens de trouver ce switch qui reste quand meme assez cher :
http://www.hifissimo.com/switch-booster ... 997-1.html

est ce que la sortie HDMI (A/V) associe bien toutes les entrées (A/V analogique, numerique) qu'on a pu lui fourguer ?

ya eventuellement aussi celui la de pioneer et 4x moins cher :
http://www.hifissimo.com/switch-booster ... 058-1.html

merci
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:38

Moi choix s'est fait très rapidement, je viens de commander le Pioneer PDA-V100HD sur c******n.

Maintenant au niveau de l'organisation et intégration, existe t il un tutoriel pour bien organiser son cablage, bien enrouler les cables,...
Me reste plus qu'a trouver un meuble compact et discret pour y integrer tous les elements.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message