Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quelle connectique employer Ensemble LDC + Homecine samsung?

Message » 17 Jan 2006 23:44

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo à tous pour la qualité de ce site, où l’on a tôt fait de s'égarer dans les topics, tant ces derniers regorgent d’informations intéressantes.

Nouveau venu, nouvel inscrit, néophyte dans ce domaine, j’ai une tonne de questions qui m’encombre qui m’encombrent déjà qui l’esprit…

Mais chaque chose en son temps !

J’ai une question qui doit être récurrent ici, mais je n’ai pas réellement trouvé la réponse en parcourant le forum. Certainement qu’elle doit y être, mais je n’ai pas eu le courage d’aller à la fin des 212 pages correspondant à ma requête.

Voilà, j’ai fait l’acquisition d’un ensemble TV LCD SAMSUNG (LE26R41B) et d’un « home cinema » (HT_P10) également de la même marque.

Le home cinema possède ces 3 sorties différentes :
Sortie Vidéo (Cinch) : 1
• Sortie vidéo composite (YUV) :
• Prise Peritel RVB : 1

La TV :

• Prise péritélévision 2 (ça doit être les SCART ?)
• Entrée Component (Y/Pb/Pr)
• Entrée S-Vidéo (Y/C)
• Connectique digitale HDMi (HDCP)


En parcourant le forum, je pense (sauf erreur de ma part) que la meilleure connectique serait la HDMi. Seulement le home cinema ne la possède pas…


J’aimerai en fait savoir quelle serait là ou les meilleures solutions envisageables pour relier l’ensemble.
Je me suis déjà procuré deux câbles Perigold et RealCable un SCART et un RVB. Après avoir essayé diverses combinaisons de branchements, je reste dubitatif sur les résultats obtenus, quelque chose doit m'échapper …

Peut être quelqu’un pourrait il m’éclairer ?


D’avance merci.

Cdt,
mik44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2006 17:21
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:13

En terme de qualité :

1. HDMI
2. YUV / Component ( 'est la meme chose ;) )
3. RVB

En fait SCART ca veut dire Peritel ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:29

Merci Lotte, c’est ce que j’avais cru comprendre en parcourant un peu le forum et la notice, pourtant aux vues des résultats, j’ai l’impression qu’en passant par la prise SCART RVB, l’image comporte moins d’impression de mauvaise décompression qu’en utilisant la sortie Entrée Component (Y/Pb/Pr) (3 fiches RCA ROUGE,VERT,BLEU). Ou alors, je n’ai pas appliqué les bons réglages. Peut être qu'il y a aussi une histoire de résolution différente.

Dieux que c’est compliqué…. :o
mik44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2006 17:21
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message