Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecrans Screen Research : peut on m'en parler ?

Message » 10 Fév 2004 14:34

A part que leurs écrans coutent plus cher qu'un projo :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:45

Il s'agit de la toile transsonore développée par Patrice Congard du temps d'Avance Engineering :

http://www.ouestfrance-emploi.com/evene ... eseach.htm

Le gros avantage de cette toile c'est sa parfaite transparence sur le plan acoustique et son absence de moirages dus aux battements entre les perforations de la toile et la matrice du projecteur. Effectivement, c'est assez cher :(

Mais Oray aurait ( ! :D ) parait-il trouvé une parade au moirage avec un tout nouveau micro perforé. Ca date de la semaine derniere ! J'attends des infos et surtout une toile pour faire des tests ... :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2004 15:04

Salut Bastien

Cette nouvelle toile Oray semble une véritable aubaine... du moins si elle est à un prix Oray et non un prix Screen Research... :roll:

En tout cas, c'est vraiment agréable de voir que des choses bougent dans ce domaine là ! Après tout, il n'y a pas que les projecteurs dans la vie ! ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 15:24

J'ai des potes intégrateurs qui ont posé un Screen Research, qui apparement est fantastique (quasi parfaitement transparent sur le plan sonore)
Pour ce qui est du prix, on est encore moins cher que chez Stewart mais c'est vrai que ca laisse réveur 3000€ pour un écran, fût il transsonore....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:50

Ayé je fais changer ma toile par la nouvelle microperf " moirage free" la semaine prochaine.

Avec le Z12000 que j'aurais en même temps ca va déchirer :lol: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:12

Bastien Cluzet a écrit:Ayé je fais changer ma toile par la nouvelle microperf " moirage free" la semaine prochaine.

Avec le Z12000 que j'aurais en même temps ca va déchirer :lol: :wink:



Argh...déchire pas la toile :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:00

Bastien Cluzet a écrit:Ayé je fais changer ma toile par la nouvelle microperf " moirage free" la semaine prochaine.




Mince alors, moi qui ai payé un microperf 3 plein pot il ya à peine 2 mois :(

Bastien, pense-tu que je puisse demander à Oray de me faire une échange vu que c'est encore recent. Sinon c'est comment la nouvelle structure des trous par rapport à l'ancien ?

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 21:36

TAMY a écrit:
Mince alors, moi qui ai payé un microperf 3 plein pot il ya à peine 2 mois :(


:cry: Mince. Remarque l'actuel microperf marche très bien avec les vrais projecteurs (*) :lol: :roll:

Bastien, pense-tu que je puisse demander à Oray de me faire une échange vu que c'est encore recent.


Essaye oui 8)

Sinon c'est comment la nouvelle structure des trous par rapport à l'ancien ?

Aucune idée je ne l'ai pas encore vu ! Mais il est parait-il "moiré-free" :D :wink:






(*) les tritubes :roll: :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:48

Bastien Cluzet a écrit::cry: Mince. Remarque l'actuel microperf marche très bien avec les vrais projecteurs (*) :lol: :roll:


Oui, oui, j'ai un vrai projecteur :wink: comme tu le savais mais plus tard on sait jamais avec la montée croissante de ces derniers dlp + futurs dvdHD en liaison hdmi etc.., alors...


Essaye oui 8)


je vais essayer de les appeler demain pour voir. Merci.

Aucune idée je ne l'ai pas encore vu ! Mais il est parait-il "moiré-free" :D :wink:


tu nous feras un cr avec le Z12000 :wink:


(*) les tritubes :roll: :oops: [/quote]
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:06

Salut Bastien,

Tu pourrais prendre une photo en gros plan de la nouvelle Oray quand tu l'auras pour qu'on puissent bien voir ce quelle ressemble ?
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:19

Frankie a écrit:Salut Bastien,

Tu pourrais prendre une photo en gros plan de la nouvelle Oray quand tu l'auras pour qu'on puissent bien voir ce quelle ressemble ?


Très bone idée, je photographierai l'ancienne et la nouvelle, oui :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:44

Salut,

j'ai appelé aujourd'hui Oray. Le dernier microperf est une toile grise à gain 0.8 prevu pour les DLP et bien sûr moiré-free même si les dispositions des trous sont sembe t il les mêmes :o que le microperf 3 (gain 1). Donc c'est pas pour les TT, Bastian :cry:

De toute façon, ils vont m'envoyer un échantillon pour tester avant un éventuel échange.

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:54

Pour répondre à la question sur SCREENRESEARCH
j'utilise ces écrans et la satisfaction niveau performance est totale
je ne peux pas en dire autant des autres...

Pour le tarif de ces toiles, je pense que sur une install haut de gamme le screenresearch est une vrai référence de surcroit française donc le prix importe moins si c'et irréprochable.

SOFT a fourni des écrans MASK a ses clients haut de gamme pendant des années... Je ne pense pas qu'il continueront longtemps lorsqu'il auront essayé les SR avec le nouveau système de masque.

SR sera en démo sur le stand DIVATECH entre autres au MIPS
Si vous voulez voir demandez moi sur le stand je vous présenterais ça avec plaisir

Pour ma part, je vais me séparer de mon modéle d'expo pour en prendre un plus récent donc si il y a des motivés...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2004 9:34

TAMY a écrit:Salut,

j'ai appelé aujourd'hui Oray. Le dernier microperf est une toile grise à gain 0.8 prevu pour les DLP et bien sûr moiré-free même si les dispositions des trous sont sembe t il les mêmes :o que le microperf 3 (gain 1). Donc c'est pas pour les TT, Bastian :cry:

De toute façon, ils vont m'envoyer un échantillon pour tester avant un éventuel échange.

A+


:o Tu as eu qui au téléphone cher Oray ? Le directeur technique m'a parlé d'une toile blanche et d'une nouvelle perforation... J'appellerai Lundi matin à la première heure :P
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message