Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les supports et meubles

[MT4] Le post du TOSHIBA MT4

Message » 13 Mai 2003 20:18

Alors l'objectif mesure 85 mm de diamètre !

Pour la garantie cdiscount ! ben je l'ai pas pris chez eux donc je sais pas !

:wink:
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 19 Mai 2003 22:39

salut a tous

un petit up car je voudrais moi aussi réaliser un support plafond pour mon mt4 ( cinimax les photos stp :wink: )

sinon je suis comme estebantapas je ne comprends pas trop les 2 trous dessous l'appareil et et les 4 trous derrierre :o

merci a+
beniat

Inscription Forum: 19 Aoû 2002 21:35

Message » 20 Mai 2003 13:30

tamtam82 a écrit:Allons bon ça commence bien ! "focale courte...." je n'y pompe rien :(
Si il est devant moi, il va me gener ou bien il faut le mettre plus bas que le millieu de l'écran ou au contraire plus haut ?

Mais dans ce cas, l'image va être tordue non ? :( :(

En fait, à quelle distance de l'écran doit-il être pour avoir une image nickel chrome ? Peut-tu me dire aussi si le bruit est important.

Tout d'abord est-tu allé faire un petit tour sur la partie "bible" du site (tu trouveras les infos de base) http://www.homecinema-fr.com/bible/index.php

pour la focale courte : oui le projo sera devant toi, il peut être plus bas que le chant de vision ! l'image sera tordue mais il existe un système nommé keystone qui te permet de "détordre" l'image.

Le projo est dans la moyenne niveau bruit, il n'y a que dans les scènes trés silencieuses que tu l'entends ! :wink:

Pour le calcul image / taille écran , lit le topic en entier, tu trouveras tous les renseignements :wink:
esteban

Message » 20 Mai 2003 13:32

beniat a écrit:salut a tous

un petit up car je voudrais moi aussi réaliser un support plafond pour mon mt4 ( cinimax les photos stp :wink: )

sinon je suis comme estebantapas je ne comprends pas trop les 2 trous dessous l'appareil et et les 4 trous derrierre :o

merci a+

Pour le support plafond, j'attends les photos comme toi :wink: et pour les trous, j'ai toujours pas d'explication :roll:
esteban

Message » 20 Mai 2003 22:05

Bon j'ai pas tout a fait finit mais voila les premier photo que g pris du support:
Image
Image
Image
Image

Je tient a préciser que le support n'est pas completement finalisé
cinimax

Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:28

Message » 20 Mai 2003 23:04

Effectivement, la bible du site c'est vraiment la bible du hc. Merçi encore pour tes bons conseils :lol:
tamtam82

Inscription Forum: 17 Mai 2003 22:23

Message » 21 Mai 2003 10:54

antoine80 a écrit:Quelle est la durée de la garantie chez cdiscount?

avez-vous pris la garantie 3 ans?

La garantie est d'un an, apparemment c'est la garantie constructeur. La garantie 3 ans, vu la qualité de leur "service" de toute façon, j'ose même pas imaginer la galère pour le SAV ... :P

J'ai commandé mon MT4 sur cdiscount, rien pendant une semaine, puis un mail me demandant de fournir un justificatif de débit et de domicile. En gros, trouver le temps de passer à la banque, pas cool quand on est en débit différé. Officiellement c'est pour voir s'il n'y a pas d'arnaque à la carte bancaire, officieusement je me demande si ce n'est pas pour gagner du temps et trouver une bonne excuse de ne pouvoir l'envoyer de suite.

Bref, j'envoie tout ça, réponse une semaine après me disant que ma commande est bien validée. Pensant naïvement qu'ils auraient le geste de me l'envoyer de suite, pourquoi pas en chronopost (rêvons un peu), afin d'avoir un geste commercial pour racheter le premier acte justement plus administratif, limite sécu, j'attends avec impatience mon VP, mais une semaine après, il n'est toujours pas envoyé !!, ce qui au passage confirme mes doutes sur la raison officieuse ...

Dans le même temps, je commandais mes enceintes sur son-video.com, et le lendemain matin (!!) le livreur passait chez moi. La différence de service est vraiment flagrante, et parfois acheter en super dicount, c'est un peu comme les compagnies low cost, on peut faire de fausses économies ... Si pour gagner 100 euros il faut galérer un mois pour recevoir son attirail, puis prier pour pas qu'il n'ait pas le moindre pépin ... J'aime bien cdiscount pour les produits plus traditionnels type DVD, jeux video, où ils sont vraiment compétitifs et livrent dans des délais corrects, mais pour ce genre de produits j'éviterai la prochaine fois.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 21 Mai 2003 13:36

Petite précision à ce qui a été dit pour ceux qui ne sont pas encore décidés : le keystone ne marche bien qu'avec un angle réduit (par exemple, chez moi, quand je pose le MT4 sur le sol, ça ne suffit pas pour corriger la déformation (mon écran est assez haut)).

A+
Goana

Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31

Message » 21 Mai 2003 13:41

Salut Goana.
Si je positionne le MT4 au niveu du bas de l'ecran, y aura t il une déformation?
Merci
Djlol

Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37

Message » 21 Mai 2003 13:43

Salut.
Non, pas de problème (le mien est un peu plus bas et c'est nickel).
Goana

Message » 21 Mai 2003 13:47

merci pour ta réponse et ta rapidité...
Il ne me reste plus qu'à recevoir le VP : Cdiscount faut vous bouger!!!! :evil:
Djlol

Message » 21 Mai 2003 13:53

Pour le suivi de commande CDiscount, c'est un peu particulier. Je me souviens que sur leur site, la commande était à "Non expédiée" alors que ça faisait une semaine que j'avais reçu le colis en chronopost :lol: :roll: .
Goana

Message » 21 Mai 2003 14:01

Goana a écrit:Pour le suivi de commande CDiscount, c'est un peu particulier. Je me souviens que sur leur site, la commande était à "Non expédiée" alors que ça faisait une semaine que j'avais reçu le colis en chronopost :lol: :roll: .

Veinard!!! moi ca fait 1 semaine que le colis est "prêt à l'envoie" mais il ne l'envoie pas!!!
Je le veux pour ce week end ou je fais un malheur.

Sinon, tu es satisfait de la qulité du VP? L'utilises tu avec autre chose que des DVD ?(console,tv etc...) et avec quel qualité

Merci
Djlol

Message » 21 Mai 2003 14:17

Oui, après ~ 2 mois d'utilisation, j'en suis satisfait, maisje manque de points de comparaison (c'est mon premier VP). Le seul problème pour le moment, c'est le bruit (je ne sais pas qui disait qu'un VP donne envie de monter le son, mais ce n'est pas seulement à cause de la taille de l'image :roll: ).

Je l'utilise seulement avec mon PC (branchement cable VGA) pour lire des DVD, divx, mater la TV (carte TV) et un peu pour jouer. Pour la qualité d'image, ça dépend de la qualité du média (quelle révélation :roll: ). Avec la plupart de mes DVDs et les Divx bien encodés, c'est bluffant (image 2m de base pour 3/4 mètres de recul) à condition de jouer un peu sur la netteté pour ne pas voir les pixels. Pour la TV, c'est bien pour la plupart des chaines (encore une fois, ça dépend de la qualité de réception). C'est depuis que je l'ai reçu que j'ai compris le sens du terme PCHC 8) :D . Enfin, en toute modestie, car par rapport à certains intervenants du forum, l'optimisation de mon système doit faire pale figure :oops: :wink: .
Goana

Message » 21 Mai 2003 14:30

encore merci de ton CR. Et puis pour moi auusi ce sera mon premier VP 8) et sur 1.60 m de base pour 3.50 m de recul ce qui devrait me permettre d'avoir une bell image (enfin si Cdiscount se bouge!!! :evil: )
Djlol

Retourner vers Supports / Meubles