Ah ça le fait ! Vivement ton CR qu'on sache. A mon avis, tes noirs sont plus noirs. Après comment est le reste, c'est ça qui m'intéresse.
à+
Menrad.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions sur les supports et meubles
[MT4] Le post du TOSHIBA MT4
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Le Tosh MT4 à 1220 euros (8000 frs) sur .....cdiscount!!!!!!!
- Djlol
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
A ce prix-là, je sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps. Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il est très difficile de voir tourner ce projo, vu qu'il est en fin de vie. Personne ne sait où le voir sur Paris ?
Sinon, est-ce que ceux qui ont plongé récemment (chez Cdiscount ou en occaz) sans l'avoir vu, en sont satisfaits ?
Mon Pioneer DV454 en S-video ferait-t-il l'affaire au moins momentanément ? Sent-on vraiment la différence avec un HK25 en progressive ?
A+ kristov
Sinon, est-ce que ceux qui ont plongé récemment (chez Cdiscount ou en occaz) sans l'avoir vu, en sont satisfaits ?
Mon Pioneer DV454 en S-video ferait-t-il l'affaire au moins momentanément ? Sent-on vraiment la différence avec un HK25 en progressive ?
A+ kristov
- kristov
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
kristov a écrit:A ce prix-là, je sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps. Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il est très difficile de voir tourner ce projo, vu qu'il est en fin de vie. Personne ne sait où le voir sur Paris ?
A+ kristov
A ce prix là fonce mon gars !!
Sinon ton pioneer fera parfaitement l'affaire en S-video ! pour la difference avec un HK25 faut demander à menrad quand il aura retrouvé son projo !
Sinon si tu ne trouves pas le MT4 en Demo, cherche le TLP260 c'est le même projo avec une lampe + puissante !
pour l'enquête de satisfaction, lis tout le topic, tu devrais avoir un bon apperçu
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Je penses toujours que, à 1448 EURO, j'ai fais une excellente affaire.
Alors à ce prix n'hésite pas. Fonces...et ensuite, patientes!!! C'est pas qu'ils sont pas pressés chez cdiscount, mais bon, livraison sous 2 à 3 semaines environ.
Alors à ce prix n'hésite pas. Fonces...et ensuite, patientes!!! C'est pas qu'ils sont pas pressés chez cdiscount, mais bon, livraison sous 2 à 3 semaines environ.
- kiaora
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:09
Merd**** moi qui suis fixé sur le Z1 depuis des mois....ca fait sacrément réfléchir !!! 700 euros de différence ca calme....
Mais Cdiscount ca me fait vraiment trop peur....imaginez que le VP arrive et hop il s'allume pas ! imaginez qu'il tounre une heure et hop pixels morts !!!
Mais c'est vrai que ca fait réflechir !
Mais Cdiscount ca me fait vraiment trop peur....imaginez que le VP arrive et hop il s'allume pas ! imaginez qu'il tounre une heure et hop pixels morts !!!
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
frederikk a écrit:Mais Cdiscount ca me fait vraiment trop peur....imaginez que le VP arrive et hop il s'allume pas ! imaginez qu'il tounre une heure et hop pixels morts !!!
J'ai moi aussi ce dilemme : tarif à pleurer mais pour le SAV???
En effet le SAV de toshiba est à Nanterre et si il y a un pb et qu'il faut payer les frais d'envoie et prendre le risque de passer par la poste....
A moins que l'on puisse laisser le VP dans un centre agréer qui lui l'envoie à Nanterre.....
Mais il me plait vraiment!!!!!
- Djlol
kristov a écrit:Sinon, est-ce que ceux qui ont plongé récemment (chez Cdiscount ou en occaz) sans l'avoir vu, en sont satisfaits ?
Moi ça a été mon cas, et lorsque j'ai allumé mon proj pour la première fois, c'était mieux que ce que j'attendais. Et à ce prix là, avec un appareil neuf, c'est impossible de trouver meilleur rapport qualité/prix. Par contre, le problème, c'est qu'avec Cdiscount, tu risques le SAV compliqué. Faut le savoir à l'avance.
kristov a écrit:Mon Pioneer DV454 en S-video ferait-t-il l'affaire au moins momentanément ? Sent-on vraiment la différence avec un HK25 en progressive ?
A mon avis, tu seras déjà très content du résultat en S-video, car la grande image c'est très impressionnant. De plus, il n'y a que le jour où tu mettras un modèle prog scan que tu te rendras compte d'un mieux, mais sans pour autant te dire "comment ai-je pu me contenter du s-video avant ?". En fait, avec le prog scan, tu vois que c'est mieux, et tu repasseras plus en s-video. C'est tout. Faut pas se faire une maladie de n'utiliser que le s-video, car c'est déjà très bien (très proche du yuv en fait), ce n'est même pas toujours évident de voir l'apport de qualité par rapport à du RVB ou du YUV. La plus belle image que j'ai pu voir sur mon MT4, ça a quand même été le PCHC, mais ce dernier m'a gonflé au plus haut point.
Sinon pour en revenir au HK DVD25, le plus grand atout, c'est son règlage en interne de la luminosité/contraste/teinte, qui s'ajoute donc aux réglages du MT4 lui-même. C'est un bon lecteur, je l'ai gardé tout de même, bien que je n'ai plus de proj pour le moment, et que je ne sois vraiment pas sûr d'en récupérer un d'ailleurs... snif.
Voilà, à toi de jouer maintenant !
à +
Menrad.
- menrad
frederikk a écrit:Merd**** moi qui suis fixé sur le Z1 depuis des mois....ca fait sacrément réfléchir !!! 700 euros de différence ca calme....
ca fait presque une lampe de rechange+ potence ca ou deja une bonne petite platine de salon
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Oui avec 700 Euros tu achètes une lampe de rechange un HK DVD25, ça doit faire exactement ça d'ailleurs.
à +
Menrad.
à +
Menrad.
- menrad
Salut à vous heureux possésseur d'un MT4....
Je souhaiterais savoir si en plus du lens shift, il y a eu correction des trapèzes car je souhaite pouvoir installer le vp au sol (sur un meuble) et je devrais donc l'incliner légèrement vers le haut.
De plus je souhaite obtenir une image de 1.60 m de base pour 3.70 m de recul relié en S vidéo à un lecteur DVD SONY 400NS : est ce que j'obtiendrais alors une belle image, sans matrice visible...
Enfin dernière question : avec 3.70 m de recul , jusqu'à combien puis je pousser la base tout en gardant une bonne qualité d'image.
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais savoir si en plus du lens shift, il y a eu correction des trapèzes car je souhaite pouvoir installer le vp au sol (sur un meuble) et je devrais donc l'incliner légèrement vers le haut.
De plus je souhaite obtenir une image de 1.60 m de base pour 3.70 m de recul relié en S vidéo à un lecteur DVD SONY 400NS : est ce que j'obtiendrais alors une belle image, sans matrice visible...
Enfin dernière question : avec 3.70 m de recul , jusqu'à combien puis je pousser la base tout en gardant une bonne qualité d'image.
Merci pour vos réponses.
- Djlol
Oui il y a correction trapézoïdale en plus du lens shift, donc tu peux le mettre sur un meuble sans problème. Par contre, si tu dois avoir 3.70m de recul, oublie TOUT DE SUITE le MT4, c'est un projecteur à focale courte. C'est déjà au dessus de la distance de projection maximale recommandée. Pour faire simple, avec 3.70m de recul, tu obtiendrais plus de 7m de base. Pour obtenir une base de 1.60m avec le MT4, il te faut un recul maxi de 1.80m (fourchette 1.60m-1.80m). La focale courte c'est un atout pour certains, une plaie pour les autres. Et il n'y a aucun moyen non coûteux de résoudre ce problème.
Pour calculer les distances, les bases et les diagonales, voici un bon lien:
http://www.projectorcentral.com/projection_calc.cfm?metric=1 et tu choisis le Toshiba TLP-260 dans la liste, c'est la même optique que le MT4 donc les valeurs sont communes aux deux modèles (le TLP260 est la version pro du MT4).
à +
Menrad.
Pour calculer les distances, les bases et les diagonales, voici un bon lien:
http://www.projectorcentral.com/projection_calc.cfm?metric=1 et tu choisis le Toshiba TLP-260 dans la liste, c'est la même optique que le MT4 donc les valeurs sont communes aux deux modèles (le TLP260 est la version pro du MT4).
à +
Menrad.
- menrad
Merci menrad, mais en fait je voulais dire que je serais à 3.70 m, le projo lui sera à 1.60 environ de l'écran. Je veux justement un VP à focal courte car ma chambre n'est pad très grande et en plus cela va me permettre de l'éloigner au plus de la position de visualisation pour ne pas trop l'entendre.
Au fait, est il intéressant de le mettre dans une boite plastique, une cloche à fromage (non utilidé, car sinon avec l'odeur ....) ou autre lorsque je ne l'utilise pas, afin qu'il ne prenne pas la poussière.
Merci
Au fait, est il intéressant de le mettre dans une boite plastique, une cloche à fromage (non utilidé, car sinon avec l'odeur ....) ou autre lorsque je ne l'utilise pas, afin qu'il ne prenne pas la poussière.
Merci
- Djlol
Djlol a écrit:Merci menrad, mais en fait je voulais dire que je serais à 3.70 m, le projo lui sera à 1.60 environ de l'écran. Je veux justement un VP à focal courte car ma chambre n'est pad très grande et en plus cela va me permettre de l'éloigner au plus de la position de visualisation pour ne pas trop l'entendre.
Merci
Salut
Concerant ton instal c'est exactement ma config actuelle ! et pour le MT4 (et mes yeux) c'est parfait, tu ne verra pas la grille !
Pour le rangement ! moi il juste rangé sous une table basse et il prend pas trop la poussière mais si tu es dans une chanmbre ça craind plus !
peut être pas dans une boite en plastique hermétiquement fermée mais si tu trouves une boite carton ça le protegera, c'est sûr !
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
J'aurais aussi le même ecran (Tupplur)........
Par contre l'utilisation d'une boite hermétique poserait des problèmes ?
Par contre l'utilisation d'une boite hermétique poserait des problèmes ?
- Djlol
|
Retourner vers Supports / Meubles |