Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les supports et meubles

N'ACHETEZ PAS DE PROCOLOR !!!

Message » 15 Déc 2003 14:28

Je viens d'acheter un Proscreen 190x107 et c'est une grosse ... :evil:

-ça gondole de gauche à droite et de heut en bas
-la finition est très cheap
-il ne remonte pas totalement en haut à gauche
(un demi centimètre mais c'est pas sérieux...)
-la toile fait un truc bizarre en bas à droite, une sorte de repli en arrière


Bref, à ne pas acheter les yeux fermés !!![/b]
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

attention aux parti-pris

Message » 15 Déc 2003 16:12

bonjour,
il ne faut pas généraliser un défaut, car j'ai moi-même un écran PROCOLOR de 2m40 de base, version manuel, et il est parfait. Peut-être que la personne qui te l'a vendu l'avait déjà utilisé, ou qu'il a souffert durant le transport...
Je serais toi, je le ferais reprendre par le vendeur
amukm
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:08
Localisation: Villefranche sur Saône
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:27

je l'ai acheté neuf à la fnac , donc pas utilisé. La date indiquée sur le carton indiquait qu'ils l'avainet reçu une semaine avant mon achat, donc produit tout frais...

je ne me sens pas la force de le remballer et de me retaper le transport retour :lol:

Sinon je trouve incroyable qu'on laisse sortir d'une chaine de montage un produit de ce type mais vu que maintenant les consommateurs ne regardent que le prix, les fabriquants en profitent et font davantage l'impasse sur la qualité.

Moralité, n'achetez pas français...C'est quand même dommage.
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:43

attention les écrans doivent être transportés parallèle au sol et surtout ne pas le mettre en hauteur sinon tu prends le risque que ta toile ne soit plus bien positionnée sur son enrouleur ...

il faut le garder à l'horizontale tout le long du transport, partout ... sinon tu as tout l'écran qui va se balader d'un côté et hop : déséquilibre ... c'est pas ce qui t'es arrivé ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 15 Déc 2003 17:14

et n'oubliez pas de demander un certificat du vendeur comme quoi tous les transporteurs qui ont eu en charge l'écran l'ont bien trimballé à plat :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Déc 2003 17:20

Moi j'en ai un de 4/3 au format de 200x150 et pas de souci aprés un mois d'installation.

Je pense que ton écran a était abimé durant le transport. Tu devrais avoir le courage de le ramener car tu y gagnerais suremement ! :wink:
hasselblad
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
  • offline

transport à plat...

Message » 15 Déc 2003 18:24

J'ai eu beaucoup de chance...car j'ai ramené mon écran de 2m40 de base dans ma voiture...laguna estate, pas à plat du tout ( comme j'ai pu, en équilibre sur le siège du passager ) mais l'emballage quoique français....comme dirait une certaine personne est très bien réalisé...
Sur ce je n'ai aucune action chez Procolor, mais j'ai horreur des amalgames...
:wink:
amukm
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:08
Localisation: Villefranche sur Saône
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:58

Merci de vos conseils mais je trouve difficile de s'assurer que personne ne l'a mis debout, voire impossible...D'autant que le magasinier me l'a apporté debout, sachant qu'autrement ça n'aurait pas pu passer dans le couloir(et que le mec s'en foutait totalement et moi avec vu que je ne savais pas).

Maintenant si ça ne plait pas à certains que je fasse une remarque -il est vrai volontairement excessive- je vous suggère de regarder d'autres posts mentionnant des pbs de "gondolage" sur Procolor. Alors moi aussi, comme vous, j'ai réagi en me disant que ce n'était pas un cas général...

Maintenant mon avis est que, compte tenu de la forte odeur de solvant qui s'échappe de la toile depuis maintenant presque une semaine, je pense qu'ils n'ont pas laissé l'écran sécher convenablement, d'où le fait qu'il gondole.
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 15 Déc 2003 19:14

tu as des ecrans qui gondoles dans toutes les marques, parfois pour des raisons d'humidité chez le particulier, parfois pour cause de toile trop legere etc....

dans ton cas, c'est tout récent et donc au lieu de gueuler dans le vide sur le forum, tu prends ton ecran et tu demandes un remboursement aupres de la fnac (satisfait ou remoursé sous 15 jours). et tu prends un oray puisque procolor a perdu ta confiance.... :D

mais revient pas la semaine prochaine pour nous faire la meme chose avec la marque oray... ;)

on sait tous que les ecrans manuels ont des problemes de gondolage, ta chance c'est de l'avoir dès l'achat. profite en pour prendre un autre modele ou passer sur un ecran fixe ou electrique..

bon courage quand meme
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:19

je ne gueule pas dans le vide sur le forum comme tu dis, je préviens les futurs acheteurs, c'est tout.

Maintenant va donc faire le même genre de remarques à tous les membres du forum qui critiquent d'une façon ou d'une autre un produit.
Quand tu as trois mille messages parlant des bandes verticales sur un Z2, tu n'incite pas les consommateurs à prendre un Z2.

Et puis c'est trop facile, tu es un gogo de client qui achète un produit à la qualité de fabrication plus que douteuse et tu dois te taper des aller-retours chez ton vendeur mais c'est pas grave, c'est gratuit.
Je maintiens donc mon avis sur la qualité de ce produit. De plus il n'ont qu'à utiliser un système de verrouillage de la toile pour le transport, ça existe sur d'autres produits.
Enfin et j'arrêterai là, je ne pense pas que le transport de l'écran justifie tout. Je ne crois pas en effet que tous les possesseurs d'écrans enroulables l'ont transporté horizontalement et je n'entends pas ces mêmes personnes "gueuler sur le forum".

Voilà.

Je répète que ma réaction est certes vive mais y'en a marre des retours SAV et autres, et ce pour tous les produits confondus.
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:41

Axenar a écrit:je l'ai acheté neuf à la fnac
...
vu que maintenant les consommateurs ne regardent que le prix


Un "consommateur" pas totalement décérébré qui lit le forum depuis 3 ans n'achéte pas à la Fnac où alors il est maso !
Et s'il a un pb, comme déjà dit, il le ramène à son vendeur qui lui changera ( volontier ou contractuellement, c'est selon le vendeur )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:04

en même temps le consomateur décérébré comme tu dis pense très fort ce qu'il n'écrit pas. Donc le ogobert il se calme et il lit la suite.

Pour info il m'a coûté 270 euros contre 349 pour Sonvideo.com par exemple.
Donc tu es certainement un superman du home cinema mais outre le fait que tu évites de me prendre pour un con tu te renseignes...

Sans rancune.
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:12

Paix et amour
joie et bonheur dans votre demeure
shussss
c'était la parole de frère Homecinéma :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 16 Déc 2003 8:27

J'ai aussi des problèmes similaire avec un projecta: je prend justement un avec toile épaisse pour éviter que ca ne gondole et je me retrouve avec les bords gauche et droit qui sont recrollé. Je le renvoit en usine et après un mois je reçoit un autre dans le même état. Réponse du vendeur:si vous ne descendez pas trop l'écran (j'ai un black drop d'1 m) cela se remarque moins :evil: En passant dans un autre magasin, j'ai vu le même modèle qui fait les mêmes symptômes. Seul le modèle avec toile fine ne gondole pas au départ :cry: , j'ai préféré garder celui-ci qui a long terme posera, je l'espère, moins de problème. Si l'on parle avec les pros, il vont dire que c'est des début de gamme et qu'il faut mettre le double ou le triple pour avoir quelque chose de convenable. C'est inadmissible. Messieurs les fabricants un peu de bonne volonté svp
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 9:11

Il faut bien expliquer la diffférence de prix entre un Procolor, et un Oray :roll:

J'ai eu la crainte des écrans qui se gondolent... et du coup j'ai peint un plaque de médium en blan mat.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles