Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

Nettoyage d'écran de projection: vos expériences.

Message » 15 Avr 2004 11:26

sur ecran lumene movie palace fixe, la toile neuve etait degueu,
des traces, des coulures ...un coup de chiffon doux et eau tiede, il est bien revenu.
bizare sur une toile neuve...
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:04

Je viens de recevoir le meme modele (movie palace fixe) il y a quelques jours et je me suis fait la mem remarque: "BEURK!"
Numero6
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2004 11:31
Localisation: France (Est)
  • offline

Nettoyage ecran TT

Message » 02 Mai 2004 13:45

Sur mon rétro, j ai essayé enormement de choses pour enlever les traces de doigts de mes enfants. Rien de convaincant, jusqu"a les lingette pour BB sans alcool. Là super, ca enleve tout et ne laisse aucun trace.
xavphil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Nettoyage ecran TT

Message » 02 Mai 2004 13:46

Sur mon rétro, j ai essayé enormement de choses pour enlever les traces de doigts de mes enfants. Rien de convaincant, jusqu"a les lingette pour BB sans alcool. Là super, ca enleve tout et ne laisse aucun trace.
xavphil
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mai 2004 20:00

justement à propos d'écran, QQ1 peut il me dire l'intérêt d'un écran avec bord noir dans une salle dédiée donc avec une utilisation essentiellement dans l'obscurité?!
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 20 Mai 2004 1:32

Si vous voulez trouver un savon tres puissant contactez cette boite:
7 d'Armor -
Zone Industrielle du Prat, RP 3710 - 56037 Vannes cedex
Fax 02 97 54 50 16

J'ai nettoyé mon projo et un écran d'ordinateur tout jaune (la clope!) et le résultat est impeccable.
Les produits ménagers n'arrivent pas a un résultat aussi clair. :wink:
gormz
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:49
Localisation: Nord/Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:48

big up de message.

Bonjour,

peut-être avez-vous déjà vu ce cas : trace de peinture noir sur une toile blanc mat PVC,
déjà nettoyée avec de l'acétone.
Il reste un "voile" grisâtre.

Je n'ai pas d'idée pour nettoyer le gris.

Merci si vous avez des idées.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 17:09

Bonjour les amis,

J'ai demenage en Asie depuis qq annees mais toujours un projecteur sous la main. 8)
L'an dernier problemes d'humidite dans la maison et sur un mur proche de l'ecran + une absence de 3 mois de mon domicile...
Resultat :
J'ai un probleme de taches sur la toile de l'ecran due a l'humidite ambiante.
Pas facile a nettoyer j'ai essayer au savon et a l'eau et a l'eau bleue dillue pour les carreaux j'ai pu ravoir 60% mais des taches sont toujours presentes.

Connaissez vous un produit qui soit suffisamment efficace pour faire disparaitre les dernieres taches tout en endommageant pas la toile?
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 02 Nov 2012 9:44

Bonjour,
je prends ce post à la volée car je suis aussi concerné par des traces visible sur mon écran
(DA-LITE Scren contour)...
du coup j'ai contacté DA Lite par mail hier et il m'on répondu en 30'...
(ce qui force le respect de leur part, merci pour cette rapidité...)

ci dessous les trois mails reçus (traduit ensuite vai Google...)
maintenant faut se lancer quoi, donc à suivre....

à bientôt, et merci de continuer à faire part de vos retour en la matiére....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
CARE OF PROJECTION SCREEN SURFACES

At Da-Lite, we have compiled cleaning methods that we know from experience will not damage your screen.
If you follow these Dos and Don’ts, you can expect to maintain the optical properties of your screen.

DO:
• Keep your screen rolled up in its protective case when not in use.
• Dust your screen frequently with a feather duster or “Swiffer ®” to avoid dirt accumulation.
• Use compressed air to remove adhering particles
• Small marks can be removed with a dry sponge such as 3M’s “Magic Eraser®”.
• Distilled Water with a mild detergent can also be safely used.
• Clorox’s “Formula 409® Antibacterial All Purpose Cleaner” can be used on stubborn stains.
• Cleaning of large areas can safely be done using Ethyl or Isopropyl Alcohol.
• Always use a soft, clean, lint free rag or sponge.
• Use a blotting action rather than a wiping action to avoid damaging the surface.

DO NOT
• Hang the screen in direct sunlight.
• Hang the screen in an area of excessive moisture.
• Hang the screen in areas of excessive heat.
• Hang the screen in a “dirty” atmosphere.
• Scrub the screen.
• Use petroleum based solvents

If these suggestions fail, please contact your sales representative with the following information:
1. The type of stain.
2. The style of fabric.
3. The size of the screen.
4. The approximate date of purchase.

Traduction Google:

ENTRETIEN DE SURFACES écran de projection

Chez Da-Lite, nous avons compilé des méthodes de nettoyage dont nous savons par expérience qu’elles n’endommagerons pas votre écran.
Si vous suivez ces méthodes, vous pouvez vous attendre à maintenir les propriétés optiques de votre écran.

A FAIRE:
• Gardez votre écran enroulé dans son étui de protection lorsqu'il n'est pas utilisé.
• Dépoussiérez votre écran fréquemment avec un plumeau ou Swiffer, afin d'éviter l'accumulation de saleté.
• Utilisez de l'air comprimé pour éliminer les particules qui adhèrent
• Les petites marques peuvent être enlevées avec une éponge sèche tels que 3M "Magic Eraser".
• L'eau distillée avec un détergent doux peut aussi être utilisé en toute sécurité.
• Clorox "Formula 409 Antibactérien Nettoyant tout usage" peut être utilisé sur les taches tenaces.
• Le nettoyage des grandes surfaces peuvent sans risque être effectuée à l'aide d'alcool éthylique ou isopropylique.
• Toujours utiliser un chiffon doux non pelucheux propre, libre ou une éponge.
• Utiliser une action buvard plutôt que d'une action d'essuyage pour éviter d'endommager la surface.


A NE PAS FAIRE:
• Accrochez l'écran en plein soleil.
• Accrochez l'écran dans une zone d'humidité excessive.
• Accrochez l'écran dans les zones de chaleur excessive.
• Accrochez l'écran dans une "sale" atmosphère.
• Frotter l'écran.
• Utiliser des solvants à base de pétrole

Si ces suggestions échouent, s'il vous plaît contactez votre représentant avec les informations suivantes:
1. Le type de tache.
2. Le style de tissu.
3. La taille de l'écran.
4. La date approximative d'achat.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extrait de la Doc DA-Lite, section “storage & cleaning”:

CLEANING

Da-Tex® , Dual Vision, Cinema Vision, Pearlescent, and Da-Mat® surfaces can
be cleaned as follows:
Using a white clean cloth (100% cotton preferred) that is dampened
with clear water, gently wipe the area in one direction. Do not use a
circular motion. Using a dry 100% cotton cloth, wipe dry after each
cleaning session. To clean a stubborn stain or a sticky surface, use
denatured alcohol (methanol or methyl alcohol) following the same
procedure as for water. For extremely stubborn stains, use V M & P,
Naphtha or Super Naphtha and follow the same procedure as for water.


Traduction Google:

NETTOYAGE

Da-Tex ®, Dual Vision, Cinema Vision, nacré, et Da-Mat ® surfaces peuvent
être nettoyé comme suit:
Avec un chiffon blanc propre (100% coton de préférence) qui est amorti
avec de l'eau claire, essuyez délicatement la surface dans une direction.
Ne pas utiliser un mouvement circulaire.
L'aide d'un chiffon sec en coton 100%, essuyer après chaque session de nettoyage.
Pour nettoyer une tache tenace ou une surface collante, utilisez de l’alcool dénaturé
(méthanol ou alcool méthylique) en suivant la même procédure que pour l'eau.
Pour les taches très tenaces, utilisez V M & P, (Naphta ou Naphta possible)
et suivez la même procédure que pour l'eau.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet de l’alcohol “dénaturé”

Friday, November 02, 2012

Noun: denatured alcohol

1. Ethyl alcohol that is unfit for drinking but is still useful for other purposes

2. Ethyl alcohol denatured with methyl alcohol to prevent its use as an alcoholic beverage
- methylated spirit [Brit], meths [Brit]

Type of: ethanol, ethyl alcohol, fermentation alcohol, grain alcohol

Denatured alcohol is ethanol with added adulterants that make it useless for consumption as an intoxicating beverage by rendering it toxic or extremely distasteful to drink, but still useful for industrial processes or as a household chemical. This is done in order to make it exempt from taxes that apply to potable alcohol.

There are diverse industrial uses for ethanol, and therefore literally hundreds of recipes for denaturing ethanol. Typical additives are methanol, isopropanol, methyl ethyl ketone, methyl isobutyl ketone, denatonium, and even aviation gasoline.

In this sense of the word, denatured means "a specific property of ethanol, its usefulness as a beverage, is removed". The ethanol molecule is not denatured in the sense that its chemical structure is altered.


Traduction Google :

Nom: alcool dénaturé

1. Alcool éthylique impropre à la consommation d'alcool mais il est toujours utile à d'autres fins

2. Alcool éthylique dénaturé avec de l'alcool méthylique pour empêcher son utilisation comme boisson alcoolisée
- Alcool à brûler [Brit], alcool à brûler [Brit]

Type de: éthanol, l'alcool éthylique, l'alcool de fermentation, l'alcool de grain

L'alcool dénaturé est de l'éthanol avec adultérants ajoutés qui le rendent inutilisable pour la consommation en tant que boisson enivrante en la rendant toxique ou extrêmement désagréable à boire, mais toujours utile pour les processus industriels ou des produits chimiques ménagers. Ceci est fait dans le but de le rendre exempts de taxes qui s'appliquent à l'alcool de bouche.

Il existe diverses utilisations industrielles de l'éthanol, et donc littéralement des centaines de recettes pour dénaturer l'éthanol. Additifs typiques sont le méthanol, l'isopropanol, la méthyl éthyl cétone, la méthyl-isobutyl-cétone, de dénatonium, et même l'essence d'aviation.

En ce sens du mot, des moyens dénaturés "une propriété spécifique de l'éthanol, de son utilité en tant que boisson, est retirée". La molécule d'éthanol dénaturé n'est pas en ce sens que sa structure chimique est modifiée.
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message