Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support HDMI 1.3A - CEC

Message » 05 Juil 2007 17:08

Bonjour,

Je souhaite savoir si le CEC qui fait partie de la norme hdmi 1.3a est vraiment un standard donc utilisable peu importe la marque de differents elements de la chaine ou chaque fabricant l'utilise que pour son propre matériel?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2007 18:46

La norme CEC est prévue pour tous les matériels compatibles de marques différentes. Mais il peut y avoir certains problèmes, ça ne marche pas avec tous les matériels, rien n'est parfait!! (source tirée d'une vidéo samsung).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Juil 2007 15:09

aldiallo a écrit:Bonjour,

Je souhaite savoir si le CEC qui fait partie de la norme hdmi 1.3a est vraiment un standard donc utilisable peu importe la marque de differents elements de la chaine ou chaque fabricant l'utilise que pour son propre matériel?

Merci


Le CEC est commun à la norme HDMI à partir de la 1.2A et donc sur la 1.3... Il peut être présent sur les versions précédentes mais pas systématique ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juil 2007 15:16

Salut Allu,

Merci por ta reponse, mais ce que je souahite surtout savoir c'est si avec par exemple un ecran pioneer je peux comander un lecteur panasonic ou toshiba et inversement!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:44

aldiallo a écrit:Salut Allu,

Merci por ta reponse, mais ce que je souahite surtout savoir c'est si avec par exemple un ecran pioneer je peux comander un lecteur panasonic ou toshiba et inversement!!


moi aussi je me demande si enregitreurs et tv lg, samsung ,panasonic sont compatibles cec car chacubn met son nom a cette techno :roll: (anynet+ chez samsung, vieralink chez pana, simplink chez lg bravia qq chose chez sony )

si ils pouvaient nous faire qq chose d'universel ce serait bien :)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 06 Juil 2008 13:19

Je relance le débat, j'aimerais des infos sur la compatibilité CEC entre différentes marques.
En particulier entre SONY et Panasonic.
Merci.
Seb.
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2008 23:56
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:05

Seb. a écrit:Je relance le débat, j'aimerais des infos sur la compatibilité CEC entre différentes marques.
En particulier entre SONY et Panasonic.
Merci.

je suis TRES intéressé par une réponse également ! ;)
Mon application serait l'utilisation d'un grabeur HDD TNT HD Pana, avec un écran Sony !
Quid aussi des compatibilité entre ampli Denon, et écran Sony ??
des essais ??
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message