Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 1080p Monoprice: CR et expériences.

Message » 08 Avr 2008 11:03

J
Troezen

Inscription Forum: 21 Mai 2003 16:37

Message » 08 Avr 2008 11:06

J ai commandé le 4x2 chez moovika et quand je lui fait passer le 1080p de ma ps3 , de la "neige" apparait sur l image , aucun probleme jusqu au 1080i par contre , et pas de souci si je branche directement sur mon projo , bien sur les 2 cables hdmi que j utilise fonctionne parfaitement en 1080p autrement .
Il existe une solution ou il faut que j economise pour prendre un modele plus "haut de gamme" ?
Troezen

Message » 08 Avr 2008 17:49

Ca m'intéresse aussi parce que je l'ai commandé chez moovika et que j'ai aussi une PS3. Si jamais ce n'est pas compatible, j'annule ma commande tout de suite.
Gnak

Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00

Message » 11 Avr 2008 16:24

'jour,

si vous parlez du switch Monoprice HDMI true matrix 4x2, alors il est compatible avec la ps3, y compris 1080p60.

Si vous avez des parasites, changez de câble.

Par contre, ce switch est HDMI1.2 et pas 1.3, donc la pub ment, la doc ment, Monoprice ment.

Attention aussi, quand on a plus d'une source allumée en même temps, y'a des trucs bizarres, et les effets ne sont pas les mêmes en fonction des ports auxquels sont branchées les sources (car le switch n'est pas vraiment 4x2 mais en interne, 2x2x2).

Cordialement,
--
Stéphane
sg2

Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39

Message » 12 Avr 2008 0:56

Je confirme que le switch marche très bien en 1080P60 et 1080P24 avec une PS3. Que ce soit sur ma télé, une sony 32D3000 ou mon projecteur un optoma hd800x.

Pour ce qui est du HDMI 1.3 c'est intestable dans mon setup, la PS3 décode elle même le son HD et n'envoie rien en bitstream vers l'ampli donc si vous avez une PS3 cette feature est de toute manière inutile.

En fait le HDMI 1.3 est si je ne m'abuse inutile à tous les possesseurs de lecteurs blueray qui décodent le son HD en interne (comme la PS3).

(la question du deepcolor ne se pose pas vraiment non plus, dans 5 ans quand ce sera peut être utilisé pour la "ultraHD" et on en reparlera probablement je suppose)
lanfeust9

Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05

Message » 15 Avr 2008 11:24

Oui j ai des parasites mais ca ne vient pas du cable vu que si je branche la ps3 en direct je n ai pas le souci , peut etre que la version vendu chez moovika est une ancienne release .
Troezen

Message » 22 Avr 2008 14:19

Bon apres tests et achat d un petit repeater hdmi le probleme est réglé , en fait c est l associatio cable 15M + switch hdmi qui etait problematique , en rajoutant un repeater entre le switch et le cable de 15 je n ai plus de probleme .
Troezen

Message » 22 Avr 2008 16:37

J'ai reçu et installé le switch de chez Moovika. Après quelques sueurs froides où rien ne marchait j'ai réussi à tout faire fonctionner, c'est à dire PS3, Oppo et Cablebox de chez numericable vers mon écran full HD et mon projo HD Ready. J'ai quand même l'impression que le boitier est capricieux et qu'en effet si toutes les sources sont ON cela peut poser des problèmes d'où mes sueurs froides du départ. Sinon la télécommande n'est pas très réactive, je trouve qu'il faut vraiment insister pour changer de source.
Gnak

Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00

Message » 24 Avr 2008 20:46

'jour,

En effet, le boîtier se mélange complètement les crayons lorsque plusieurs sources sont actives, mais ça dépend de quelles entrées elles alimentent (puisqu'en fait de 4x2 matrix c'est en fait 2x2x2, les entrées 1/2 ne sont pas réellement indépendantes, les 3/4 non plus.

Il m'est arrivé quelques fois d'avoir le switch totalement bloqué.

Ajouté au mensonge concernant la compatibilité HDMI1.3, je décerne à ce produit le titre incontestable de m*rde chinoise de l'année, à égalité avec le HDX900, éhontément annoncé à base de SD8634 et HDMI1.3 alors qu'il est 8635 et 1.2, et au firmware tellement buggé qu'arrêter la lecture en cours ou tenter de faire retour arrière en cours de lecture conduit généralement à un boîtier planté.

Heureusement que ces gadgets ne coûtent pas trop cher et qu'on n'a aucun recours légal.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2

Message » 24 Avr 2008 21:51

Je te trouve bien dur avec ce boîtier...

Alors c'est sûr il ne fait pas ce qu'il promet.
Mais d'un autre côté, je ne l'ai pas acheté pour sa compatibilité 1.3 ni parcequ'il était vraiment matriciel.
Mais seulement parcequ'il me permet d'avoir un switch 4x2 pas cher et qu'il me permet de switcher mes sources sans le moindre problème. ni blocage, ni non détection des source, rien à signaler...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 25 Avr 2008 11:13

sg2 a écrit:'jour,

En effet, le boîtier se mélange complètement les crayons lorsque plusieurs sources sont actives, mais ça dépend de quelles entrées elles alimentent (puisqu'en fait de 4x2 matrix c'est en fait 2x2x2, les entrées 1/2 ne sont pas réellement indépendantes, les 3/4 non plus.

Il m'est arrivé quelques fois d'avoir le switch totalement bloqué.

Ajouté au mensonge concernant la compatibilité HDMI1.3, je décerne à ce produit le titre incontestable de m*rde chinoise de l'année, à égalité avec le HDX900, éhontément annoncé à base de SD8634 et HDMI1.3 alors qu'il est 8635 et 1.2, et au firmware tellement buggé qu'arrêter la lecture en cours ou tenter de faire retour arrière en cours de lecture conduit généralement à un boîtier planté.

Heureusement que ces gadgets ne coûtent pas trop cher et qu'on n'a aucun recours légal.

Cordialement,
--
Stéphane

Vraiment n'importe quoi ...

Ca fait déjà 50 fois que tu remets dans ce post qu'il ne fait pas de vrai hdmi 1.3 deepcolor, chose que toi seul et une poignée de pèlerin peuvent tester, les BR ne sont pas encodés en deepcolor à ma connaissance.

Si ce hdmi 1.3 deepcolor ne fonctionne pas alors que c'est marqué sur le boitier, je suis d'accord pour dire que c'est une faute.

Mais bon trouve nous un switch hdmi 4*2 à un prix équivalent et je pense que toutes les personnes sur ce forum seront heureux de l'acheter.

J'ai en général 2 à 3 sources UP à tout moment et je n'ai pas phénomènes paranormaux avec ce switch, je ne m'amuse pas à switcher entre toutes les sources toutes les 5 secondes non plus. Il m'est arrivé certe que le switch reste bloqué (environ 3/4 fois en 5 mois), tout comme ma popcornbox et bcp moins souvent que ma freeboxhd d'ailleurs, c'est pas pour ca que je jette tout par la fenêtre dès que ca arrive...

En attendant ceux qui veulent un switch HDMI qui fonctionne (certes des fois la télécommande est lente à réagir) avec 4 entrées (chez moi PS3/Xbox/PopCornHDbox/FreeboxHD), 2 diffuseurs en 1080P24hz ET économique il n'y a pas photos.
lanfeust9

Message » 25 Avr 2008 17:52

'jour,

@cedbh : "Je te trouve bien dur avec ce boîtier... Alors c'est sûr il ne fait pas ce qu'il promet"

et

@lanfeust9 : "Vraiment n'importe quoi ... [] Si ce hdmi 1.3 deepcolor ne fonctionne pas alors que c'est marqué sur le boitier, je suis d'accord pour dire que c'est une faute" etc

Désolé, je ne vois pas les choses comme ça.

Un appareil vendu pour une fonction X, qui n'assure pas cette fonction, ça s'appelle un mensonge, en droit commercial de tous les pays du monde c'est un délit.

Evidemment, personne ne va prendre le risque d'aller faire une procédure en chine pour des gadgets à $200. Les chinois le savent bien, donc ils vendent à tour de bras des contrefaçons, des logiciels piratés, des jouets ne respectant pas les règles de sécurité, des appareils électroniques buggés jusqu'au trognon etc. (je fais du business en chine, j'ai une petite idée de comment ça se passe).

Si vous acceptez ça, sur le thème "un produit merdique est ok s'il est pas cher" (ce que vous dites en substance dans vos commentaires), alors ne vous étonnez pas que ça devienne la norme... de la même manière que l'absence de support après vente, ou le jetable, etc. sont devenus la norme.

Pour finir, concernant le deep color, au risque de me répéter, il n'est pas besoin de "disques encodés en deep color" pour en bénéficier.

Un player de DVD ordinaire, avec sortie HDMI1.3, pourrait en profiter.

Le deep color permet d'utiliser plus de bits que 8 pour quantifier les couleurs R,G,B, c'est tout.

Lors du processus d'upscaling, même à partir d'une quantification de départ à 6 bits 4:2:0, il faut calculer les couleurs des pixels intermédiaires qu'on "insère" pour "étirer l'image.

Ce calcul se fait en "interpolant" les couleus des pixels d'origine, sur les pixels insérés. Exemples sur 1 seul canal (mais pour les 3 R G B c'est idem), à partir de deux pixels { 10, 8 } :

- en en insérant un seul c'est facile, on va calculer celui du milieu et ça donne { 10, 9, 8 }
- en en insérant plus, ça va faire des résultats à virgules qu'on va devoir arrondir, et avec 256 valeurs (8 bit par R,G,B), soit on voit des dégradés avec des aplats pas beaux (surtout lors des fondus au noir), soit on ajoute du dithering (on "spray" les pixels) mais alors ça nuit au piqué du reste de l'image.

L'utilisation de 10, 12 ou 16 bit pour chaque couleur R,G,B permet de résoudre naturellement ce problème, sans tricher avec du dithering.

C'est ce que font les processus d'upscale internes de toutes les télés avec "dalles 10 bit" etc.

Si tu admets cette possibilité (qui est une réalité), tu comprends aussi qu'elle est utile lors du processus de décodage du flux encodé (MPEG2 en DVD, H264 ou AVC en BR). Avant même de parler d'upscale, on doit former l'image en pixels à partir de ce flux, et ce processus de décodage met aussi en oeuve de nombreux calculs aboutissant à des arrondis. Plus on a de bits pour représenter les résultats, moins on voit d'artefacts à l'arrivée. C'est applicable tant au DVD qu'au BR.

Et il commence à arriver des lecteurs de DVD, et des lecteurs de BR, qui supportent le deep color dans leur processus de décodage interne, et dans leur processus d'upscale interne.

On reparle dans 2 ou 3 mois de savoir si le deep color est un fantasme ou non, et si ça servira seulement "avec des BR encodés en deep color", ce qui est un non sens, les BR n'étant pas encodés en RGB, ni même avec 24 bits (mais en YUV avec 6 ou 8 bits...).

Cordialement,
--
Stéphane
sg2

Message » 25 Avr 2008 19:24

Ton discours est tout ce qu'il y a de plus respectable...

Maintenant, tout le monde n'a pas besoin d'un switch qui aurait toutes ces qualités, et surtout, pas l'envie de dépenser 4 à 5 fois ce prix, aussi bon soit il.

C'est mon cas, et le "peu" de qualités que présente ce switch me satisfont pleinement. Et je l'ai acheté en fonctions de mes besoins.
L'absence de deep color n'est en rien un problème pour moi. Pour le reste, tout va bien, merci. ;)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 25 Avr 2008 21:27

Comme tu le dis "on verra dans qq mois" si le deepcolor est un fantasme ou non pour le commun des mortels et dans quels cas/configurations l'"upscaling de couleur" à ce que je j'ai compris de ton post est efficace et visible.

Une recherche rapide sur ce forum montre tout de même que ce n'est la préoccupation de quasiment personne pour le moment puisqu'elle renvoie principalement vers ce post...

Si ca devient réellement un plus dans le futur une version 3 de ce switch ou un autre sera très certainement vendue à un prix compatible avec un peu tous les budgets un peu comme la version actuelle qui vaut aujourd'hui 89$ sans frais de port et non 200$. Enfin même si il était vendu 200$ ca resterai très largement en dessous du haut de gamme actuel concurrent.

Pour finir ce switch MARCHE et en plus très bien chez moi, pour ceux qui veulent le deepcolor il faut effectivement passer son chemin.
lanfeust9

Message » 26 Avr 2008 14:03

Bonjour
Si vous me permettez un avis personnel ,j'ai acheté plusieurs switchers de marques diffèrentes et dont je me suis débarrassés pour instabilité de fonctionnement ,j'ai enfin trouvé mon bonheur chez " GEFEN "
( moins cher aux US même avec la douane ) evidemment un peu plus cher.
vidhif

Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37

Retourner vers Switch / Splitters

• Articles en relation
    Dernier message