Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 1080p Monoprice: CR et expériences.

Message » 30 Avr 2008 11:46

Gnak a écrit: Sinon la télécommande n'est pas très réactive, je trouve qu'il faut vraiment insister pour changer de source.

Je viens d'installer ce boitier qui marche avec toutes mes sources (PS3, Tvix, DualS..) vers ampli et projo (10 m de cable) mais la reception infra rouge est vraiment délicate. Catastrophique avec la telco d'origine (qui marche pourtant car j'ai pu émuler ma 555), un peu mieux avec la logitech 555 mais c'est pas du 100%, il faut souvent réappuyer sur la touche de l'entrée selectionnée. Ca gache le plaisir...
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:24

Ce switch reste-t-il sur la dernière source sélectionnée ? Ou bien doit on à chaque utilisation d'une des sources, choisir celle-ci avec la télécommande du switcher ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:43

Hello,

Ce switch m'interresse pas mal pour son prix mais peut il vehiculer de l'audio via le hdmi ?

Edit : Dans un premier temps, le dolby digital et dts me suffisent (d'apres les specs ca devrait passer). Le DTS MA (bitstream) ne semble lui pas supporté malgré un (faux) Hdmi 1.3 en sortie. Qu'en est il please ?

J'ai besoin d'alimenter deux outputs en meme temps (proj (hdmi video) + ampli (optique ou coax) et TV (hmdi AV). Les deux diffuseurs etant dans la meme piece, l'ampli ou la tele sera ecoute au casque.
Si je ne peux pas envoyer l'audio via le switch a la tele, ce switch ne sera pas le mien !

Merci pour vos retours
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:06

Je viens de recevoir ce switch commande non pas chez Monoprice (pas en stock en ce moment) mais sur eBay.
Il s'agit d'une version noname de ce switch mais au regard des photos du 1er post c'est exactement le même.Commandé le dimanche soir, reçu le lundi, 7 jours après. Emballe dans du papier cadeau...pas de douane! Version du soft 2.1 indique sur la notice.
Apres essais il fonctionne très bien donc pour ceux qui sont presses comme moi...
http://stores.ebay.co.uk/Flashstation-Electronics_A-V-Accessories_HDMI-Switchers_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ18931542QQftidZ2QQtZkm

Ah oui le prix...Shipping compris j'en ai eu pour $108 (sensiblement le meme prix que monoprice)
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:47

Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:10

'jour,

j'ai changé mon ampli (non hdmi) pour un denon 4308, qui intègre le switch hdmi 4x2. Je n'ai donc plus besoin du Monoprice, si ça intéresse quelqu'un, faire offre par mp (je livre dans le 69 :)).

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:49

Hello,

Qqun arrive à passer du Dolby Digital à travers ce switch? Je suis passé à une Xbox 360 hdmi, si je la branche en direct sur l'ampli (Onkyo 605), il voit bien du DD arriver. Si je passe à travers le switch d'abord, l'ampli ne reconnait que du PCM!!.... j'ai tout essayé, rien à faire... grrrrr :x
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:57

lanfeust9 a écrit:Tout à fait, voici un petit résumé mais pas de schéma:

Switch HDMI in:
PS3 (3mètres)
XBOX 360 (1,5 mètre)
PoPCornBox 50cm (lecteur HD multimedia)
FreeBox (50cm)

Switch HDMI out:
1-Sony 32D3000 (1 mètre)
2-Ampli AV Onkyo 605 (prise HDMI in de l'ampli) (2,5 mètres)

Ampli HDMI in -> Switch (2,5 mètres)
Ampli HDMI out -> Projecteur (5 mètres)



Ah tiens, une 360 hdmi et un Onkyo 605, comme moi. Est-ce que ton 605 chope bien du Dolby Digital (double D rouge allumé) quand tu passes à travers le switch? Moi c'est queudalle, si j'intercale le switch l'ampli ne détecte que du PCM... :-(

Merci.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:36

Alors j'ai reçu la réponse de monoprice suite à mon mail leur signalant que ça ne marche pas, voici voilà, avec ma traduction personnelle en-dessous....

>Unfortunately, there is not way to upgrade the firmware in the switch.
>Have you tried swapping ports and cables?

--> Tu l'as bien profond (bien évidemment j'avais essayé de changer de port etc.. avant de leur faire un mail)

>Should you have any further inquiries, please feel free to e-mail us.
>We appreciate your business.

--> Tu l'as bien profond, j'te dis!

Ah, et en attendant, j'avais essayé de faire 360->Onkyo->switch-> TV, ça m'ennuyait un peu car même pour avoir le son juste sur la TV il fallait que j'allume l'ampli, mais ça ne marche pas non plus, aucun son ne sort alors de la télé. Bien entendu si je fais 360->Onkyo->TV, aucun problème, c'est donc une nouvelle fois le switch qui merde avec le signal audio...

Conclusion: si vous voulez vous en servir uniquement pour le flux vidéo, ce switch marche pas mal, sinon... A FUIR!!!
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:48

C'est ton avis....
Le mien passe sans problème le flux audio de ma 360 vers ma TV... (certes, je ne peut pas vérifier ce qui arrive et ce n'est sans doute pas du DD...)
Et personne ne semble avoir ton problème.
Je pense que c'est plus un probleme de communication entre les appareils...
La TV dit qu'elle a besoin de PCM, l'ampli retransmet au Switch , qui retransmet à la Xbox...
As tu tenté en débranchant la TV du switch?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Juin 2008 8:22

cedbh a écrit:C'est ton avis....
Le mien passe sans problème le flux audio de ma 360 vers ma TV... (certes, je ne peut pas vérifier ce qui arrive et ce n'est sans doute pas du DD...)
Et personne ne semble avoir ton problème.
Je pense que c'est plus un probleme de communication entre les appareils...
La TV dit qu'elle a besoin de PCM, l'ampli retransmet au Switch , qui retransmet à la Xbox...
As tu tenté en débranchant la TV du switch?


T'as pas compris le problème... le pb de fond est avec l'ampli qui ne reçoit pas de DD si j'intercale le switch, TV allumée ou pas (a priori si j'utilise l'ampli c'est pour afficher sur le projo, 2ème sortie du switch). Ah y a du son, pas de pb, mais il ne reconnait que du PCM stéréo, vaguement gênant pour les DVD... et accessoirement pour les jeux aussi... Si je fais 360->switch->TV, j'ai bien du son sur la télé aussi, mais là bien entendu c'est pas grave si elle ne reçoit que du PCM stéréo..
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:51

Tiens il est maintenant en V2.5 est moins cher

http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 08 Oct 2008 11:14

niicolas a écrit:Tiens il est maintenant en V2.5 est moins cher

http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2



Salut, je voulais le commander mais actuellement non disponible!

Si jamais quelqu'un voit un en vente sur ebay qu'il me fasse signe!

Merçi
@+
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:42

Salut,

vu que chez Monoprice il y en a pas en stock, j'ai trouvé sur ebay ce switch qui est identique:

Image

Donc actuellement j'ai 3 entrées et 2 sorties:

entrées:

1.Xbox 360
2.Dream 800HD
3.Pc cable hdmi 5m

Sortie:
1. TV LCD
2.Ampli Yamaha qui a une sortie vers Projecteur cable hdmi 15m

ça à l'air de bien marché et j'arrive a regarder la Dream 800HD sur la tv et jouer à la 360 sur le projecteur en même temps!

En plus j'ai acheté 3 cables hdmi + adapteur dvi/hdmi le tout pour 113$ avec switch compris, le pire c'est les frais de transport j'en ai eu pour 62$, mais bon j'ai pas eu de frais de douane!

@+
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:58

j'ai commandé le même chez Moovika (Jeudi), reçu aujourd'hui (donc 2 jours).
Il fonctionne, mais je n'ai poussé les tests plus loin.

Par contre,ATTENTION: Certains codes IR sont les mêmes que ceux de mon caisson Velodyne (SPL-1000R) !! :cry:

Il va falloir que je réfléchisse (teste) si cela me pose un PB dans son utilisation courante.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message