Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayRhum92, velozerien48 et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 07 Mai 2010 0:03

ipad a écrit:bonsoir,
lecteur du forum depuis un Bon moment maintenant, je me lance ce soir après m être cogne l intégralité de ce sujet.

j ai une 1100 et je cherchais une solution pour commander quelques prises murales en radio fréquence et quelques bricoles toujours en rf.

votre expérience m a été précieuse et je tiens a vous dire merci a tous.

j ai eu pas mal de déboire avant de tomber sur ce sujet qui m a aiguille sur la solution du transmetteur vidéo kyostar.

je tiens donc a vous remercier, aujourd'hui Grace a vous je pose mon cul dans mon sofa et je n'ai plus besoin de me lever pour allumer la Lumière ou lancer le moteur de mon écran.

donc pour résumer et éviter a pas mal de gens comme moi de se taper le thread en entier, trouvez vous un transmetteur vidéo compatible et a vous la liberté



Merci pour ton message mais comment as tu fait pour que l'harmony commande ton écran électrique ? Pour les prises télécommandées ok mais l'écran ?

j ai essaye pas mal de modèle avant de suivre les avis sur ce sujet, je vous conseil donc également un kyostar ancien modèle, j ai acheté un modèle récent et je me suis fait avoir.

en espérant que ma propre expérience pourra aider également.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mai 2010 5:56

écran motorisé rf dynna screen en 433.92

le kyostar transforme le signal en ir, ma 1100 apprend le code ir et pour le controle le kyostar transforme le signal ir en rf et mon écran descend ...
exactement de la meme façon que pour les prises murales.
ipad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2010 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2010 7:32

Bah moi c'est un screen up dont je ne connais pas la frequence. Mais pour les prises murales elles sont dans la base de données de logitech aussi. Il faudrait donc que je fasse apprendre un code IF a ma 1100 ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:42

beaucoup d'utilisateur de 1000 et de 1100 utilise le truc du vidéo transmetteur ce qui explique que logitech place dans sa base de donnée des appareils fonctionnant en rf alors que les harmony 1000 et 1100 ne gere pas le rf.
la base de donnée se fie aux utilisateurs ...
si ton écran fonctionne en 433.92 trouve toi un kyostar et ça fonctionnera.
pour savoir si ton écran fonctionne en 433.92 ... google est ton ami :wink:
bonne recherche
ipad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2010 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:54

J'ai un transmetteur vidéo que j'utilise pour mes prises télécommandées diagral mais il faut peut être que j'utilise l'autre boitier de mon transmetteur pour l'apprentissage rf vers ir ...
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:20

avec ton récepteur tu peux controler des dispositifs présent dans la base de donnée ; ton récepteur transforme le signal ir de ta 1100 en rf compréhensible pour tes prises murales.
dans ce cas pas besoin d'apprentissage.

pour l'apprentissage il te faut utiliser l'émetteur qui va transformer le signal rf de ta télécommande d'écran en signal ir compréhensible pour ta 1100 qui va apprendre le signal.

l'apprentissage terminée tu pourras controler ton écran avec ta 1100 ; ta 1100 va envoyé le signal en ir, le transmetteur vidéo transformera le signal en rf compréhensible apr le moteur de ton écran.

malheureusement l'apprentissage ne marche pas avec tous les modèle de vidéo transmetteur, j'en ai fait l'amère expérience et j'ai donc cherché le modèle plébicité sur ce thread, à savoir le transmetteur kyostar 119 200 plutot chaud à dénicher car très recherché. j'ai trouvé le mien sur ebay.

en espérant avoir pu t'aider :wink:
ipad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2010 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:20

Bon je viens d'essayer avec mon transmetteur vidéo, un philips SLV 3220, qui je le rappelle me permet d'utiliser des prises télécommandées DIAGRAL avec mon harmony 1000, et bah ca marche po :(
Le boitier RF - IR recois bien le signal de la télécommande de mon écran, une diode rouge sur le transmetteur le confirme, le transmetteur renvoi bien le signal avec de l'IR car quand je regarde avec un appareil photo, ont voit une lumiére bleue mais impossible de faire apprendre quoi que ce soit à l'harmony, pour elle pas de signal :(
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:43

j ai eu le même problème avec pas moins de 5 transmetteur testée sans succès avant de me décider pour un kyostar 119200 qui lui fonctionne a merveille pour l apprentissage de code rf.
on en trouve de temps en temps sur le net, moi je l ai eu sur ebay.

avec ce petit appareil ma 1100 est devenu une véritable console domotique ir et rf.

couplé a l extender harmony, c est le top, carje n ai plus besoin de viser le recepteur kyostar pour contrôler via celui ci.

l ordre est lance en z wave de la 1100, l extender reçoit l info et le transforme en ir que reçoit le récepteur kyostar qui transforme le signal en rf et la Lumière s allume ou l écran se met en branle ...

encore merci aux protagonistes de ce sujet.
ipad
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2010 21:46
  • offline

Message » 13 Mai 2010 22:56

J'ai aussi essayé d'utiliser des transmetteur vidéo sans succès.
J'ai finalement acheté un boîtier Light Manager de JbMedia et plus de prise de tête!
J'en parle sur un autre post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?uid=130581&f=1330&t=29940490&start=0

Si c'est un peu plus cher, c'est très fiable et plus puissant grâce au logiciel intégré.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 15 Mai 2010 16:42

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un emetteur/recepteru TV philips et je possede des prises murales de type Intertechno, Diagral, Elro... Je n'arrive cependant pas à les faire fonctionner. En effet, je ne possède pas une télécommande pronto, mais je veux utiliser mon module USB-UIRT; Il me faudrait donc les codes IR correspondant à la référence intertechno ITS-150 avec la position des switchs associés sur les prises. Normalement cela devrait fonctionner si j'ai bien compris les pages 78/79 du poste.

Est-ce que quelqu'un pourrait les mettre en ligne.

Par avance merci.
nicolo80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2010 16:29
  • offline

Message » 15 Mai 2010 17:25

Aurais tu un lien vers tes prises murales ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:41

Voici un lien vers un site ou ils en parlent: http://www.domoticaforum.eu/viewtopic.php?f=40&t=206
Il s'agit des prises FLAMINGO AB400S.
nicolo80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2010 16:29
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:09

Ha je croyais que c'était des prises murales pardon :)
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:04

Je viens de trouver la réponse à ma question!!

En fait pour tous les modules de prises de type intercon... Il est possible d'utiliser un générateur de code IR http://www.remotecentral.com/cgi-bin/files/dl.cgi?file=ccf_templates/lighting/int-light-cmr.zip&area=pronto
Avec ce systeme je peux dorénavant commander mon éclairage via mon module USB UIRT, Homeseer et mon iphone.
nicolo80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2010 16:29
  • offline

Message » 30 Mai 2010 1:47

bonsoir je n arrive pas a faire fonctionne le marmitek IR7243 avec une prise telecommander diagral quelqu un peut il m aider et est c quel son compatible?
merci
SNIPER60190
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Mai 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes