Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayRhum92, velozerien48 et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 03 Aoû 2010 21:08

C'est quoi comme dispositif d'éclairage ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 8:43

lolo63 a écrit:C'est quoi comme dispositif d'éclairage ?


Il s'agit en réalité de prises sur lesquels j'ai raccordé mon éclairage d'appoint. Prises génériques made in R.P.C.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:17

Bonjours a Tous !

je suis partie chez LM pour acheter le fameux transmetteur visonic ref:841 920 pour l'utiliser avec les prises phenix.
Avec les prises phenix je n ai pas reussi a apprendre le signal (signal trop faible ou mauvais) mais par contre avec les prise du Lidl pas de probleme.
Trop content de moi je teste et sa marche !

voila mon experience !

ps:j utilise un ipod touch comme telecommande je lai meme achete que pour ça !
isnogood
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:40

isnogood a écrit:Bonjours a Tous !

je suis partie chez LM pour acheter le fameux transmetteur visonic ref:841 920 pour l'utiliser avec les prises phenix.
Avec les prises phenix je n ai pas reussi a apprendre le signal (signal trop faible ou mauvais) mais par contre avec les prise du Lidl pas de probleme.
Trop content de moi je teste et sa marche !

voila mon experience !

ps:j utilise un ipod touch comme telecommande je lai meme achete que pour ça !


Avec les prises phenix tu n'as pas besoin de faire l'apprentissage, les correspondances Chacon ont été données plusieurs fois dans ce fil ;)

Quel logiciel utilises tu sur l'ipod? avec quelle solution de transfert vers l'IR?
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:25

j'utilise l'application L5 remote.
Sa fonctionne correctement mais le seul reproche le signal ir n est pas aussi performant qu'une pronto !
isnogood
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:18

Bonsoir,
J'ai participé à ce fil il fut un temps, à l'occasion de la mise en route de mes prises RF Phenyx.
J'avais acheté un kit de quatre prises et ce soir je viens de griller la deuxième.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
J'ai dessus de branché un ampli 5x100 Watts, une Wii en veille (20 watts en fonctionnement) et un switch HDMI (idem).
Donc très loin des 1000 Watts qu'elle est censée encaisser.
Je sens que je suis bon pour aller m'acheter un kit en rab pour avoir une réserve de prises "au cas où" !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Ecran électrique et transmetteur CGV sur logitech

Message » 09 Sep 2010 9:40

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et très heureux d'avoir découvert la bidouille !
Cela faisait longtemps que j'essayais de trouver une solution pour piloter mon écran avec une télécommande unique.
J'ai pu sans problème faire apprendre les codes RF d'un écran électrique (marque générique) en passant par un transmetteur de la marque CGV Freeline BB sur ma logitech 885. La diode ir déportée est très utile pour l'apprentissage correct. ça fonctionne aussi sur une télécommande programmable Rotel.
phithon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:22
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:54

wheely30km a écrit:Houlà, je ne demande pas tant d'égards :lol:

A nous deux on aura bien fait avancer le schmilblick :mdr: :wink:
Dorénavant, tous les prontophiles pourront commander leurs appareils en RF...

Quant aux autres, ils pourront utiliser leur télco IR en passant par un transmetteur type powermid (voire même un transmetteur vidéo) pour commander leur écran RF :idee:

Adieux X10

+1 ...


Quand je pense que j'ai balancé 2 ou 3 transmetteurs video One for All y a pas si longtemps!!! mais quel nul !!!! :evil:

Bon il en restait un de marque OPTEX chez les parents, recuperé hier et la je vais me trouver des prises RF sur la bonne porteuse et tenter l'experience. Si ca marche et que je peux utiliser le RF dans TOUTE la maison (elle est grande) ca va etre la fete !! :-)
Merciii pour ces bonnes news en tous cas !
Daniel Boulland
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:59

Salut,
Comme vous j'ai envie de décupler les capacités de ma petite télécommande, dans mon cas une Harmony 525, pour qu'elle sache se servir de ça que je viens d'acheter :
Image
C'est du 433.92 MHz.
On doit me prêter un CGV Freeline pour tester sinon ça sera un boîter Kyostar d'occasion.
D'ailleurs est-ce qu'il y a une référence particulière à chercher ? C'est ça que j'ai trouvé :
Image
Sylvain32
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2006 16:46
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:13

Donc si je comprend bien, on peut capturer le signal rf sur la pronto grace au transmetteur et après avoir enregistré le code dans la pronto on bascule en rf et on peut commander ce qu'on veut sans ne plus avoir besoin du transmetteur ? c'est bien ça ?
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 25 Oct 2010 14:30

Bonjour à tous,

Tous d'abord je voulais remercier les menbres actifs de ce forum, aprés avoir lu la 100 de pages
sur le la transmission IR vers RF et je me suis lancé.

ET ça marche !!!! pour ceux que cela interésse pas besoin de "Kyostar" à 80 euros d'occasse....ni même de cocotte minute !!!

Alors mon matos:
une logitech 1100 + transmetteur CGV bb
Alors en 1 penser à couper la souris si sans fil !!!
en 2 mettre la diode infrarouge du CGV sur celle de l'harmony (oui oui pas a 10 ou 15 cm mais dessus)
en 3 reconaissance de l'envoi en RF vers IR (3 secondes par appareil)
et maintenant je commande de mon harmony 1100 :
l'éclairage du jardin, celui de la piscine et bientôt de l'abri de jardin, le portail ainsi que les prises du salon et ........
Si vous avez des questions n'hésitez pas par mp...et merci por toutes ces infos
calou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:47
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:45

bonjour a tous,

je vais me lancer moi aussi pour commander un eclairage si vous pouvez m'aider me dire si j'ai bien tout compris :

d'abord le materiel :
- logitech harmony one
- transmetteur : je vais essayer de trouver un transmetteur CGV BB (est ce la ref exacte ?)
- un kit eclairage commandé par telecommande, voici le seul detail que j'ai pour le moment :

-- 2 canaux programmables
-- Fréquence 433Mhz
-- Portée: 70M champ libre

deja d'aprés vous est ce que mon materiel permettra de gérer ca ?

apres il faut encore que je lise plus en detail la procédure.
merci pour votre aide et vos conseils !!
red59000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2010 12:16
  • offline

Message » 30 Oct 2010 8:46

bonjour,

La ref exacte CGV FREEline BB tu en trouve chez "Boul??ger" :lol:

pour le reste suit la procédure du début de ce forum.....et ça marche :P
calou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:47
  • offline

Message » 07 Nov 2010 5:33

Bonjour à tous :)

Je suis un nouveau propriétaire d'harmony 1100 et bientot d'un écran motorisé sinelux.

Ma question est assez simple: est ce qu'il est finalement possible d'apprendre à la logitech un code rf d'écran sinelux ?

Ou bien alors vaut il mieux demander un module IR lors de la commande de l'écran, plutot que le rf ?

Merci bien :)
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:22

demande le module IR ce sera mille fis plus pratique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes