Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[CR] Harmony 895

Message » 13 Avr 2006 3:55

Moi j'ai une 895 pour un 32pf9830, un tuner tnt, une freebox et kit logitech Z-5500 (oui logitech et moi c'est une grande histoire: dinovo, quickcam sphere, casque, manette...).

Encore une fois logitech m'a séduit et je ne peux plus m'en passser surtout du rf. J'ai déjà pris l'habitude de ne plus viser.
Mais j'accorde que ce n'est pas le même prix;

Pour la question sur les macros: 15 appareils (hors Z-wave!?!? je ne sais pas sur ce point) et ensuite les macros sont paramétrable comme on le souhaite (automatique ou manuel: quand le site logitech ne peut créer votre macro [activités:dvd, tv, cd...], il permet de créer des macro utilitaire .

Je ne connais pas les autres télécommande de cette gamme, je ne peut donc pas dire les forces et les faiblesses de celle-ci;

Le plus le "smartstate": la télécommande garde en mémoire le statut des appareils (on/off, inputs...) et si il y a pb la fonction help permet de s'en sortir. Ma copine qui ne prends pas le temps de s'occuper de réglages, l'a adopter en 5 minutes et elle aussi ne peut plus s'en passer. Voila j'espère répondre aux question de reisergio
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 14:51

Juste une question sur le RF.
Les diodes, il faut les coller sur les récepteurs IR de nos appareils, non ?
C'est pas un peu super moche ça ? :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:15

Non pas besoin tu peux les mettre a 10 ou 20 cm. Moi je fais ca pour avoir moins de fils!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

petit point

Message » 14 Avr 2006 9:21

J'ai fais l'acquisition d'une 895 il y a 15 jours environs et c'est un super produit.
Depuis ma femme arrive à ce servir de tous les appareils et elle est la première satisfaite.
J'ai juste un petit pb de délais concernant le réglage du volume son mon plasma, celui passe de 2 en 2 faut que je me penche le dessus.
Je vais également tout passer en RF car j'ai l'intention de faire de la distribution audio-vidéo dans toute la maison en RJ45 !!!
Donc super produit vraiment.
A+
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Changement d'image

Message » 15 Avr 2006 7:46

bonjour,
Savez-vous comment est il possible de changer les images (logos) de la télécommande svp ?
Merci.
A+
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:48

Economaster a écrit:Moi j'ai une 895 pour un 32pf9830, un tuner tnt, une freebox et kit logitech Z-5500 (oui logitech et moi c'est une grande histoire: dinovo, quickcam sphere, casque, manette...).

Encore une fois logitech m'a séduit et je ne peux plus m'en passser surtout du rf. J'ai déjà pris l'habitude de ne plus viser.
Mais j'accorde que ce n'est pas le même prix;

Pour la question sur les macros: 15 appareils (hors Z-wave!?!? je ne sais pas sur ce point) et ensuite les macros sont paramétrable comme on le souhaite (automatique ou manuel: quand le site logitech ne peut créer votre macro [activités:dvd, tv, cd...], il permet de créer des macro utilitaire .

Je ne connais pas les autres télécommande de cette gamme, je ne peut donc pas dire les forces et les faiblesses de celle-ci;

Le plus le "smartstate": la télécommande garde en mémoire le statut des appareils (on/off, inputs...) et si il y a pb la fonction help permet de s'en sortir. Ma copine qui ne prends pas le temps de s'occuper de réglages, l'a adopter en 5 minutes et elle aussi ne peut plus s'en passer. Voila j'espère répondre aux question de reisergio


merci :D , je vais vois à quoi elle ressemble en vrais aujourd'hui. :wink:
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:52

Nathixx a écrit:J'ai fais l'acquisition d'une 895 il y a 15 jours environs et c'est un super produit.
Depuis ma femme arrive à ce servir de tous les appareils et elle est la première satisfaite.
J'ai juste un petit pb de délais concernant le réglage du volume son mon plasma, celui passe de 2 en 2 faut que je me penche le dessus.
Je vais également tout passer en RF car j'ai l'intention de faire de la distribution audio-vidéo dans toute la maison en RJ45 !!!
Donc super produit vraiment.
A+


La réponse est dans le thread de la 885

solution par panda69:
j'avais le meme probleme avec ma 659 et mon projo.. chaque appui d'une touche se soldait par un double ordre.

dans les proprietés avancées, tu peux régler la longueur du "beam". et donc, corriger ce probleme.
je n'ai plus en tete le nom exact du phénomene, mais ça se corrige directement en ligne, dans les parametres de la telco. simple...

la solution du site harmony:
1. Cliquez sur le lien Options supplémentaires, en regard du dispositif, à la page d'accueil Harmony.

2. Sélectionnez Dépannage.

3. Sélectionnez Afficher d'autres problèmes.

4. Choisissez ensuite Mon dispositif ne semble pas recevoir correctement toutes les commandes.

5. Choisissez Le dispositif réagit trop à certaines commandes. Par exemple, le volume augmente par incréments trop importants.

6. Remplacez le nombre de répétitions (3 par défaut) par 1. Réduisez cette valeur si les commandes se répètent inutilement. Augmentez cette valeur si le dispositif ne répond pas aux commandes.

7. Cliquez sur Enregistrer.


J'avais aussi ce "problème"...

Sinon j'ai aussi régler les délais pour le x10 car les cmd étaient "lentes"...

Sinon rien a dire, vraiment très conviviale a l'utilisation!

Mise a jour du 1er post avec la rallonge...
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:48

Module Zwave dispo en France!


http://ladomotique.com/achat/index.php?catid=50

un peu chère vs module X10 équivalant LM12 & AM12.... (30 euro) & par rapport au modèles zwave US 30$....

Wait & see!
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:58

teorem31 a écrit:bonsoir à tous :D

alors si j'ai bien compris la 885 n'ai pas RF et la 895 l'ai .... :cry:

je monte sur paris ce week end et je pensais allez chez cobra pour prendre une kameléon 6 :oops: et oui petit budjet

c sur 69 euros c 'est pas le meme tarif mais je n'ai q'un ampli , un dvd , un plasma


et 3 prise radiocommandées qui allume , mes

lumieres et mon sub , donc je pensais prendre la kaméléon 6 et une paire de recepteur -émetteur pas cher voir ca:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60


le post de " chane " systeme qui marche et pour pas cher en tous cas moins cher au bout du compte que la 885 ou la 895

quand pensez vous ???? :idee:


Prends une logitech 525 pour respecter ton budget 99 € et rien à voir avec la kameleon...

Tu profites du système logitech donc fonctionnement par activité ( macro ) et tranquillité par rapport à l'évolution de ton matériel : base de données sans cesse mise à jour...
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 24 Avr 2006 0:34

Salut,

Moi le module RF central m'intéresse, mais je ne peux pas raccorder chaque appareil avec une diode collé dessus...
Est-ce qu'il n'est pas possible de foutre le récepteur sur une amoir en fond de pièce, avec une diode IR qui arrose toute la pièce et puis basta ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 24 Avr 2006 8:00

j'ai juste testé a 30-40cm (tu peux faire plusieurs appareil avec une diode...)

Mais a 5-6 m je pense pas que ça va marcher.

Mais c'est pas le but, tu perds l'avantage du flasheur IR, par exemple si personne ou objet entre la diode & l'appareil, fiabilité a 100%)

Bref tu n'est pas obligé de coller la diode a l'apareil, mais il faut qu'elle soit dans la proximité (c'est pareil que pour tout les flasheur IR)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:07

Merci c'est sympa mais j'ai résolu ce petit pb.
A+


Ptcruiser a écrit:
Nathixx a écrit:J'ai fais l'acquisition d'une 895 il y a 15 jours environs et c'est un super produit.
Depuis ma femme arrive à ce servir de tous les appareils et elle est la première satisfaite.
J'ai juste un petit pb de délais concernant le réglage du volume son mon plasma, celui passe de 2 en 2 faut que je me penche le dessus.
Je vais également tout passer en RF car j'ai l'intention de faire de la distribution audio-vidéo dans toute la maison en RJ45 !!!
Donc super produit vraiment.
A+


La réponse est dans le thread de la 885

solution par panda69:
j'avais le meme probleme avec ma 659 et mon projo.. chaque appui d'une touche se soldait par un double ordre.

dans les proprietés avancées, tu peux régler la longueur du "beam". et donc, corriger ce probleme.
je n'ai plus en tete le nom exact du phénomene, mais ça se corrige directement en ligne, dans les parametres de la telco. simple...

la solution du site harmony:
1. Cliquez sur le lien Options supplémentaires, en regard du dispositif, à la page d'accueil Harmony.

2. Sélectionnez Dépannage.

3. Sélectionnez Afficher d'autres problèmes.

4. Choisissez ensuite Mon dispositif ne semble pas recevoir correctement toutes les commandes.

5. Choisissez Le dispositif réagit trop à certaines commandes. Par exemple, le volume augmente par incréments trop importants.

6. Remplacez le nombre de répétitions (3 par défaut) par 1. Réduisez cette valeur si les commandes se répètent inutilement. Augmentez cette valeur si le dispositif ne répond pas aux commandes.

7. Cliquez sur Enregistrer.


J'avais aussi ce "problème"...

Sinon j'ai aussi régler les délais pour le x10 car les cmd étaient "lentes"...

Sinon rien a dire, vraiment très conviviale a l'utilisation!

Mise a jour du 1er post avec la rallonge...
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:13

Bonjour,

A ce propros j'ai passé tous mes appareils en RF. Ceux ci sont tous dans un meuble (sans vitre) avec mon récepteur RF, je n'ai placé aucune diode sur aucuns appareils se trouvant dans ce meuble et pourtant tout fonctionne impecablement bien (porte du meuble fermée) j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi mais ca fonctionne !!

A+

Ptcruiser a écrit:j'ai juste testé a 30-40cm (tu peux faire plusieurs appareil avec une diode...)

Mais a 5-6 m je pense pas que ça va marcher.

Mais c'est pas le but, tu perds l'avantage du flasheur IR, par exemple si personne ou objet entre la diode & l'appareil, fiabilité a 100%)

Bref tu n'est pas obligé de coller la diode a l'apareil, mais il faut qu'elle soit dans la proximité (c'est pareil que pour tout les flasheur IR)
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:08

dans ce cas, c'est que comme ton meuble n'est pas fermé, il capte les signaux IR... pas d'autre solution.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 25 Avr 2006 0:08

Le module HF IR émet-il même quand aucune des 4 sorties A B C D n'est branché ?
Où puis-je trouver le mode d'emploi ?

Merci
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes