Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[CR] Harmony 895

Message » 06 Mai 2006 18:50

Ptcruiser a écrit:Non tu ne peut pas utiliser une 885 avec une base RF (flasheur RF=>IR)

La 895 a une "puce" RF dans la télécomande qui communique avec sa base

- Le RF permet une grande portée, aucune directionalité, passe a travers les murs...

- La 895 est principalement utilisée en RF puis ce signal RF est convertit par la "base" en IR "standard

- Le RF de la 895 est a la norne zwave (standard en domotique)

- On peut ajouter plusieurs base, module contrôle PC...

- Par contre on ne peut pas faire du RF "custom" par exemple RFX10, Store Somfy.... Mais il y a d'autre moyen!

C'est clair?


pas vraiment :lol:

Mais c'est pcq je bloque sur ton truc "zwave" là, comment savoir si mon système d'allumage de lampe de marque Chacon est "zwave" ?

De plus j'ai essayé d'installer et de parametrer la 895 et j'ai eu que des messages d'erreurs au niveau de la mise à jour (alors qu'avec la 885, aucun soucis)

Et j'ai pas l'impression d'avoir piger comment ajouter un dispositif "allumage de lampes" car en plus la marque Chacon n'est pas répertoriée

C'est juste ca que je voudrais faire moi, faire de ma 895 une 885 qui en plus allume mes lampes, pas besoin du reste
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:13

Nicofieu a écrit:
Ptcruiser a écrit:Non tu ne peut pas utiliser une 885 avec une base RF (flasheur RF=>IR)

La 895 a une "puce" RF dans la télécomande qui communique avec sa base

- Le RF permet une grande portée, aucune directionalité, passe a travers les murs...

- La 895 est principalement utilisée en RF puis ce signal RF est convertit par la "base" en IR "standard

- Le RF de la 895 est a la norne zwave (standard en domotique)

- On peut ajouter plusieurs base, module contrôle PC...

- Par contre on ne peut pas faire du RF "custom" par exemple RFX10, Store Somfy.... Mais il y a d'autre moyen!

C'est clair?


pas vraiment :lol:

Mais c'est pcq je bloque sur ton truc "zwave" là, comment savoir si mon système d'allumage de lampe de marque Chacon est "zwave" ?

De plus j'ai essayé d'installer et de parametrer la 895 et j'ai eu que des messages d'erreurs au niveau de la mise à jour (alors qu'avec la 885, aucun soucis)

Et j'ai pas l'impression d'avoir piger comment ajouter un dispositif "allumage de lampes" car en plus la marque Chacon n'est pas répertoriée

C'est juste ca que je voudrais faire moi, faire de ma 895 une 885 qui en plus allume mes lampes, pas besoin du reste


Engros si c'est Zwave c'est marqué dessus en GROS...& comme c'est encore très rare!
Donc aucune chance que se soit du zwave...

Donc pour piloter ton "Chacon" il faut "bricoler" avec un convertisseur IR=>RF RF=>IR et faire apprendre a ta télécomande le code IR généré par le RF=> (c'est un peu compliqué mais regarde le post "apprendre un code RF a sa télécmd" c'est valable pour toute les télécmd...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60

pour les messages d'erreurs...bien le meiux et d'appeller la hotline gratuite!

Sinon pour tes lampes je te conseille quand même de regarder du côté du X10.... (cf page 1)

@Nathixx

Non on ne peux pas lui apprendre un code RF, ni faire d'autre sinaux RF que la norme zwave....
Ce n'est pas comme l'IR ou l'on peut lui apprendre n'importe quel signal


@walid

Oui pour piloter le pc:
il existe le module RF=>USB "LOGITECH Harmony RF Wireless PC Controller" (je ne l'ai pas testé)


Sinon vous avez vu la 785?

895:
Image

785 (seulement IR mais jolie!)
Image
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 0:13

salut
j ai une harmony 525
qui ne gere que l ir
je cherche un moyen d allumer ou d eteindre la prise de mon caisson ou de mon projo a distance
il existe des prises interrupteur radiofrequence seulement et pas d infrarouge enfin si la legrand sagane mais ca me convient pas car il faut que j achete la telecommande legrand en plus pour faire juste l apprentissage

j ai vu que la 895 peut controller ce type de prise seulement zwave (elle ne fait pas d apprentissage rf)
plutot que changer de telecommande harmony n existerait il pas un genre de relai IR --->Rf
pouvant etre piloté par mon harmony 525 et qui controlerai les prises rf
si oui avez vous la reference ? le prix

ca me parait plus simple que encore tout changer (il faudrait que je revende la 525 pour racheter une 895 plus les prises zwave ....)

merci les pros pour vos conseils avisés
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:35

Slt,

Nouveau possesseur d'une Harmony 525, j'ai un pb (simple pourtant il me semble) que j'arrive pas à régler :
Lors de la 1ère création de "regarder TV", j'ai indiqué que je voulais que ma tv soit sur AV1 et finalement je souhaiterais modifier ceci en indiquant qu'elle doit se mettre plutot sur la chaine1.

Eh ben j'ai beau tourner, virer dans ce c... de logiciel et je n'arrive pas à trouver !!! J'ai refait l'assistant d'activités....etc mais il ne me demande plus sur quelle chaine doit s'allumer la tv !! Il me mets sur AV1 par défaut.

Donc avant que je recommence tout à zéro :evil: , ou que je la jette contre le mur, si qqu'un pouvait m'aider... :wink:

Merci
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 08 Mai 2006 7:50

IGALOU a écrit:plutot que changer de telecommande harmony n existerait il pas un genre de relai IR --->Rf
pouvant etre piloté par mon harmony 525 et qui controlerai les prises rf
si oui avez vous la reference ? le prix



ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:47

amcml a écrit:Slt,

Nouveau possesseur d'une Harmony 525, j'ai un pb (simple pourtant il me semble) que j'arrive pas à régler :
Lors de la 1ère création de "regarder TV", j'ai indiqué que je voulais que ma tv soit sur AV1 et finalement je souhaiterais modifier ceci en indiquant qu'elle doit se mettre plutot sur la chaine1.

Eh ben j'ai beau tourner, virer dans ce c... de logiciel et je n'arrive pas à trouver !!! J'ai refait l'assistant d'activités....etc mais il ne me demande plus sur quelle chaine doit s'allumer la tv !! Il me mets sur AV1 par défaut.

Donc avant que je recommence tout à zéro :evil: , ou que je la jette contre le mur, si qqu'un pouvait m'aider... :wink:

Merci


va dans le prog harmony

dispositif / television / regler les entrées / il existe un bouton pour l activation ou la desactivation /j envoie plus de commandes/ tu rajoutes aprés power on/off une deuxieme commande pour changer ta chaine par ex chaine1


retourne au menu et mets a jour ta telecommande
si ca marche pas bien
tu regles tes parametres de delais pour que la télé ait le temps d integrer la chaine 1 une fois allumée ( ca depends de ta telé ) ou alors mets une deuxieme commande bidon dans j envois plus de commande entre on/off et chaine1

j espere que t as compris
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:55

IGALOU a écrit:
amcml a écrit:Slt,

Nouveau possesseur d'une Harmony 525, j'ai un pb (simple pourtant il me semble) que j'arrive pas à régler :
Lors de la 1ère création de "regarder TV", j'ai indiqué que je voulais que ma tv soit sur AV1 et finalement je souhaiterais modifier ceci en indiquant qu'elle doit se mettre plutot sur la chaine1.

Eh ben j'ai beau tourner, virer dans ce c... de logiciel et je n'arrive pas à trouver !!! J'ai refait l'assistant d'activités....etc mais il ne me demande plus sur quelle chaine doit s'allumer la tv !! Il me mets sur AV1 par défaut.

Donc avant que je recommence tout à zéro :evil: , ou que je la jette contre le mur, si qqu'un pouvait m'aider... :wink:

Merci


va dans le prog harmony

dispositif / television / regler les entrées / il existe un bouton pour l activation ou la desactivation /j envoie plus de commandes/ tu rajoutes aprés power on/off une deuxieme commande pour changer ta chaine par ex chaine1


retourne au menu et mets a jour ta telecommande
si ca marche pas bien
tu regles tes parametres de delais pour que la télé ait le temps d integrer la chaine 1 une fois allumée ( ca depends de ta telé ) ou alors mets une deuxieme commande bidon dans j envois plus de commande entre on/off et chaine1

j espere que t as compris


ok MERCI, j'essaie et je te tiens au courant prochainement

Encore merci @+
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Une fois

Message » 09 Mai 2006 15:54

de plus merci Ptcruiser
A+


Ptcruiser a écrit:
Nicofieu a écrit:
Ptcruiser a écrit:Non tu ne peut pas utiliser une 885 avec une base RF (flasheur RF=>IR)

La 895 a une "puce" RF dans la télécomande qui communique avec sa base

- Le RF permet une grande portée, aucune directionalité, passe a travers les murs...

- La 895 est principalement utilisée en RF puis ce signal RF est convertit par la "base" en IR "standard

- Le RF de la 895 est a la norne zwave (standard en domotique)

- On peut ajouter plusieurs base, module contrôle PC...

- Par contre on ne peut pas faire du RF "custom" par exemple RFX10, Store Somfy.... Mais il y a d'autre moyen!

C'est clair?


pas vraiment :lol:

Mais c'est pcq je bloque sur ton truc "zwave" là, comment savoir si mon système d'allumage de lampe de marque Chacon est "zwave" ?

De plus j'ai essayé d'installer et de parametrer la 895 et j'ai eu que des messages d'erreurs au niveau de la mise à jour (alors qu'avec la 885, aucun soucis)

Et j'ai pas l'impression d'avoir piger comment ajouter un dispositif "allumage de lampes" car en plus la marque Chacon n'est pas répertoriée

C'est juste ca que je voudrais faire moi, faire de ma 895 une 885 qui en plus allume mes lampes, pas besoin du reste


Engros si c'est Zwave c'est marqué dessus en GROS...& comme c'est encore très rare!
Donc aucune chance que se soit du zwave...

Donc pour piloter ton "Chacon" il faut "bricoler" avec un convertisseur IR=>RF RF=>IR et faire apprendre a ta télécomande le code IR généré par le RF=> (c'est un peu compliqué mais regarde le post "apprendre un code RF a sa télécmd" c'est valable pour toute les télécmd...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60

pour les messages d'erreurs...bien le meiux et d'appeller la hotline gratuite!

Sinon pour tes lampes je te conseille quand même de regarder du côté du X10.... (cf page 1)

@Nathixx

Non on ne peux pas lui apprendre un code RF, ni faire d'autre sinaux RF que la norme zwave....
Ce n'est pas comme l'IR ou l'on peut lui apprendre n'importe quel signal


@walid

Oui pour piloter le pc:
il existe le module RF=>USB "LOGITECH Harmony RF Wireless PC Controller" (je ne l'ai pas testé)


Sinon vous avez vu la 785?

895:
Image

785 (seulement IR mais jolie!)
Image
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:26

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai remarqué qu'un utilisateur n'a connecté aucun fils infrarouge sur sa 895. Après avoir fait un essai pour comprendre pourquoi ça marchait avec sa config, j'ai compris qu'il était en infrarouge. Et j'ai le même "problème". Ma télécommande 895 marche sans la base RF. Je ne savais pas que c'était possible et malgré que j'arrive via le menu de la telco a associé ma télécommande avec la base, je suis toujours en mode IR. Impossible d'activé le RF. En effet, si je me mets derrière un mur pour tester la RF, cela ne marche pas.
J'ai beau cherché dans le logiciel de conf de la télécommande mais rien sur l'activation du mode RF/IR.
Actuellement, j'utilise uniquement la télécommande. La base est retournée dans son carton d'emballage en attendant de trouver comment faire. L'IR est très sympa et commande tout mon dispositif, mais il faut que je vise en perdant tout l'intérêt de la RF.

Merci d'avance.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:28

J'ai trouvé :P
C'est dans le menu "dispositif" du logiciel sous Windows. Il y a un bouton gris "lier à des produits RF". Puis on choisit la base ou la télécommande. Par défaut, c'est IR donc.
Oufff enfin à moi le zapping dans toutes les positions :lol:
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:33

j'allais de répondre...tu as été plus rapide...

Tu peux aussi utiliser éa base RF sans aucun "fil" puisqu'elle a une (des) diodes IR a l'intérieur...
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:11

Garock a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, j'ai remarqué qu'un utilisateur n'a connecté aucun fils infrarouge sur sa 895. Après avoir fait ...

Merci d'avance.


Salut Garock,

Peut-être parles-tu de moi ? Si c'est le cas, effectivement aucune diode IR n'est connectée sur ma base.
Par contre, je te confirme être bien en RF: je peux commander mes appareils situés dans le salon depuis la cuisine. Et il y a bien un mur entre les deux ! :lol:

La base est équipée de diodes IR, et puissantes qui plus est. Curieusement, ce n'est pas ou peu (où ?) documenté par Logitech qui insiste lourdement sur les diodes IR à connecter...?

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Mai 2006 3:17

je suis sur le point d'acquerir cette telecommande et je me demande si il est possible d'utilisé celle ci en RF avec girder ?

merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:16

il existe un module Spécial PC... RF=>USB qui est destiné a piloter ton pc

"LOGITECH Harmony RF Wireless PC Controller (966197-0914)"

par exemple:
http://www.digixo.com/p6000-logitech.ht ... liateID=10

http://www.toppreise.ch/index.php?a=77143&o=pa

Mais je crois qu'il est pas encore dispo...

Je ne sais pas si tu peux l'utiliser comme périférique d'entrée grider (a priori oui je dirais)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

longueur IR

Message » 17 Mai 2006 19:20

Bonsoir,

Je suis en RF mais j'aimerais piloter en IR (via la 895) un appareil situé à l'autre bout de la maison. Connaissez vous la longueur maximale que peut avoir un câble de déport IR ?
Pour ma part ce câble ferait environ 20m
J'espère avoir été assez clair dans ma demande.
Merci
A+
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes