Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[CR] Harmony 895

Message » 25 Avr 2006 15:52

Je vous avoue que je commence à m'intéresser à la domo car j'ai envie de commander mon installation HC et la lumière du coin salon avec la logitech mais je ne vois pas du tout où mettre les 8 Diodes IR et le flasheur RF ...
Je ne vois pas à quoi ils servent puisque tout les récepteurs ont déjà leur propres IR / RF et autres Z Wave...
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:12

Relie le post du début, j'ai déja expliqué l'utilité du rf....
En résumé plus de visé direct et certains éléments cachés!!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:39

Ben justement c'est ca qui est fou c'est mon meuble et en bois sans aucune vitre et je n'ai aucune diode de branchée sur les sorties A,B ... et porte du meuble fermé.
C'est a n'y rien comprendre !!!

panda69 a écrit:dans ce cas, c'est que comme ton meuble n'est pas fermé, il capte les signaux IR... pas d'autre solution.
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:07

bon question le rf permet-il de commander un écran électrique pour vp qui est en RF ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 25 Avr 2006 23:22

Nathixx, est-ce que tu ne crois pas que la base émet par défaut aussi en IR sans connecter les diodes ?
Cela m'arrangerai... sur un plasma fixé au mur je ne veux même pas envisagé de coller une diode sur la cellule...
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 25 Avr 2006 23:33

Borealys,

J'ai une 895, et je n'utilise aucune diode sur la base RF-IR. La base est à plat, posée sur une enceinte AR (donc pas vraiment en face de mes appareils), à 3m de mon install (1 plasma, 1 ampli, 1 lecteur CD, 1 boîtier TNT et 1 PC).

Et cela fonctionne sans problème :D

Que du bonheur cette telco.

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Avr 2006 8:42

Ah MERCI !!! J'ai plus qu'à commander :-)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 26 Avr 2006 9:05

s-fredo a écrit:Borealys,

J'ai une 895, et je n'utilise aucune diode sur la base RF-IR. La base est à plat, posée sur une enceinte AR (donc pas vraiment en face de mes appareils), à 3m de mon install (1 plasma, 1 ampli, 1 lecteur CD, 1 boîtier TNT et 1 PC).

Et cela fonctionne sans problème :D

Que du bonheur cette telco.

Fred



tu es sur de ta config? tu n'a pas simplement laisser ta telecmd en IR? (par défaut)

Donc c'est ta télécmd qui piloterait le tout?

Ou alors il y aurait une diode IR intégrée dans la base?

Enfin le principal c'est qe ça fcn...


@ Daryl

Pour l'écran en RF... oui & non...

La télécmd peut envoyé n'importe qu'elle type de signaux IR mais en RF elle ne fait que la norme Zwave RF.... Elle ne peut pas apprendre un signal RF comme le RF-X10 ou celui de ton écran (dommage d'ailleurs mais je crois que aucune télécmd n'est capable de faire ça...)

Bref pour utiliser ton écran plusieurs solution:
-Tranciever IR=>RF=>IR "détourné" permettant d'apprendre les code RF et de les traduire en IR (cf. thread sur le forum)
-Relais X10 ON/OFF piloter via un module IR=>X10 (comme pour mes lumières pages 1)
-Relais Zwave ON/OFF directement piloté par la télécmd (difficilement disponible)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 9:23

Salut Ptcruiser,

J'en suis plus que certain de ma config: aucune diode IR filaire connectée, et dans la config, tous les "devices" sont commandés par la base RF-IR.
Preuve en est que je peux bien commander tous mes appareils depuis les autres pièces de mon appart. Il y a donc une ou des diodes IR intégrée(s) dans la base.

A part ça, quand je disais sans problème, c'est presque le cas: j'ai encore un petit souci pour commander le décodeur TNT (Neotion Box 601T). Quand je teste les commandes IR, aucun problème. Mais en utilisation normale, ça ne fonctionne plus... Problèmes de délais, etc. ? Pas encore eu trop le temps de me pencher sur le problème.

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Avr 2006 9:58

Ptcruiser a écrit:@ Daryl

Pour l'écran en RF... oui & non...

La télécmd peut envoyé n'importe qu'elle type de signaux IR mais en RF elle ne fait que la norme Zwave RF.... Elle ne peut pas apprendre un signal RF comme le RF-X10 ou celui de ton écran (dommage d'ailleurs mais je crois que aucune télécmd n'est capable de faire ça...)

Bref pour utiliser ton écran plusieurs solution:
-Tranciever IR=>RF=>IR "détourné" permettant d'apprendre les code RF et de les traduire en IR (cf. thread sur le forum)
-Relais X10 ON/OFF piloter via un module IR=>X10 (comme pour mes lumières pages 1)
-Relais Zwave ON/OFF directement piloté par la télécmd (difficilement disponible)


OK merci bcp...

je vais donc rester avec ma 885 qui marche très bien et avec ma telo de mon écran...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:32

sur les appareils électronique, c quasiment tjr accessible en RF donc pas de problème...

là où ça se corse selon moi c pour la domotique où la 895 ne fait pas le X10 mais juste le Zwave qui est super cher...
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:59

@Dj0ul

-la majorité des appareil éléctronique ne sont pas en RF, mais en IR...
-Le RF de la 895 ne peut pas apprendre des signaux RF (comme pour L'IR) seul solution transciever IR=>RF


L'utilisation du X10 ne pose cepandant aucun problème avec cette télécomande (je l'utilise cf page 1 pour piloter un LM11)

Pour ce faire Convertisseur IR=>X10 marmitek (reconnu dans la base de logitech)
Mais je l'utilse avec le convertisser Logitech RF=>IR (flasheur) ce qui me permet de mettre ce controlleur "moche" dans mon armoire electrique ainsi que de ne pas avoir a viser, & accésible depuis d'autre pièce

Bref:
Zwave (logitech 895)
puis
Zwave=>IR (flasheur IR livré avec la 895)
puis
IR=>X10 (marmitek, diode du flasheur collée dessus)

Donc des ordres RF d'un TM13 (RFX10 => X10) ne peut pas être piloté directement par un harmony 895 (zwave RF)...

Est-ce clair?

en résumé:

- Apprend le IR (ou via base de donnée harmony)
- RF a la norme Zwave only (ne peut apprendre du RF nativement, comme toute les autre télécmd RF...)
- Le flasheur livré est une solution de confort (pas de visée, utilisation depuis d'autre pièce, système caché...)
- Il est possible d'utiliser du X10 ou autre système de domotique via une entrée l'IR
-il est possible d'apprendre du RF uniquement via un tranciever IR=>RF (voir post a ce sujet sur le forum...) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60

Et là tu peux faire du:
RF Zwave (logitech 895)
puis
RF Zwave=>IR (flasheur IR livré avec la 895)
puis
IR=>RF quelquonque (via convertisseur)

Chemin inverse pour lui apprendre du RF (cf topic a ce sujet)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:55

Oui j'en suis certain car j'arrive à piloter mon ampli depuis l'étage de la maison et j'ai pas de diode connactée sur l'ampli.

borealys a écrit:Nathixx, est-ce que tu ne crois pas que la base émet par défaut aussi en IR sans connecter les diodes ?
Cela m'arrangerai... sur un plasma fixé au mur je ne veux même pas envisagé de coller une diode sur la cellule...
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:58

Non je suis certain d'être en RF car j'arrive par exemple à piloter mon ampli depuis l'étage de la maison alors que mon install est en bas.


borealys a écrit:Nathixx, est-ce que tu ne crois pas que la base émet par défaut aussi en IR sans connecter les diodes ?
Cela m'arrangerai... sur un plasma fixé au mur je ne veux même pas envisagé de coller une diode sur la cellule...
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:03

Bonjour,

s-fredo je suis dans le même cas que toi concernant le pilotage en RF donc je confirme que cela fonctionne pour mon ampli, lecture DVD, lecteur CD, freebox et magnetoscope y'a que pour mon plasma que cela ne fonctionne pas il me faut obligatoirement un pilotage IR ou une diode.
Le seul pb que je n'arrive pas à régler défitivement c'est que mon plasma ne va pas sur la bonne entrée pour l'activité "regarder un DVD" pour tant j'anvoie deux fois la commande de l'entrée vers le plasma, étrange aussi ça !!!

A+

s-fredo a écrit:Salut Ptcruiser,

J'en suis plus que certain de ma config: aucune diode IR filaire connectée, et dans la config, tous les "devices" sont commandés par la base RF-IR.
Preuve en est que je peux bien commander tous mes appareils depuis les autres pièces de mon appart. Il y a donc une ou des diodes IR intégrée(s) dans la base.

A part ça, quand je disais sans problème, c'est presque le cas: j'ai encore un petit souci pour commander le décodeur TNT (Neotion Box 601T). Quand je teste les commandes IR, aucun problème. Mais en utilisation normale, ça ne fonctionne plus... Problèmes de délais, etc. ? Pas encore eu trop le temps de me pencher sur le problème.

Fred
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes