Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Différence entre Logitech Hub et Elite

Message » 01 Jan 2020 19:03

Bonjour

Voilà bien une semaine que je fouille internet à la recherche d'informations. Mon récent équipement télé LCD 4K HDR m'a donné des envies de regarder des sources 4K.

J'ai jeté mon dévolu sur un Sony UBP-X800 qui a priori fait l'unanimité des tests techniques. Mon problème vient de la limite de l'ampli Denon AVR-X400 à la 4K 24hz. J'ai bien un moment regardé à changer l'ampli mais en bon Berrichon qui compte ses sous, j'ai mis l'opération en suspens.

Je dois mettre l'audio sur l'ampli et la vidéo sur la télé (merci la double sortie HDMI du Blu-Ray Sony) mais il me faut changer de source HDMI sur la télé pour le Popcorn, l'apple TV et la Freebox. Ma femme a mis du temps à pouvoir regarder la télé ou un film, elle sait qu'il faut utiliser le télécommande de l'ampli et changer les sources, on utilise jamais la télécommande de la télé.

Je suis alors tombé sur les télécommandes universelles qui pourraient écrire le scénario de changement de source de la télé en plus de regouper toutes les télécommandes en 1. Là encore, il faut fouiller sans vraiment trouver de comparateur. Je me dirige vers le modèle hub ou Elite de Logitech mais je n'arrive pas a faire le tri de ce que l'on peut faire avec l'élite en plus du hub.

A priori, pour piloter un AVX-R4000, un popcorn Hour A410, une freebox, une apple TV et une TV Philips Smart TV 70PUS6504/12, tous ces équipement sont trouvés dans la liste de compatibilité à l'exception de l'apple TV mais elle est annoncée compatible sur le site bien que je ne l'ai pas trouvée dans la liste déroulante.

Donc ma question est que peut-on faire de plus avec la télécommande Elite que l'on ne puisse pas faire par l'appli et le smartphone ? On trouve le Hub à 60€ pour 220€ l'élite. J'ai épluché les post, il me semble que que les GM ont fait le chemin inverse, la télécommande en premier puis le hub par la suite.

Merci de vos conseils avisés
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 02 Jan 2020 15:10

Pour faire plus court, vous pouvez passer directement du titre au dernier paragrame en gras :-)
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron