Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic62 et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 25 Fév 2011 14:25

r2lorme a écrit:Le lightmanager pro permet bien le transfert entre IR et RF ? :oops:


Avec ma logitech 895 + extender RF, pas de problème pour controler le Light manager qui se trouve dans un meuble fermé :wink:
Logitech 895 -->RF(zwave)-->Extender RF-->IR-->Light manager-->RF-->modules lampes
paceo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2009 9:24
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:48

Ça commence à être compliqué tout ça ! :mdr:
Il faudra juste que je compte combien j'ai d'appareils à commander pour savoir si je peux aussi commander cet appareil en passant par le report hotlink... dvd, ampli, wd, projo, tnt. Il m'en reste donc un sur les 6 dispos.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:16

r2lorme a écrit:Ça commence à être compliqué tout ça ! :mdr:
Il faudra juste que je compte combien j'ai d'appareils à commander pour savoir si je peux aussi commander cet appareil en passant par le report hotlink... dvd, ampli, wd, projo, tnt. Il m'en reste donc un sur les 6 dispos.

Au pire tu pourra toujours rajouter un Récepteur infrarouge additionnel... :wink:
paceo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2009 9:24
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:50

Oui. Surtout que je repensais qu'il me faudra un lecteur bluray un jour... Parce que sinon pour lire les quelques sacd et dvd-a que j'ai, il va falloir aller dans le milieu de gamme si je ne garde qu'un lecteur... 500€ dans un lecteur, c'est pas pour tout de suite... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:39

Je viens faire un petit retour d'expérience sur le JBMedia, c'est vraiment un bon produit ! Un peu difficile à paramètrer mais une fois qu'on a pigé le coup ca va !
J'ai remarqué une petite chose concernant l'horloge interne, si par malheur vous utiliser la fonction timer, j'ai observer qu'en cas de coupure électrique l'horloge se désynchronise toute seule et du coup ca cré des décallage dans ma programmation horaire ! Bon en soit c'est pas très grave, je vais rectifier le problème rapidement. Pour info ne voulant pas utilisé la connexion courant, j'ai utilisé juste le cable usb mais branché sur ma wii et comme elle est toujours en veille pas de souci d'alimentation sauf le jour ou l'electricité coupe, la wii en arrêté et le jbmedia non alimenté !!!! Je sais c'est tordu mais je vais y remédier !

Pour répondre à l2norme, quand tu dis mettre le jbmedia derrière une cloison, tu auras toujours la possibilité d'y avoir accès facilement ? Car pour la programmation c'est connexion PC obligatoire ;)

Sinon moi je me bats toujours avec mon module ITL-500 de chez Intertechno pour ma gestion de volet roulant, j'arrive pas à le cabler !!! :(
icebart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 12:17
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:58

Oui en fait, je souhaiterais mettre le light manager dans le local technique qui se trouve derrière une cloison de ma future salle hc. ;) Il serait accessible sans problème d'autant plus qu'il y aura un pc dans le local.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mar 2011 9:59

De mon côté, je suis en train de tester la fonction webserver du lightman studio et ça marche! :mdr:

L' interface m' offre la possibilité de controler la température à la maison, de gérer les lumières, les volets roulants, les chauffages/climatisation... et tout ça depuis un pc relié à internet ou tout simplement depuis mon Nokia! :wink:

Bref, plus que content de mon investissement :D
paceo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2009 9:24
  • offline

Message » 25 Mar 2011 9:41

Bonjour

Je pense bientôt me prendre ce sympathique petit boitier, mais j'aurais 2-3 petites questions à poser aux connaisseurs du produit :

- j'ai une rangée de Led à contrôler, dans le cas d'une prise variateur, j'ai bien compris que le variateur ne fonctionnerait pas dessus, mais si je branche les Led sur cette prise variateur est il possible de contrôler cette prise seulement en on/Off, ou bien dois je prendre absolument une simple prise on/Off ?

- j'ai un halogène dans mon séjour contrôlé via un interrupteur standard a l'entrée de mon salon, je voudrais savoir, si cet halogène est branché via une prise chacon, est ce que si l'interrupteur à l'entrée n'est pas enclenché et que je demande à allumer l'halogène via la prise cela va t'il fonctionné et vice versa si l'halogène est allumé que je l'éteins via la télécommande qui contrôle la prise, est ce que je peux le rallumer avec l'interrupteur de l'entrée ? Désolé si la question parait bête

Merci pour votre retour
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 25 Mar 2011 10:34

Bonjour,

Desty-12 a écrit:- j'ai une rangée de Led à contrôler, dans le cas d'une prise variateur, j'ai bien compris que le variateur ne fonctionnerait pas dessus, mais si je branche les Led sur cette prise variateur est il possible de contrôler cette prise seulement en on/Off, ou bien dois je prendre absolument une simple prise on/Off ?

Les récepteurs de type "Variateur" possèdent bien sûr les fonctions Marche/Arrêt. Pas de problème de ce côté...

Desty-12 a écrit:j'ai un halogène dans mon séjour contrôlé via un interrupteur standard a l'entrée de mon salon, je voudrais savoir, si cet halogène est branché via une prise chacon, est ce que si l'interrupteur à l'entrée n'est pas enclenché et que je demande à allumer l'halogène via la prise cela va t'il fonctionné et vice versa si l'halogène est allumé que je l'éteins via la télécommande qui contrôle la prise, est ce que je peux le rallumer avec l'interrupteur de l'entrée ?

La prise commandée est similaire à un interrupteur piloté par IR/RF. Dans ce cas, les deux inters sont en série, branchés l'un après l'autre. Il faudra bien évidemment que les deux soient en position Marche pour allumer ta lampe...

Dexter69
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 25 Mar 2011 22:47

icebart a écrit:Sinon moi je me bats toujours avec mon module ITL-500 de chez Intertechno pour ma gestion de volet roulant, j'arrive pas à le cabler !!! :(


Voir un shéma ici :

http://www.generationdomotique.com/?q=article/piloter-vos-volets-distance-prix-reduit
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:02

Dexter69 a écrit:Bonjour,

Desty-12 a écrit:- j'ai une rangée de Led à contrôler, dans le cas d'une prise variateur, j'ai bien compris que le variateur ne fonctionnerait pas dessus, mais si je branche les Led sur cette prise variateur est il possible de contrôler cette prise seulement en on/Off, ou bien dois je prendre absolument une simple prise on/Off ?

Les récepteurs de type "Variateur" possèdent bien sûr les fonctions Marche/Arrêt. Pas de problème de ce côté...

Desty-12 a écrit:j'ai un halogène dans mon séjour contrôlé via un interrupteur standard a l'entrée de mon salon, je voudrais savoir, si cet halogène est branché via une prise chacon, est ce que si l'interrupteur à l'entrée n'est pas enclenché et que je demande à allumer l'halogène via la prise cela va t'il fonctionné et vice versa si l'halogène est allumé que je l'éteins via la télécommande qui contrôle la prise, est ce que je peux le rallumer avec l'interrupteur de l'entrée ?

La prise commandée est similaire à un interrupteur piloté par IR/RF. Dans ce cas, les deux inters sont en série, branchés l'un après l'autre. Il faudra bien évidemment que les deux soient en position Marche pour allumer ta lampe...

Dexter69


Merci Dexter69, j'ai toutes mes réponses.

Il ne me reste plus qu'à commander le tout
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 26 Mar 2011 1:36

Une nouvelle petite question concernant la puissance des prises (je suis très mauvais au niveau électricité !)

Entre une prise on/off 2300w et 3500w pour allumer un ampli de puissance (Nad T973) ou autres (Lampes....), que vaut-il mieux prendre ?

Les chiffres 2300w et 3500w veulent dire que la charge supportée au maximum est de tant ?
Dans le cas où ça dépasse il se passe quoi ?

La question se pose, car sur le site Do...oo, il propose un pack de 3 prises on/off 2300w + telco à 30€, quand une prise on/off 3500w est à 18€

Merci
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:42

Tu as un peu d'électronique dans la prise, généralement un relais. Ce relais possède des caractérisitques, dont le pouvoir de coupure (en Ampères et en Volts) selon le type de courant (Alternatif ou Continu).
Généralement, le pouvoir de coupure "typique" des lampes est de 2300 W (on devrait plutôt parler de VA car courant alternatif...), correspondant à 230 V x 10 A car il s'agit de la charge maximum correspondant à l'alimentation des lampes. Ton coupe-circuit au tableau (en amont) doit être un 10 A, câblage traditionnel en 3 x 1,5mm².
Si tu désires piloter un autre type d'appareil (autre que lampe), il est branché sur une prise de courant alimentée elle-même par un câble 3 x 2,5mm² protégé par un coupe-circuit de 16 A. C'est ce qui correspond aux prises pilotées 3500 W.

Pour résumer, tu peux prendre aussi bien des prises 2300 W que 3500 W pour une utilisation classique (éclairage, ampli, TV, etc). En revanche, il faudra faire attention si tu désires piloter un lave-vaisselle, un climatiseur, en bref tous les appareils gourmands en énergie.

Dexter69

P.S. Harmony 1100 + LightManager = le pied...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:10

Merci Dexter 69 pour ce petit cours très instructif.

Donc pour les lampes pas de soucis pour du 2300w, par contre je viens de voir sur le dos du Nad : Power Rating 230v 50Hz 5A (=1150w), ainsi que Fusible de Rechange 10A - 250V (=2500w), il faut donc peut-être mieux que je parte sur une 3500w par précaution ?


"P.S. Harmony 1100 + LightManager = le pied..."

Je te confirmerais ça dans peu de temps, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça à l'air d'être vraiment top..............j'ai hâte
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:06

Non, ce n'est pas la peine...
Généralement, sur ce type d'appareils, tu peux trouver un sélecteur de tension (115V/230V) à l'arrière. Certains pays ont des tensions "Secteur" de 115V et, à puissance égale, tu tireras 2 x plus de courant. C'est la raison pour laquelle ce genre d'appareils est livré avec 2 fusibles, un 5A pour le 230V et un 10A pour le 115V.

Donc, même avec le fusible de 10A, ton ampli ne délivrera pas le double de la puissance :wink:

Dexter69
Dernière édition par Dexter69 le 26 Mar 2011 18:24, édité 1 fois.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message