Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lapin14 et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 02 Fév 2011 10:47

phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:47

doublon effacé
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:47

@ phgir :
OKayyyy...
Non, je n'ai pas essayé ce Répéteur... qui présente l'inconvénient décrit dans le Site JB Media que tu donnes en lien.
En revanche, je te donne le lien suivant, toujours sur le Site de JB Media (dans les "FAQ") : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 57&lang=en
Ça peut en effet t'intéresser pour ta question précédente concernant la sensibilité de l'émission RF par rapport à la position du LM et/ou des prises télécommandées. :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:13

> Mike 852

tu veux parler du fait qu'il faut que le récepteur ne reçoive aucun signal pour que ça marche et ne recoive pas un signal aléatoire au risque d'en recevoir 2 parfois légérement décalés ( ne doit pas géner sur une prise ON/OFF mais génant pour tout ce qui est de type "impulse") ?
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:52

1) Vis-à-vis du Répéteur : Yes, my friend ! :wink:
JB Media nous met en garde en long, en large et en travers sur le "revers de la médaille" du répéteur. :wink:
Que peut-on dire ? Trop de signal tue le signal ? :D :D :D

2) Le lien que je te donne dans les FAQ du Site de JB Media ? Essaye-le et tu verras ce que dit JB Media à propos des ondes électriques qui peuvent gêner la réception d'un signal RF... :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:59

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande pour un light manager version pro avec sensor et j' ai encore un doute sur les appareils qu' il me sera possible de controler.
Je ne pense pas avoir de problème avec mes prises Di-o (leroy merlin) qui sont en fait des répliques de prises Chacon (elles portent d' aiileurs la même référence).

Di-o Télécommande 16 canaux Ref : CH54561 x1
Di-o Module Variateur 300W Ref : CH54556 x2
Di-o Module Prise ON/OFF 3500W Ref : CH54585 x2

Par contre, j' ai toujours un doute sur l' utilisation du light manager avec:

1/ Ecran de vidéoprojection SINELUX motorisé (ça serai déja bien :wink: )
2/ Freebox V6 (Là par contre je pense que je rêve :mdr: )

J' utiliserai le tout avec une Harmony 895 + extender RF (qui se trouve dans le meuble TV), pensez vous que je puisse assigner un port de l' extender RF au light manager pour pouvoir les cacher ensemble dans le meuble TV?

Merci d' avance à ceux qui pourrons m' éclairer sur ces sujets :D
paceo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2009 9:24
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:11

Bonjour
1/ Ecran de vidéoprojection SINELUX motorisé (ça serai déja bien )

je passe, mais il me semble en avoir vu dans ce sujet, et au pire tu devrais pouvoir le commander avec un inter VR intertechno?

2/ Freebox V6 (Là par contre je pense que je rêve )

OUI. Ce n'est pas sa fonction
Mais comme tu as une 895 qui est une vrai RF, tu as peux être chez logitech l'émulation de la FB V6
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 06 Fév 2011 2:34

Bonjour,

J'ai reçu mon light manager mini et mes modules chacon ..
après quelques soucis et une réinstallation du logiciel tout ce que j'ai testé fonctionne correctement

Merci à vous
un nouvel utilisateur du light manager ravi ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Fév 2011 11:25

Bon, petit retour suite à la réception de mon light manager pro :)

Après quelques heures passées à paramétrer mes modules di-o, tout marche parfaitement.
Quel bonheur de pouvoir créer des ambiances lumineuses (dim to -> 50%, etc... ) et de pouvoir les associer à des activités :wink:

En revanche:
- Concernant l' écran Sinelux motorisé, impossible de le faire reconnaitre par le light manager (l' écran fonctionne en 868Mhz et semble avoir un code tournant).
Pour ce qui est de l' inter VR intertechno si quelqu' un pouvait m' en dire un peu plus je serai intéressé :wink: Surtout sur son installation parce que je ne vois pas ou je pourrai l' implanter si ce n'est sur le câble d' alimentation principal mais alors il ne fera office que de bouton on/off et pas de déclencheur monter/descente écran?? :roll:

- Concernant la freebox V6, la télécommande de la V6 utilise Zigbee , et fonctionne donc en 2.4Ghz, il est donc impossible à ce jour d' associer le light manager avec la Box... en attendant une autre solution... :wink:

Je n' ai pas encore testé toutes les fonctionnalités du Lightman studio (interface web, etc...) mais pour l' instant je suis pleinement satisfait de mon achat :mdr:
paceo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2009 9:24
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:05

Je me place sur ce post histoire de suivre cet appareillage qui pourrait m'intéresser pour ma salle. ;)
J'avais prévu à la base du Legrand in-one mais vu le tarif de ce système chacon, ça me semble plus en rapport avec mes finances...
J'ai 6 zones d'éclairage distinctes dans ma salle hc en construction avec 6 lignes d'interrupteur placées à partir du sas d'entrée et allant vers un local technique. Peut-on placer le light manager pro derrière une cloison et le piloter avec une télécommande quand même ?
On est obligé d'avoir un pc branché pour faire fonctionner le dispositif? J'ai parcouru les 13 pages un peu rapidement... :oops:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:17

Peut-on placer le light manager pro derrière une cloison et le piloter avec une télécommande quand même ?

euh, comme tout système IR un obstacle ne permet pas la communication.
Pour ce faire il faut donc ajouter un blaster IR-RF et une télécommande capable de communiquer en RF avec ce blaster (exemple: harmony 900)
On est obligé d'avoir un pc branché pour faire fonctionner le dispositif? J'ai parcouru les 13 pages un peu rapidement...

Non, le Pc ne sert qu'à la programmation de l'engin.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:40

Effectivement pour l'IR, ça va avoir du mal à passer à travers du bois et de l'isolant ! :lol:
Il faut donc simplement une prise de courant pour brancher l'appareil... Bon par contre, il faut le viser l'appareil... ou alors je collerais une des diodes du report hot link pro que je dois installer. Ça devrait fonctionner.
Il me faut donc cet appareil puis 6 interrupteurs dimmables. Faut que je regarde combien ça coute tout ça. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:54

Pas besoin de viser quoi que ce soit si tu as un report IR en RF.
JBmedia fait assez facilement 10% de discount si tu les demande. (tu payes le prix catalogue et il te rembourse rapidement les 10% car leur système ne travaille qu'au prix catalogue)
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:05

Le lightmanager pro permet bien le transfert entre IR et RF ? :oops:
Bien pour la réduc éventuelle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:24

Tous les LM recoivent de l'IR et génèrent du RF.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message