J'ai fait un sujet pour clarifier la faculté de pouvoir faire des mini Macros "SÉQUENCES" avec nos Harmony
c'est possible pour certaine Harmony en utilisant le Soft PC Harmony Remote Control Software !
j'ai fait un Récapitulatif indiquant quels modèles peut ou ne peut pas le faire au début du sujet !
je regarderai aussi à l'occas, si MyHamony.com ne le permet vraiment pas ?
(tout explorer est ma devise, même si tu trouves pas ce que tu cherchais, y'a sûrement autre chose à découvrir)
voir ici
viewtopic.php?f=1328&t=30021846
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
oui, enfin pour l'instant je ne vois qu'une séquence d'action au lancement de l'activité, ce qui n'a rien de nouveau. La question est plutôt de savoir si on peut avoir une séquence d'actions avec un bouton spécifique de la télécommande.
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Ce n'est pas du multi post ça ?
en tout cas tu cherches une astuce, courage !
en tout cas tu cherches une astuce, courage !- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
DEM1980, l' idée est de signaler le sujet aux forumers pour que vous ne passiez pas à côté de l'info
BOBOR, pour toi rien de nouveau, je le comprends bien vu ton ancienneté
mais pour moi qui ai en main la Harmony depuis juste 1 gros mois, c'était loin d'être clair !
surtout à la lecture de nombreux messages laissant penser que les Macros n'était pas / plus possible
Le but de mettre ces infos dans un sujet dédié est de lever tous les doutes et confusions que beaucoup de forumers colportent de ci, de là .........
alors je te raconte pas la difficulté pour un newbee comme moi qui débarque dans cet univers tout beau et tout nouveau aves ces sujets de 70, 150 ou 300 pages
Concernant l'astuce que tout le monde souhaites, a savoir :
attribuer une activité "séquence" à une touche (physiques ou LCD) de la Telco à l'intérieur d'une activité existante ou mieux d'un dispositif !
Comme je sais maintenant que la 900 en est techniquement capable,
l'idée est de trouver une solution pour pouvoir le mettre en œuvre, en contournant la limitation de Logitech
et pour ça j'ai ma petite idée
je vous dirai des que je l'aurai testé (qqs jours)
je compile tout ici dans le sujet dédié aux séquences
en attendant, je vous décris ce que j'ai fais dans le message suivant
(ils m'éclat' ces smileys)
BOBOR, pour toi rien de nouveau, je le comprends bien vu ton ancienneté
mais pour moi qui ai en main la Harmony depuis juste 1 gros mois, c'était loin d'être clair !
surtout à la lecture de nombreux messages laissant penser que les Macros n'était pas / plus possible
Le but de mettre ces infos dans un sujet dédié est de lever tous les doutes et confusions que beaucoup de forumers colportent de ci, de là .........
alors je te raconte pas la difficulté pour un newbee comme moi qui débarque dans cet univers tout beau et tout nouveau aves ces sujets de 70, 150 ou 300 pages
Concernant l'astuce que tout le monde souhaites, a savoir :
attribuer une activité "séquence" à une touche (physiques ou LCD) de la Telco à l'intérieur d'une activité existante ou mieux d'un dispositif !
Comme je sais maintenant que la 900 en est techniquement capable,
l'idée est de trouver une solution pour pouvoir le mettre en œuvre, en contournant la limitation de Logitech
et pour ça j'ai ma petite idée
je vous dirai des que je l'aurai testé (qqs jours)
je compile tout ici dans le sujet dédié aux séquences
en attendant, je vous décris ce que j'ai fais dans le message suivant
(ils m'éclat' ces smileys)
Dernière édition par blues93 le 25 Juin 2012 17:04, édité 3 fois.
- blues93
- Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
- Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
Organiser / Mixer les Activités "inactives" et des "séquentielles"
Pour l'instant, ce n'est que du bricolage en attendant mieux !
Edit
comme indiqué ci-dessus, après tests, il s'avère que la 700 est capable comme la One et One+ de faire des séquences que l'on peut attribuer à n'importe quels boutons de la Telco au cœur d'une activité existante !
voir ici le sujet
Edit Off
ce qui suit n'est plus nécessaire mais instructif !
Comment créer des activités "inactives" ou si vous préférez qui ne lance rien !
voir ici,
ce fût parmi mes toutes premières recherches, au tout début....
il y a déjà 3 semaines maintenant (le temps passe trop vite)
en créant des activités personnalisées en "séquences" et en les groupants 2 +1 ou 3 par 3
on peut les lancer facilement en y accédant via le bouton "activité"
puis en appuyant sur le bouton LCD correspondant comme pour une activité normale
ce qui est drôle c'est que sans le savoir (prévoir)
j'ai paramétré mes activités en type "inactives" pour qu'elles ne déclenchent aucunes actions dès le début
elles me servent juste à avoir la télécommande tel que je la souhaites
avec les touches de tel dispositif et/ou de tel autre Mixé comme je le souhaite
ce qui fait que si je sors d'une activité "inactive" ou que j'y rentre il ne se passe rien, rien n'est activé !
comme ça j'ai tout loisir d'aller chercher l'activité "séquences" dont j'ai besoin sans inconvénients
• J'ai donc une activité "sequence" qui allume ma TV, la bascule sur HDMI1 puis allume la PS3 et démarre l'application PlayTV (qui me sert de décodeur TNT HD)
• Ensuite je lance l'activité "inactive" que j'ai fait au début et dans la quelle j'ai toutes les touches de la PS3 + les touches essentielles de la TV + les touches essentielles de mon XTreamer
• Lorsque je veux tout arrêter, j'ai une activité "séquence" qui arrête tous ces équipements
donc en clair:
- 1 activité "télécommande" qui ne fait rien
- 2 activités "séquences" => 1 pour la mise en marche et => 1 pour la mise à l'arrêt
Voili voilo
au finale, il y a pleins de tests encore à faire
je me demande si plus tôt que des combinaisons/mixages d'activités 2 +1 ou 3 par 3
il n'y a pas mieux à faire ?
j'ai déjà mon idée
c'est le temps qui me manque, pas l'imagination
à suivre.......
NB pour garder une activité sans "action", il faut désactiver l'assistant "Help" depuis l'interface PC si non la telco veux absolument associer l'activité à une action lors de son lancement
Pour l'instant, ce n'est que du bricolage en attendant mieux !
Edit
comme indiqué ci-dessus, après tests, il s'avère que la 700 est capable comme la One et One+ de faire des séquences que l'on peut attribuer à n'importe quels boutons de la Telco au cœur d'une activité existante !
voir ici le sujet
Edit Off
ce qui suit n'est plus nécessaire mais instructif !
Comment créer des activités "inactives" ou si vous préférez qui ne lance rien !
voir ici,
ce fût parmi mes toutes premières recherches, au tout début....
il y a déjà 3 semaines maintenant (le temps passe trop vite)
en créant des activités personnalisées en "séquences" et en les groupants 2 +1 ou 3 par 3
on peut les lancer facilement en y accédant via le bouton "activité"
puis en appuyant sur le bouton LCD correspondant comme pour une activité normale
ce qui est drôle c'est que sans le savoir (prévoir)
j'ai paramétré mes activités en type "inactives" pour qu'elles ne déclenchent aucunes actions dès le début
elles me servent juste à avoir la télécommande tel que je la souhaites
avec les touches de tel dispositif et/ou de tel autre Mixé comme je le souhaite
ce qui fait que si je sors d'une activité "inactive" ou que j'y rentre il ne se passe rien, rien n'est activé !
comme ça j'ai tout loisir d'aller chercher l'activité "séquences" dont j'ai besoin sans inconvénients
• J'ai donc une activité "sequence" qui allume ma TV, la bascule sur HDMI1 puis allume la PS3 et démarre l'application PlayTV (qui me sert de décodeur TNT HD)
• Ensuite je lance l'activité "inactive" que j'ai fait au début et dans la quelle j'ai toutes les touches de la PS3 + les touches essentielles de la TV + les touches essentielles de mon XTreamer
• Lorsque je veux tout arrêter, j'ai une activité "séquence" qui arrête tous ces équipements
donc en clair:
- 1 activité "télécommande" qui ne fait rien
- 2 activités "séquences" => 1 pour la mise en marche et => 1 pour la mise à l'arrêt
Voili voilo
au finale, il y a pleins de tests encore à faire
je me demande si plus tôt que des combinaisons/mixages d'activités 2 +1 ou 3 par 3
il n'y a pas mieux à faire ?
j'ai déjà mon idée
c'est le temps qui me manque, pas l'imagination
à suivre.......
NB pour garder une activité sans "action", il faut désactiver l'assistant "Help" depuis l'interface PC si non la telco veux absolument associer l'activité à une action lors de son lancement
Dernière édition par blues93 le 25 Juin 2012 17:05, édité 7 fois.
- blues93
- Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
salut les gars je voudrais savoir si un timer (executer des commandes a des heures predefinies)existe sur la 900.logitech m'a dit que l'on pouvait pouvait mais que pour l'extinction des appareils.si quelqu'un a tester merci.
- micha1978
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
Je ne vois pas pourquoi tu ne mets pas tout dans la même activité. Elle lancerait une séquence au lancement des appareils, te donnerait tous els boutons nécessaires et arrêterait tout à la fin de l'activité. C'est le principe même de l'activité.
En revanche, ce genre de bidouilles est ce qui a poussé Logitech a supprimé la programmation des séquences car beaucoup d'utilisateurs ne faisaient pas la différence entre séquence et activité.
En revanche, ce genre de bidouilles est ce qui a poussé Logitech a supprimé la programmation des séquences car beaucoup d'utilisateurs ne faisaient pas la différence entre séquence et activité.
- Bobor
BOBOR,
donc si je te dis que dans l'intervalle
je te dis que j'ai trouvé comment faire de vrai séquences "très simplement"
et de plus affectables au bouton de ton choix dans une Activité existante
en suivant ce que tu me marques, ce n'est pas la peine que je développe plus selon toi ?
faites moi signe si vous changez d'avis
donc si je te dis que dans l'intervalle
je te dis que j'ai trouvé comment faire de vrai séquences "très simplement"
et de plus affectables au bouton de ton choix dans une Activité existante
en suivant ce que tu me marques, ce n'est pas la peine que je développe plus selon toi ?
faites moi signe si vous changez d'avis
Dernière édition par blues93 le 21 Juin 2012 18:17, édité 2 fois.
- blues93
micha
je ne connais que le Timer accessible depuis la partie Activité de la Télécommande
qui éteindra les dispositifs identifiés comme "allumés" au sein d'une "activité" en cours d'utilisation
Donc tu peux détourner cette fonction pour faire ce que tu demandes mais en utilisant une des durées offertes parmi les 6 décomptes pré-définis au choix de 15, 30, 60, 90, 120 ou 180 minutes
Donc, pour arriver à tes fins, tu créer une activité dans laquelle tu remplace les commandes d'arrêt par celles que tu souhaites lancer, puis tu utilise la fonction Timer pour que ces commandes soient lancées suivant l'un délais évoqués ci-dessus
c'est le mieux que j'ai trouvé pour répondre à ta demande
tu marques que Logitech te dis que c'est possible,
au téléphone, par mail, où ton t-ils indiqués que cela se paramétrait ?
parce que ça peut-être intéressant de connaître d'autres possibilités
je ne connais que le Timer accessible depuis la partie Activité de la Télécommande
qui éteindra les dispositifs identifiés comme "allumés" au sein d'une "activité" en cours d'utilisation
Donc tu peux détourner cette fonction pour faire ce que tu demandes mais en utilisant une des durées offertes parmi les 6 décomptes pré-définis au choix de 15, 30, 60, 90, 120 ou 180 minutes
Donc, pour arriver à tes fins, tu créer une activité dans laquelle tu remplace les commandes d'arrêt par celles que tu souhaites lancer, puis tu utilise la fonction Timer pour que ces commandes soient lancées suivant l'un délais évoqués ci-dessus
c'est le mieux que j'ai trouvé pour répondre à ta demande
parce que ça peut-être intéressant de connaître d'autres possibilités
Dernière édition par blues93 le 30 Juin 2012 9:29, édité 4 fois.
- blues93
Bah si c'est ce que j'attends, mais tes messages indiquent que tu utilises seulement la séquence de démarrage d'une activité. Je ne vois donc pas où tu veux en venir ou si ton astuce est terminée ou non 
- Bobor
BOBOR,
Tu attends la solution ?
Pas seulement,
tu oublies tes encouragements
Tes précieuses informations / affirmations
Encouragements et affirmations qui aideraient n'importe qui à persévérer, c'est sûre ......
Alors que cette fonction est toujours possible !
arghhh, j'ai vérifié évidement, mais avec une 700 et la 900 ne le fait pas
d'où ma décision de faire un sujet dédié aux SÉQUENCES pour y compiler uniquement les informations réelles !
le sujet dédié ici
(laissez moi le temps de mettre le sujet en forme)
A NOTER: je ne suis pas le 1er à avoir indiqué sur le forum comment faire ces fameuses séquences !
un exemple ici
Tu attends la solution ?
Pas seulement,
tu oublies tes encouragements
Bobor a écrit:oui, enfin pour l'instant je ne vois qu'une séquence d'action au lancement de l'activité, ce qui n'a rien de nouveau. La question est plutôt de savoir si on peut avoir une séquence d'actions avec un bouton spécifique de la télécommande.
Tes précieuses informations / affirmations
Bobor a écrit:Je ne v.........C'est le principe même de l'activité.
Encouragements et affirmations qui aideraient n'importe qui à persévérer, c'est sûre ......
Alors que cette fonction est toujours possible !
arghhh, j'ai vérifié évidement, mais avec une 700 et la 900 ne le fait pas
d'où ma décision de faire un sujet dédié aux SÉQUENCES pour y compiler uniquement les informations réelles !
le sujet dédié ici
(laissez moi le temps de mettre le sujet en forme)
A NOTER: je ne suis pas le 1er à avoir indiqué sur le forum comment faire ces fameuses séquences !
un exemple ici
Dernière édition par blues93 le 22 Juin 2012 12:41, édité 1 fois.
- blues93
C'est vrai que je ne vois pas où tu veux en venir. Je me mets en position d'attente : D
- Bobor
blues93 a écrit:micha
pour le Timer je ne sais pas, je ne m'étais pas posé la question encore
je leur avait demander par mail pour savoir si il comptait sortir une nouvelle telco avec plus de personnalisation et des foctions avancees comme le timer(disponible sur les philips pronto)ils m'ont repondu que la 900 le faisait mais que pour l'extinction des appareils.(c'est pour cela que je vous demande car aucun forumeur n'y a fait allusion.)pour moi le timer me servirait pour l'ouverture et la fermeture des volets roulants(legrand in one pour les connaisseurs).blue 93 pour les sequences j'ai reussi sur la one (qui elle les fait)(5 max)il me fallait 6 sequences pour ma freebox j'ai reussi a faire apprendre 2 codes ir a la one.mais j'attend avec impatience ta solution!
- micha1978
je connais le délai mais pas le timer, pas sur que Logitech ait bien compris ta question.
exemple, pour couper le son de la tv sans avoir la fonction mute, logitech donne l'exemple de séquence, "faire 5 fois volume bas"
ils auraient pu faire "volume bas pendant 1 seconde" mais cette commande ne me dit rien.
après si tu as la télécommande d'origine tu peux tenter d'apprendre le code pendant la durée voulue, mais pas sûr que ca fonctionne, la logitech va peut etre detecter la répétition de code ir et l'isoler :/
exemple, pour couper le son de la tv sans avoir la fonction mute, logitech donne l'exemple de séquence, "faire 5 fois volume bas"
ils auraient pu faire "volume bas pendant 1 seconde" mais cette commande ne me dit rien.
après si tu as la télécommande d'origine tu peux tenter d'apprendre le code pendant la durée voulue, mais pas sûr que ca fonctionne, la logitech va peut etre detecter la répétition de code ir et l'isoler :/
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
dem1980 a écrit:je connais le délai mais pas le timer, pas sur que Logitech ait bien compris ta question.
oui a mon avis ils n'ont pas compris ma question.pour l'apprentissage j'ai bien reussi a apprendre 2 codes ir d'affile mais pas 3.
- micha1978
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|