Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 07 Juin 2010 14:42

tu peux mettre 2 cables qui ont chacun 4 terminaisons soit 8 terminaisons. Tu peux aussi mixer blaster et cables, après tu fais la combinaison que tu veux.
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 07 Juin 2010 15:04

peps49 a écrit:tu peux mettre 2 cables qui ont chacun 4 terminaisons soit 8 terminaisons. Tu peux aussi mixer blaster et cables, après tu fais la combinaison que tu veux.

Chez moi les cables on deux terminaison ( ex 895) cela a changé?
Je serai donc limité a 4 récépteurs :(
jcmaximus

Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:03

Message » 07 Juin 2010 15:17

à 20€ l'option existe chez logitech (cf qqes pages precedentes pour retrouver le lien) => 2 x 4 terminaisons
peps49

Message » 08 Juil 2010 9:33

bonjour,

je commence à regarder pour m'acheter une télécommande un peu plus évolué et je lorgne sur la 900 qui apparemment fait l'unanimité, par contre je ne comprends rien à cette histoire de blaster ou câble.

Etant RF la 900 à besoin d'adapteur RF/IR (les blasters?) pour fonctionner mais en faut il un par appareil à commander? (sachant que j'en ai 6 ou 7 :o )

cette télécommande saura t elle commander mon écran Oray qui est en RF sans soucis?

pardonnez mon ignorance mais j'ai pas trouvé tout seul les réponses a ces questions ça reste très flou je pige rien :cry: :oops:
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 08 Juil 2010 9:48

La 900 est RF mais c'est proprietaire entre la teleco et son blaster (blaster : bloc à planquer dans un meuble). Apèrs du blaster tu parts avec 2 sorties sur lesquelles tu peux brancher un blaster (emetteur IR avec un long cable à placer devant tes equipements à controller) ou alors pour remplacer les blasters tu peux peux brancher des "mini blaster" qui sont 4 emetteurs IR à placer collé sur le recepteur Ir de ton equipement à controler.

Donc pour resumer :
- la 900 sort de l'IR en direct de la téléco
- la 900 ne controle pas les elements RF à part son propre bloc blaster

via les blaster tu peux :
- controler grace aux blaster fournis : 2 emetteurs IR à placer où tu veux
- controler grace aux minis blaster (non fournis) : 2x 4 mini emetteurs à coller où tu veux (j'en ai eu besoin dans le cas d"un meuble fermé et d'un recul trop faible pour les blasters std)
- controler en mixant blaster et mini blaster

A tester, on peut eventuellement controler en utilisant un cable jack 3.5 aux 2 bouts en se branchant dans une prise de blaster et dans la prise de l'equipement proposant cette fonction (je n'ai aps testé manque de materiel adapté mais je suis interessé par la réponse pour un futur VP).
peps49

Message » 08 Juil 2010 10:05

Ah ok merci c'est un peu plus clair

les blasters doivent être bien en face des appareils à controler? quand les appareils sont en façade d'un meuble il faut mettre les blaster devant le meuble :-? ?

dans mon cas (pas de meuble fermé et éléments tous devant moi sauf mon projo) il doit être plus simple de garder une commande IR (type harmony 895) avec un module RF pour mon projecteur?

par contre c'est chiant je peux pas commander mon écran :cry:
tiboun

Message » 08 Juil 2010 10:19

Si pas de meuble fermé et les elements sont visibles, pas besoin de blaster (la one te convient du coup).
Ton projo en RF doit etre controlé avec un module specifique (je connais pas) et ton ecran se commande comment? en RF?
peps49

Message » 08 Juil 2010 10:43

je me suis mal exprimé je parlais d'un rf extender pour mon projo mais en y repensant je dois pas en avoir besoin car avec mon harmony 525 dirigé vers l'avant mon projo s'allume.

Mon écran se commande en RF et du coup j'ai l'impression que je suis dans la m.... car apparemment il n'y a pas de télécommande qui gère le RF (j'y avais pas pensé car il me semble qu'il existait en version IR et j'aurais pu ajouter un rf extender).

Si c'est ça ça sera une one et j'aurais la telco de l'écran en plus dommage :( :(
tiboun

Message » 08 Juil 2010 11:00

tu peux pas racheter l'option chez le fabriquant?
peps49

Message » 08 Juil 2010 11:14

Si, c'est ce que je viens de regarder :mdr:

il faut que je rachète un kit télécommande IR, il contient apparemment un module (qui reçoit le signal IR de la telco) qui doit dialoguer en RF avec un module qui est branché à l'écran et une télécommande IR, le seul hic c'est le prix (249 euros :o ) mais si j'économise 100 euros (one au lieu de la 900) et que j'arrive à revendre mon kit RF (ça doit pas être facile) je peux limiter la casse

en tout cas merci pour ces infos utiles.

pour ma culture personnelle les blasters sur la 900 doivent être positionné bien en face des appareils ou ils peuvent être dessus ou à côté?
tiboun

Message » 08 Juil 2010 11:28

ça rayonne pas mal quand même mais pas trop pres ds equipements, j'avais des soucis avec mon faible recul (5cm).
peps49

Message » 08 Juil 2010 11:44

juste pour info apparemment il y a des philips pronto qui envoie directement en RF trouvable en occasions à 400 euros, ça peut être une alternative car 139 euros d'harmony one + 249 de kit IR on est presque à 400 euros.

le casse tête n'est pas prêt de finir, ça tombe bien je suis pas pressé :mdr:
tiboun

Message » 22 Juil 2010 0:29

Alors là je sèche,

je veux rajouter des commandes supplémentaires à la fin d'une activité et....impossible de trouver un endroit où rajouter ça. J'ai la version 7.7.0 et le menu d'ajout de commande n'est pas présent ou alors je suis bigleux mais j'ai cherché pendant plus d'une heure... :evil:

Help!
peps49

Message » 22 Juil 2010 18:37

Alors il faut faire :
- Onglet activités
- Paramètres (de l'activité concernée)
- Examiner les paramètres pour cette activité
- puis choisir : "Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options et dispositifs pour cette activité."
- puis enregistrer et suivant jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran ou tu peux ajouter des actions lorsque l'activité commence ou se termine.

Voila 8)
TopheHC

Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42

Message » 22 Juil 2010 18:50

Ouch!

effectivement c'est là.... :roll: Ils font très fort là au niveau ergonomie logitech, que de temps perdu :evil:

Grand merci à toi Tophe :wink:
peps49

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message