|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 11 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Remplacement écran Pronto...
C'est simple, il suffit de la laisser tomber, de s'assoir dessus, de laisser tomber quelque chose dessus, de la donner à ses enfants, de la lancer sur un mur (moins fréquents...) ect...
- psytache
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Un grand classique est de s'assoir dessus sans s'en rendre compte (coussins)...
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Euh, même en m'étant déjà assis dessus par inadvertance.. et ce malgrès mes 100kg.. je ne l'ai jamais cassée

Dans ce cas, comme je le disais, le mieux, et le moins cher est encore d'acheter une télécommande d'occasion pour faire l'échange..
Ce qui arrive aussi assez fréquement, avec le temps, c'est l'usur de la cathode qui sert à allumer l'écran, et dans ce cas, c'est encore plus difficile à trouver..

- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Lohengrin a écrit::o
Euh, même en m'étant déjà assis dessus par inadvertance.. et ce malgrès mes 100kg.. je ne l'ai jamais casséemon canapé n'est pas en bois, donc, elle "s'écrase" dans l'assise du canapée.. ceci dit.. un rien doit suffir..
Effectivement, j'avais oublié de préciser que j'ai (avais en fait) un canapé-lit, avec une structure métallique par endroit...
- frahlt
- Membre d'Honneur
L'avantage d'utiliser du RF pour tout, c'est que la pronto peut toujours rester sur la table... inutile de la prendre et de la pointer vers les appareils... cela réduit les risques de casse.
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
la mienne est juste tombé de mon canapé, 70 cm maximum ! et j'en ai cassé deux de la même façon !!!!

- Franck2218
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
Franck2218 a écrit:la mienne est juste tombé de mon canapé, 70 cm maximum ! et j'en ai cassé deux de la même façon !!!!![]()
Cela m'est arrivé aussi, mais le tapis a amorti la chute...
- frahlt
- Membre d'Honneur
et j'ai pas de tapis !
une idée pour trouver un écran ?
une idée pour trouver un écran ?
- Franck2218
Hello,
Je dépoussière le post car il vient de m'arriver la même "galère" que la plupart d'entre vous.....Pronto Ru950....écran cassé
J'étais parti pour la changer mais je suis tombé sur ce post et du coup je reprends espoir
Apparemment il est possible de changer l'écran donc??
Tant qu'on y est, possible de mettre a la place un écran couleur??? A changer on peut aussi améliorer
??
Ensuite si certains d'entre vous pouvez me donner les infos sur le cout de ce changement ce serai très sympa, car en parcourant le net j'en ai trouvé des neuves à - de 200 euros
Merci d'avance
Je dépoussière le post car il vient de m'arriver la même "galère" que la plupart d'entre vous.....Pronto Ru950....écran cassé

J'étais parti pour la changer mais je suis tombé sur ce post et du coup je reprends espoir

Apparemment il est possible de changer l'écran donc??
Tant qu'on y est, possible de mettre a la place un écran couleur??? A changer on peut aussi améliorer

Ensuite si certains d'entre vous pouvez me donner les infos sur le cout de ce changement ce serai très sympa, car en parcourant le net j'en ai trouvé des neuves à - de 200 euros

Merci d'avance

- JPV9
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Bonjour,
de mon côté j'ai rien trouvé....je suis toujours avec mes deux RU-950 à écran cassé
Si tu trouve je suis preneur.
Bonne Année.
Franck.
de mon côté j'ai rien trouvé....je suis toujours avec mes deux RU-950 à écran cassé

Si tu trouve je suis preneur.
Bonne Année.
Franck.
- Franck2218
Bon après bien des recherches, j'ai acheté le touchscreen sans le lcd pour ma pronto 950.
J'ai juste l'écran en verre de cassé, mais pas le lcd.
Trouvé ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBTOX:IT&item=160164835300&_trksid=p3984.cTODAY.m238.lVI l'écran à 11.98$ (soit 8,20€)
Bon une fois reçu, il me faudra faire la soudure (très petite et c'est vraiment pas gagné) à recoller l'adhésif noir par-dessus et recoller l'écran sur le lcd.
Bref, c'est pas gagné mais je tente ça peut valloir le coup.
Je donnerais des nouvelles, ça peut interresser quelqu'un
Trouvé ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBTOX:IT&item=160164835300&_trksid=p3984.cTODAY.m238.lVI l'écran à 11.98$ (soit 8,20€)
Bon une fois reçu, il me faudra faire la soudure (très petite et c'est vraiment pas gagné) à recoller l'adhésif noir par-dessus et recoller l'écran sur le lcd.

- the shape
- Inscription Forum: 09 Aoû 2007 14:38
Bon courage pour ce bricolage de précision !
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
Bonjour je viens de casser la partie tactile de l'écran de ma pronto ru960. Savez vous si cette partie peut être commandée séparememt du lcd ? Quelle sont les références ?
- drakar
- Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:13
the shape a écrit:Bon après bien des recherches, j'ai acheté le touchscreen sans le lcd pour ma pronto 950.
Ayant le même problème mais sur une RU960, je me pose une question quelle est la différence entre RU950 et RU960 ?
- drakar
- Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:13
pour info je cherche toujours moi aussi !
J'ai deux RU950 ecran cassé !
J'ai deux RU950 ecran cassé !
- Franck2218
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes |