Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[RESOLU]Harmony Elite et Nvidia shield TV

Message » 03 Nov 2017 13:19

Bonjour,

je viens de m'offrir une Harmony Elite (sur eBay :D ) et tous mes appareils sont connus dans la base de données (vue son ampleur ça aurait été dommage.. :o). Par contre j’ai le problème avec la Shield TV, la télécommande... ne la commande pas !

J'a ajouté l'activité Shield TV, configuré le téléviseur et j'ai bien précisé que la "console" devait être contrôlé par le hub. Quand je lance l'activité tout se passe bien, la télé s'allume sur le bon canal et la Shield également. Seulement je suis obligé de reprendre la télécommande d'origine pour la contrôler. la "elite" me dit à caque pression de touche qu'il faut la configurer avec l'application ! Je ne comprends pas ce que je dois faire de plus...

Je pense rater une option mais au bout de 3 jours je craque.

Merci pour votre aide.

PS : j'ai cherché sur l'internet mais sans succès, seule l'option de "mentir" sur le dispositif en le nommant "Nexus player" est évoquée mais comme d'autres semblent indiquer que ça fonctionne "out of the box" je préfère éviter... :oops:
Dernière édition par zered2000 le 12 Nov 2017 20:43, édité 1 fois.
zered2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2004 19:56
  • offline

Message » 05 Nov 2017 15:22

Bonjour,

il semble qu'il faille ajouter ce matériel via l'application sur téléphone :evil: ... Heureusement que j'en possède un !

Au cours de l'ajout à l'activité cette application me propose (et m'explique) d'appairer le hub et la Shield TV... sauf que la console ne trouve rien :x ... Pour être précis il y environ 20 cm entre les deux...

Il faut faire (encore) autre chose ?

Merci pour votre aide.
zered2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2004 19:56
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:43

Bonjour,

je ne sais pas si c'est lié mais il y a eu une mise à jour de la télécommande hier et quand j'ai repris la configuration (via mon téléphone) ça a fonctionné !

Bonne journée.
zered2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2004 19:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 21:44

tu peut détailler la procedure SVP ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 7:30

Bonjour.

trois ans après il faut je stimule ma (pauvre) mémoire :oops:

Globalement il faut :

- mettre à jour (synchroniser) la télécommande
- utiliser l'application sur le téléphone "intelligent"
- ajouter la Nvidia Shield TV.

Mon souci était que ça ne fonctionnait pas via l'application su le PC. Je trouve ça plus qu’agaçant :evil: qu'il faille utiliser deux logiciels sur deux plate-formes pour ajouter UN matériel...

Bref ça fonctionne depuis (une suppression et réinstallation l'an dernier suite à une bogue majeure mis à part...).

A noter que j'ai une Shield de 2017, les nouvelles versions sont peut-être plus simple à ajouter...

Merci.
zered2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2004 19:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 17:32

zered2000 a écrit:Bonjour.

trois ans après il faut je stimule ma (pauvre) mémoire :oops:

Globalement il faut :

- mettre à jour (synchroniser) la télécommande
- utiliser l'application sur le téléphone "intelligent"
- ajouter la Nvidia Shield TV.

Mon souci était que ça ne fonctionnait pas via l'application su le PC. Je trouve ça plus qu’agaçant :evil: qu'il faille utiliser deux logiciels sur deux plate-formes pour ajouter UN matériel...

Bref ça fonctionne depuis (une suppression et réinstallation l'an dernier suite à une bogue majeure mis à part...).

A noter que j'ai une Shield de 2017, les nouvelles versions sont peut-être plus simple à ajouter...

Merci.

merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2021 21:04

Je rencontre exactement le même problème en ce moment.
Impossible d’appairer ensemble SHIELD et hub Harmony. Lors de la recherche de périphériques Bluetooth depuis les paramètres de la Shield, impossible d’avoir le hub qui apparaît…

Je suis bloqué :-?
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message