Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Besoin d'aide pour relier tv à un vidéoproj

Message » 22 Mai 2014 13:05

Bonjour,

je me permets de poster un message sur ce forum pour obtenir de l'aide de connaisseurs en videoprojecteurs.

Je pense me lancer dans l'acquisition d'un vidéoprojecteur ( EPSON EB-X6 infos : http://www.aboutprojectors.com/Epson-EB-X6-projector.html ). C'est une première acquisition et je n'en aurais pas un usage très soutenu (je pense à certains films et les évènements sportifs).
Comme vous pouvez le voir dans le descriptif il n'a pas d'entrée HDMI. J'ai bien compris que je pouvais relier le pc au vp via rca. Mais j'aimerais y connecter soit ma freebox hd (v6), soit ma tv (si je ne peux brancher la freebox directement). Si j'ai bien compris je peux le faire via un cable s-vidéo mais la qualité ne serait pas top apparemment.

Quels cables dois-je prendre ? Y a t-il des possibilités pour passer du hdmi à rca ? (à ce que j'ai compris non)

Voici la connectique de ma tv :

Entrées vidéo
2 x HDMI Femelle, Vidéo composante YUV (3x RCA Femelle)? 1 x VGA (D-sub 15 Femelle), 1 x Péritel Femelle SCART, Entrée AV


Entrée audio

2 x RCA Femelle, Line IN (Jack 3.5 mm Femelle)

Sorties audio
1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1 x Audio numérique S/PDIF Coaxiale

Ou alors dois-je relier le YUV de la tv au rca du vp ?? C'est possible ça ?

J'ai aussi le son de ma tv branché sur un 5.1. Est-ce que je conserverais le son si je relie tv ou freebox au vp ? (bon, ça a la limite, je peux voir plus tard. Déjà, l'image ! )

Je ne m'y connais pas trop et l'idée, vous l'aurez compris, c'est d'obtenir la meilleure qualité d'image possible.

D'avance merci pour votre aide.

Jul
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:42

Tu mets un splitter HDMI (1 entrée-2 sorties) en sortie de ta box et sur la sortie déliée au projo tu mets ça: http://www.amazon.fr/StarTech-com-HD2VG ... sub+15+pin + http://www.amazon.fr/Lindy-37748-C%C3%A ... =Lindy+vga
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 22 Mai 2014 14:25

Bonjour et merci pour les infos !

Juste une question : les produits dont tu m'as donné les liens sont-ils spécifiques à ma configuration (freebox vers vp sans hdmi) ?

J'avais regardé justement pour les convertisseurs mais je suis tombé plusieurs fois sur des infos négatives (la hd ne passait pas apparemment depuis la Freebox). Maintenant, je n'avais pas vu ces produits-là précisément (je cherchais moins cher...Peut-être est-ce là la différence...).

Maintenant, si ça fonctionne avec ces 2 produits là et pas avec d'autres (moins chers), je prendrais ceux-là !
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 22 Mai 2014 14:30

J'ai notamment trouvé ce convertisseur qui me semble être le même...Mais je ne m'explique pas la différence de prix sur le coup ...

http://www.fnac.com/mp21276661/StarTech-Adaptateur-convertisseur-HDMI-vers-VGA-1920x1080-pour-ordinateur-de-bureau-portable-ultrab/w-4
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 22 Mai 2014 14:52

Il y en un qui se gave plus au passage. :mdr: Autant prendre celui vendu à la Fnac.

Si le câble est incompatible, il y a des boitiers plus sérieux: http://www.goyona.com/convertisseur_pc_ ... #hdmicon26
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 23 Mai 2014 10:15

Je viens d'acheter l'adaptateur. Je vais voir ce que ça donne.

Pour le câble VGA, dois-je prendre le Lindy que tu m'as conseillé "jazzliberrator" ou alors est-ce qu'un câble traditionnel (donc moins cher) peut faire l'affaire ??? En gros, est-ce que la qualité du câble influence la réussite ou non du transfert ? Si oui, quelle config dois-je m'assurer d'avoir au minimum ?

D'avance merci..
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:34

Salut Jul,

Je ne comprends pas pourquoi tu souhaite relier le VP à la TV.

Si c'est pour avoir le choix entre l'un ou l'autre, utilise un split HDMI comme indiqué par jazzliberator et en sortie du split tu pars en HDMI sur la TV et pour le VP, en sortie de split tu utilises l'adaptateur HDMI/VGA.

A+.
Dernière édition par Syrius le 23 Mai 2014 11:02, édité 2 fois.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:44

Autant partir sur un câble de bonne qualité afin d'assurer une certaine pérennité, surtout sur une grande longueur.

Il y a celui-ci, en 10m également, et moins cher que le Lindy; il est bien noté sur Amazon:

http://www.amazon.fr/HQ-HQSS5177-10-con ... le+vga+10m

Le même moins cher: http://www.pixmania.fr/cable-adaptateur ... erch=22530
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 23 Mai 2014 11:44

Salut Syrius,

mon souhait n'est pas forcément de raccorder la tv au vp. Ce que je veux c'est pouvoir brancher soit ma freebox, soit ma tv au vidéoprojecteur pour pouvoir regarder ma box ou la tv sur le vp. Après, que ce soit la tv ou la box, peu importe, tant que l'image passe dans la meilleure résolution possible.

Oui je vais tester les connexions proposées par Jazzliberator. Je vais tester le cable de chez pix. Dès que je reçois le matériel, je vous dit ce qu'il en est.

Merci à vous pour l'aide !
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 23 Mai 2014 20:49

@jul :
petite question techno:
tu te sers du tuner de ta télé et tu aurais aimé projeté l'image de la télé sur le VP

mais peux t'on, technologiquement parlant, sortir l'image de la télé via un cable
il me semblait que c'est un "terminal" de visionnage
pas un "intermédiaire"
Dernière édition par justy le 24 Mai 2014 9:39, édité 1 fois.
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline

Message » 23 Mai 2014 21:47

En effet il n'est pas possible de sortir un signal vidéo depuis la TV quelque soit la source.
Jul, si tu veux voir la TNT par le projo il te faut un tuner externe, ce que ta box fait à la fois via le net et le hertzien.
Une TV n'a pas de sortie vidéo.

Donc tu n'as apparemment aucune raison de relier le VP au TV. Ne te complique pas la vie.
Fait :

Sortie box => split HDMI=> sortie HDMI 1=> TV /sortie HDMI 2 => Adaptateur VGA => VP
A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:01

Bonjour,

J'ai grosso modo ce type d'installation:

Freebox v6 / zappiti player -> yam rx v673 -> splitter hdmi -> tv / VP Epson tw9100.

Sur tv tout est parfait, c'est sur VP que le bas blesse:

Si la qualité du zappiti est absolument nickel, celle de la freebox tv laisse à désirer : mauvaise qualité de l'image (grain), couleurs faussées...

Des idées sur l'origine de cela? La freebox en elle-même? Le débit de mon internet (hd nickel sur tv)?

Et surtout, que faire pour obtenir une qualité parfaite de la tv sur VP?
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 31 Mai 2014 14:26

MERCI A TOUS !!

Alors ça y est, j'ai reçu le vidéoprojecteur, les cables et tout et tout et j'ai testé ça !!!

Image nickel, tout est parfait franchement je suis surpris !!

Par contre, j'ai zéro son...(pour l'ordi c'est bon car je suis relié à des hauts parleurs) mais pour la télé...impossible d'avoir du son...ni dans le 5.1 (Hercules 5.1) ni dans le vidéo projecteur.

Une idée ? J'ai bien essayé différents câblages mais sans résultat...

Mon matériel :

freebox V6
Hercules XPS 5.1

Le souhait serait d'avoir le son directement de la freebox sur le home cinema...mais pas de réussite dans ma quête pour le moment....

D'avance merci !!
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 31 Mai 2014 15:54

C'est bon j'ai trouvé !!!

Alors, je ne sais pas si c'est la bonne solution (ni la meilleure) mais en tout cas, à force de faire des tests, j'ai branché le petit cable s-video sur la freebox et les deux cables audio qui en repartent je les ai reliés tout simplement à mon 5.1..

Le son sort directement de ma freebox pour arriver dans les amplis ! et c'est parfait !!

Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à mes les proposer et je testerais...J'ai notamment une question : pour le son de la télé on est ok mais si je veux brancher le pc au vp et avoir le son du pc sur le 5.1...que puis-je faire ? Il me faut un autre cable qui aille jusqu'au home cinema que je branche de la même manière ??

D'avance merci...
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 31 Mai 2014 17:00

Tu as quelles sorties sur le PC et en entrées/sortie de l'ampli (quel modèle)?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message