salut,
faut envoyer un email aux douanes, il répondent rapidement (si si).
Le truc, c'est que ton projo est à cheval sur 2 catégorie : projecteur vidéo (ton utilisation), et projecteur informatique (celle d'origine quand la boite ricaine l'a achetée).
La seule chose que tu peux faire c'est vérifier les taux des 2 catégories et t'assurer que tu seras dans la moins chère.
Sinon, le prix c'est :
(prix d'achat)x1.14x1.196 + (frais de transport)x1.196 + frais divers du transporteur (eux aussi soumis à TVA)
Le fait que ça soit d'occasion ne change rien.
Faut pas prendre les douaniers pour des truffes, ils n'en sont pas.
La seule solution "légale" pour ne rien payer serait de trouver un Français qui revient des US après y avoir habité, ou un ricain qui s'installe ici, car à ma connaissance tous tes objects personnels lorsque tu déménages ne sont soumis à aucun droit.
Nicolas.
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Comment payer le moins de droit de douane ?
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
remydedez a écrit:Je viens d'acquerir sur ebay aux U.S un barco 808s j'aimerais savoir comment je peux m'arranger pour ne pas payer ou au moins limiter la casse sur les taxes de douane quelqu'un aurait deja une experience a ce sujet ?
salut
je te met juste un exemple a titre indicatif d un de mes achats sur ebay au etat unis
en faite j ai acheter 2 cables Monster games pour mes consoles.
la bas je les achetes 40 euros, vienne a ca s ajouter 20 euros pour les frais de port(bon je me dit 60 euros c est vraiment pas chere sachant que ces modeles que je voulait vale kan meme 150 euros pieces)
donc je lance ma commande , j ai payer par Paypal(comme ca vendeur au states payer de suite)ensuite environ 15 jours un vendeur de chez gls arrive,et je vois qu il a mes cables dans les mains, mais OOOOO !! surprise j ai une facture a regler(je pensait que dans mes 20 euros de frais de port tous etait compris)
je te met le detail de ma facture:
frais de dossier : 9.50euros
credit d enlevement:4.57euros
taxe informatique douane : 5.34euros
droits et taxes :2 euros
1/1000 receveur : 2 euros
tva marchandise :15 euros
total hors taxe : 36.43 euros
tva a 19.6 : 3.80
total ttc a regler 40.23
voila ce que ca ma couter pour avoir commander mes 2 cables, bon je reste gagnant kan meme 100 euros au lieu de 300 c est toujours mieux, mais sur des autres articles de plus grandes valeurs j imagine le prix.
mais la j attent quelque precision j ai demander combien ca couterai pour un apareil a environ 1500 euros.
pour voir si les frais sont a peu pres les meme'(saut tva sur marchandise)
fait nous part de ton experience si tu l a commander , mais c est sur ke lorsque tu vois les prix labas c est super interressant, mais bon le tout etant de savoir combien ca te coute une fois livree a la maison....
- mmikeul01
- Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
mmikeul01 a écrit:ensuite environ 15 jours un vendeur de chez gls arrive
Un livreur plutot, non
Sinon, je confirme pour leur avoir laissé pas mal d'argent que les tarifs GLS sont très élevés. Apparement, ils ont un accord avec la poste américaine et les colis postés via "USPS" ( US Postal Service ) sont routés en France par GLS. Les frais de port par la poste américaine paraissent peu élévé mais c'est le coup de gourdin à l'arrivée. Finalement, je demande maintenant systèmatiquement en envoi FEDEX ou DHL, ca parait un peu plus cher mais c'est sans "surprise" et finalement plus rentable !
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:mmikeul01 a écrit:ensuite environ 15 jours un vendeur de chez gls arrive
Un livreur plutot, non
Sinon, je confirme pour leur avoir laissé pas mal d'argent que les tarifs GLS sont très élevés. Apparement, ils ont un accord avec la poste américaine et les colis postés via "USPS" ( US Postal Service ) sont routés en France par GLS. Les frais de port par la poste américaine paraissent peu élévé mais c'est le coup de gourdin à l'arrivée. Finalement, je demande maintenant systèmatiquement en envoi FEDEX ou DHL, ca parait un peu plus cher mais c'est sans "surprise" et finalement plus rentable !
euh vi c est bien un livreur sorry....
tu peux me donner un ti exemple ..genre un produit que tu as acheter au state, le prix que tu l a acheter au vendeur, frais de port?douane?
le tout a combien cela t es revenu, et surtout combien tu as gagner par raport au prix francais?
merci
moi pour l instant chu calmer avec les states...
tu vois des suppert plasma pas cher du tout , mais je t explique pas le prix quand il arrive a ta porte....
- mmikeul01
le tout a combien cela t es revenu, et surtout combien tu as gagner par raport au prix francais?
Mon cas est un peu différent, les derniers trucs que j'ai acheté aux US, c'est parce que ce n'était pas dispo en France ( pas importé ).
Donc je n'ai rien "gagné"...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
- ogobert
Je comprends pas. J'ai acheté sur ebay au States un ampli RGB pour mon Barco, le gars me là envoyé par USPS : l'ampli coutait environ 60$, plus 15 $ de frais de port par usps et c'est tout !
xam198
xam198
- xam198
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
salut
xam198 a écrit:Je comprends pas. J'ai acheté sur ebay au States un ampli RGB pour mon Barco, le gars me là envoyé par USPS : l'ampli coutait environ 60$, plus 15 $ de frais de port par usps et c'est tout !
xam198
salut le gars qui te l a envoyé ct un commercant ? si oui il aurrait du y avoir sur l étiquette du cartion la nature et la valeur du produit !
- brebis_egaree007
- Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
xam198 a écrit:Je comprends pas. J'ai acheté sur ebay au States un ampli RGB pour mon Barco, le gars me là envoyé par USPS : l'ampli coutait environ 60$, plus 15 $ de frais de port par usps et c'est tout !
xam198
gros veinard ... (c est nikel un achat comme ca...)
moi comme tu as pus lire dans mon post c est gls qui a fait le cheminant pour la france, mais je vais poser la question a la personne au states pour savoir par koi il est passe...
- mmikeul01
[quote="brebis_egaree007
salut le gars qui te l a envoyé ct un commercant ? si oui il aurrait du y avoir sur l étiquette du cartion la nature et la valeur du produit ! [/quote]
Effectivement, il y avait un tampon sur la boite, style "Projection Guy"
Mais je ne crois pas qu'il y avait la valeur.
xam198
salut le gars qui te l a envoyé ct un commercant ? si oui il aurrait du y avoir sur l étiquette du cartion la nature et la valeur du produit ! [/quote]
Effectivement, il y avait un tampon sur la boite, style "Projection Guy"
Mais je ne crois pas qu'il y avait la valeur.
xam198
- xam198
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
bon allez
vous inquietez pas si je reussis le concours de controleur douane je vous oublierai pas !
- brebis_egaree007
- Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
<joke>le mec qui commence bien ça carrière </joke>
en tout cas, courrage et bonne chance !
en tout cas, courrage et bonne chance !
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Sans vouloir "truander" les douanes, je commandes qql. fois aux USA, libre à mon expéditeur de m'envoyer comme il le souhaite mon colis, l'expérience montre :
UPS/FedEx/etc. : frais de douanes + transitaire
USPS (La Poste US) : c'est maintenant Extend qui livre en envoi "normal",
frais de douanes + transitaire
USPS (La Poste US) : envoie par Airmail (ie par avion), c'est La Poste qui livre = pas de frais de douanes ni de transitaire (sous réserve, c'était toujours vrai au dernier colis reçu, ca peut changer ...).
Donc la seule manipe serait de demander un envoi Airmail (mais un PJ peut-il être classé "Airmail" ?)
Pour le reste, la plupart des envois transitent par l'Allemagne avant d'être dispatchés sur l'Europe, et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de frais de douanes ...
A+
UPS/FedEx/etc. : frais de douanes + transitaire
USPS (La Poste US) : c'est maintenant Extend qui livre en envoi "normal",
frais de douanes + transitaire
USPS (La Poste US) : envoie par Airmail (ie par avion), c'est La Poste qui livre = pas de frais de douanes ni de transitaire (sous réserve, c'était toujours vrai au dernier colis reçu, ca peut changer ...).
Donc la seule manipe serait de demander un envoi Airmail (mais un PJ peut-il être classé "Airmail" ?)
Pour le reste, la plupart des envois transitent par l'Allemagne avant d'être dispatchés sur l'Europe, et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de frais de douanes ...
A+
- a_romeo_fr
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
a_romeo_fr a écrit:USPS (La Poste US) : c'est maintenant Extend qui livre en envoi "normal", frais de douanes + transitaire
C'était Extand. Ils sont été racheté et la boite s'appelle maintenant GLS
Bah non. 134 euros de taxe sur mon dernier envoi, payé à la guichetière de la poste quand j'ai récupéré mon colis.
La TVA, tu n'y coupera pas "normalement" ( dans certains cas, pour des petites sommes, les douanes "laissent passer", ca ne les interresse pas de "faire de la paperasse" pour récupèrer 10 euros - j'ai recu des fois des CD, pour 30$ pas de taxe. Mais c'est une tolérance ).
Le seul truc sur lequel on peut jouer légalement, c'est trouver le transitaire le moins cher.
- ogobert
Je commande régulièrement des cigars du Canada.
Je sais c'est moins gros qu'un TT
Mais, ils envoyent ça avec une étiquette "Brochure/Echantillon" comme ça y'a pas de taxe a payer et par Air mail canada, c'est livré en 48H sans FDP.
Y' a peut-être moyen de faire pareil ? style tu commande des échantillons de parpaing je rigole, mais bon....
Vincent...si si, j'vous jures m'sieur, c'est des parpaing
Je sais c'est moins gros qu'un TT
Mais, ils envoyent ça avec une étiquette "Brochure/Echantillon" comme ça y'a pas de taxe a payer et par Air mail canada, c'est livré en 48H sans FDP.
Y' a peut-être moyen de faire pareil ? style tu commande des échantillons de parpaing je rigole, mais bon....
Vincent...si si, j'vous jures m'sieur, c'est des parpaing
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
et ils les laissent tomber, "pour tester" ?
ou testent l'adérance de mortier dans "ces 3 trous ronds bouchés par du verre" ? :p
ou testent l'adérance de mortier dans "ces 3 trous ronds bouchés par du verre" ? :p
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
|
72 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|