je l ai commande aux usa et il faut que je le fasse passer sous quel code douanier pour en payer le moins possible?
et comment leur signaler que c est un produit d occasion et non neuf.
j ai pas de facture.
achete sur ebay
et quels documents dois je avoir en plus du certificat CE?
merci
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
mon 808g est en douane. comment le recuperer sans trop payer
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Pour y avoir passer 4 heures, je peux te dire qu'ils sont très très chiants, surtout quand il n'y a pas de facture.
D'ailleurs ils sont en droit de ne pas le laisser entrer, ou même de te demander de venir l'ouvrir.
Un conseil, imprime ce que tu peux et envoie leur. La bonne foie est la meilleur arme.
D'ailleurs ils sont en droit de ne pas le laisser entrer, ou même de te demander de venir l'ouvrir.
Un conseil, imprime ce que tu peux et envoie leur. La bonne foie est la meilleur arme.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Je rapelle qu'il est "normal" de payer les taxes de douanes et que d'essayer de tricher pour s'y soustraire est illégal.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
d accord avec toi ogobert ms qd on peut en payer moins c est mieux qd mm.
non?
j ai pas la facture ms j ai le virement de la banque.
ou puis je trouver un doc qui relate de l age du tt car les 808g sont pas tout jeunes (debut 95 - fin 98 dernier modele) et ce serait pour leur montrer qu il est d occasion
non?
j ai pas la facture ms j ai le virement de la banque.
ou puis je trouver un doc qui relate de l age du tt car les 808g sont pas tout jeunes (debut 95 - fin 98 dernier modele) et ce serait pour leur montrer qu il est d occasion
- yamakasi
un lexicon DC-x ou MC-1 ca passerait comme une lettre a la poste tellement c'etait et laid... mais un 808 ca me parait difficile vu la taille/le poids de la bete...
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Babook a écrit:un lexicon DC-x ou MC-1 ca passerait comme une lettre a la poste tellement c'etait et laid... mais un 808 ca me parait difficile vu la taille/le poids de la bete...
C'est clair. Valeur en douane 50$, ça passerait.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
D'ailleurs quand le prix le parait trop faible face au poids du colis, ils taxent sur un prix qui leur parait correct. Et tu n'as pas de recours
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
ils ont besoin d'une facture pour calculer la TVA et les frais de douane alors envoie leur une facture....
- Damned
- Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Salut,
pour le certificat, tu es sauvé, je t'en envoie un dans les 5 minutes. C'est ce document qui te permetra de démontrer la conformité de l'appareil aux normes CEE.
Pour la facture, envoie-leur un papier de la banque ou autre chose attestant de la somme payée ou demande à ton correspondant de t'envoyer une facture.
Et dépêche-toi car si le Barco est stocké en douane, c'est à toi de payer les frais journaliers.!
@+
pour le certificat, tu es sauvé, je t'en envoie un dans les 5 minutes. C'est ce document qui te permetra de démontrer la conformité de l'appareil aux normes CEE.
Pour la facture, envoie-leur un papier de la banque ou autre chose attestant de la somme payée ou demande à ton correspondant de t'envoyer une facture.
Et dépêche-toi car si le Barco est stocké en douane, c'est à toi de payer les frais journaliers.!
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Voilà, le certificat est envoyé... Avec lui, l'appareil ne peut plus être refusé en douane...
Un conseil: mets le turbo car deux dangers te menacent: les frais de garde journaliers en douane et la possibilité qu'ils renvoient le biniou si tu tardes trop.
Déclare la vérité: Video-projecteur d'occasion. Tes frais devraient se monter à environ 21% du prix d'achat plus le transport (tva + douane) s'ils t'accordent un bon tarif. Ce n'est pas la mort et cela vaut mieux que de perdre ton appareil bêtement pour gagner trois francs six sous...
Tu dois fournir le prix d'achat plus le transport, les frais sont calculés sur le total des deux.
@+
Un conseil: mets le turbo car deux dangers te menacent: les frais de garde journaliers en douane et la possibilité qu'ils renvoient le biniou si tu tardes trop.
Déclare la vérité: Video-projecteur d'occasion. Tes frais devraient se monter à environ 21% du prix d'achat plus le transport (tva + douane) s'ils t'accordent un bon tarif. Ce n'est pas la mort et cela vaut mieux que de perdre ton appareil bêtement pour gagner trois francs six sous...
Tu dois fournir le prix d'achat plus le transport, les frais sont calculés sur le total des deux.
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
ok j ai 20 jours chez le transitaire sans payer de frais journaliers.
le mec est tres sympa.
il m a explique et au pire juste la tva.
merci je vous tiens au courant.
le mec est tres sympa.
il m a explique et au pire juste la tva.
merci je vous tiens au courant.
- yamakasi
3 yeux merci.
j avais recu ce matin celui de wim, tu as du avoir faire a lui chez barco belgique car j ai le mm.
merci qd mm
solidarity power
j avais recu ce matin celui de wim, tu as du avoir faire a lui chez barco belgique car j ai le mm.
merci qd mm
solidarity power
- yamakasi
ou trouver les documents permettant de montrer les annees de fabrication du 808.
- yamakasi
Salut
Le certificat CE est daté, cela suffit peut-être à la douane.
Concernant mon TT qui, comme tu les sais, provenait de la même contrée, il ne m'ont rien demandé pour la date.
A ma connaissance, c'est le prix payé (achat+port) et le type de matériel qui déterminent les frais de douanes et rien d'autre.
Tiens nous informés.
A+
JM
Le certificat CE est daté, cela suffit peut-être à la douane.
Concernant mon TT qui, comme tu les sais, provenait de la même contrée, il ne m'ont rien demandé pour la date.
A ma connaissance, c'est le prix payé (achat+port) et le type de matériel qui déterminent les frais de douanes et rien d'autre.
Tiens nous informés.
A+
JM
- jmc-TT
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|